Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hier soir pendant la fin de l'éclipse cf " petite photos une petite animation si j'y arrive , un petit tour sur une np dans la Baleine NGC 246, également connue sous les noms de Nébuleuse du Crâne, pas très haute sur l'horizon sud avec un suivit :wub: , peu de poses quand même 5x200" par filtre h l r g b . pas plus car j'ai eu la bonne idée d'aller chercher une étoile mag 4 pour parfaire la map et la la monture à décidé qu'il fallait inverser , du coup n'étant pas d'accord avec cette décision arbitraire:mad: , je suis aller faire un essaie ha sur M 78, qui m'a appris qu'elle ne répondait pas du tout à mes sollicitations la coquine:rolleyes:.

296653NGC246ConstellationdelaBaleine.png

560003NGC246ConstellationdelaBaleine.png

Saint Jean du Pin n'était pas l'endroit idéal pour l'éclipse voici 3 photos prisent juste après le levé , au dessus du grand rouvre derriere la maison. C'est toujours un grand plaisir de voir ces belles couleurs brique . Peut-être une animation à venir si j'y arrive.

543054IMG2424.jpg

550511IMG2428.jpg

715607IMG2480.jpg

Modifié par LGT150
Posté

et non, elle n'est pas facile ngc246!

j'avais du la faire en binning 2x2 sous le bon ciel de sirene pour arriver à bien la faire ressortir ......... mais ton résultat reste sympa quand même ! :)

et pis, tu dois être un des rares assez bas pour la tenter en ce moment! :)

quand à M78, elle est un peu bleue quand même pour du halpha .... :D

a+

stéphane

Posté
et non, elle n'est pas facile ngc246!

j'avais du la faire en binning 2x2 sous le bon ciel de sirene pour arriver à bien la faire ressortir ......... mais ton résultat reste sympa quand même ! :)

et pis, tu dois être un des rares assez bas pour la tenter en ce moment! :)

quand à M78, elle est un peu bleue quand même pour du halpha .... :D

a+

stéphane

Merci Stef j'avais vu la tienne un bon résultat, pour M78 il doit être possible de la pousser dans ces retranchements mais il faudrait énormément de poses de la sorte.

Posté

Ah Lucien,on a les mêmes cibles,car je l'ai retenté cette 246 qui est aussi dure que

le Sculpteur,vu la bassesse de ces objets.Assez faible avec ce peu de poses,mais bien là.

Quant à M78,je l'ai tapé aussi(en ha) avec l'objo 200mm et le RC,maisje n'ose mettre mes

acqisitions,Gérard s'en offusquerai.Bon vais quand même ouvrir un fil sur des abells(bzzbzzbzz).

Jean-Pierre

Posté

Joli! et rare!

c'est plein Sud ça, et cela se couche vite :(

le fond de ciel est un poil bleu mais ça passe: difficile sans doute de faire autrement sans abimer la nébuleuse

Posté
Ah Lucien,on a les mêmes cibles,car je l'ai retenté cette 246 qui est aussi dure que

le Sculpteur,vu la bassesse de ces objets.Assez faible avec ce peu de poses,mais bien là.

Quant à M78,je l'ai tapé aussi(en ha) avec l'objo 200mm et le RC,maisje n'ose mettre mes

acqisitions,Gérard s'en offusquerai.Bon vais quand même ouvrir un fil sur des abells(bzzbzzbzz).

Jean-Pierre

Ah le sculpteur que j'aimerais pouvoir y revenir mon capteur est un peu juste il me faudrait un bon réducteur qui fonctionne avec ma lulu , tu as le temps pour envoyer , pour ma part je n'ai pas encore commencé , allez un abell!!!!!!

Posté

Bravo Lucien pour ces clichés lunaires.

La nébuleuse mérite vraiment qu'on s'y attarde car elle est très belle. Tu commences à bien la faire ressortir.

Posté
Joli! et rare!

c'est plein Sud ça, et cela se couche vite :(

le fond de ciel est un poil bleu mais ça passe: difficile sans doute de faire autrement sans abimer la nébuleuse

Peut-être un petit spot ce soir si c'est le cas elle aura une autre apparence demain oui c'est assez bas presque au raz de l'observatoire, je me répète mais quel pied de pouvoir imager à ce niveau avec des courbes de cette qualité..:wub::wub:

Posté

C'est très fin Lucien, très propre cette Np :wub:

Et la lune, un peu moins d'ombre que la mienne :) :) qui suis un peu plus à l'est ;) mais avec plus de nuages :)

Jean-Luc

Posté

Merci Jean-Luc 200km çà compte beaucoup , elle était déjà sortie du conne d'ombre de la terre , j'essaie de mettre un gif sur le forum mais je n'ai pas d'hébergeur.

Posté

Merci lucien je me demandais quelle éclipse !!

je l'ai zappé celle là.

Bien pour la neb , elle est vraiment faible , elle me fait penser plus à une PK qu'a une NGC.

la couleur bleu est sympa.

j claude.

Posté

Lucien, une Gif se met comme une photo normalement, en Jpeg de préférence avec une taille modéré (500x...) pour ne pas être trop lourde

Posté

bonjour

moi aussi je ne savais pas qu'il y avait une éclipse ....

pour la NP elle est superbe et elle n'a pas l'air facile du tout !

Gg

Posté

Salut

Belle série lunaire.

Une question: ça m'étonne que l'ombre de la terre sur la lune soit ainsi, sachant que la terre est sphérique. Y a t il une explication?

Bon ciel.

Posté
Salut

Belle série lunaire.

Une question: ça m'étonne que l'ombre de la terre sur la lune soit ainsi, sachant que la terre est sphérique. Y a t il une explication?

Bon ciel.

Oui elle était en train d'émerger de l'horizon et las phtos sont prisent au travers d'un grand rouvre dont on voit les feuilles en ombre chinoise:rolleyes:

zKCuFBkOHt5TI3a.gif

cd5av9rhRzH0k2A.gif

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.