Aller au contenu

Groupe NGC 507 au T300


Vvastro51

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,:)

 

Voici un dessin d'un groupe de galaxies dans les Poissons, le membre le plus brillant est NGC 507. Ce dessin à été fait avec le T300 à 100 fois. Malheureusement je n'ai pu en voir que 6 galaxies sur les nombreuses normalement visibles autour. Sur le dessin on voit NGC 507 au centre, à gauche, puis en allant vers la droite on voit NGC 508, 503, 499 et 496. La galaxie en bas à gauche n'est autre que NGC 494. Pour les plus faibles j'ai du augmenter le grossissement pour gagner en contraste et mieux visualiser leurs formes respectives.

Quelqu'un a-t'il déjà vu ce groupe ?

 

 

groupengc507bb7.jpg

Qu'en pensez-vous ?

 

bon cieux:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, hélàs, je n'ai pas encore eu la chance de les voir mouâ:confused: mais je trouve ton dessin très fin , c'est très joli, bravo! :wub:

 

..Albéric, si tu me lis, là, j'ai besoin d'un 300...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rémy, exactement !!!

Vv, tu as le don de restituer au grain près la vue à l'oculaire....

Bon, non, je n'ai jamais vu ce groupe, mais ton dessin est d'un réalisme !

 

Bravo, continue ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

Cyrillus, c'est vrai j'ai oublié les conditions d'bservations, donc les voici :

-Transparence: 7 étoiles de la petite ourse visibles facilement

-PL : halo seulement au Sud-est et au Sud

-Vent présent mais ne gene pas l'observation.

-le groupe était à environ 70° de hauteur par rapport à l'horrizon

 

Au fait le dessin à été fait le 2 février vers 18h TU.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

tu cartonnes VV!!! super dessin, tu es très.. mesuré, tu n'embellis pas, c'est ce que je trouve classe pour un "gamin" comme toi, tu es modeste et réaliste!!

tu as un bon site, je sens que je vais pas tarder à venir squatter à côté de toi, jeter un oeil à ton 300, enfin si tu supportes un vieux râleur qui bougonne quand il trouve aps ce qu'il cherche!!!

à organiser un de ces jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jezantrob;)

C'est vrai qu'il faudrait qu'on se l'organise cette soirée, mais dans un coin plus préservé, genre dans les vignes; plus en hauteur où le ciel sera plus clément parceque en fait moi j'observe depuis...mon jardin, avec deux beaux lampadaires.

Et t'inquiète pas, le gamin que je suis saura supporter le vieux râleur que tu es, enfin j'espere^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

salut Val'...

je viens d'acheter (seulement) l'astromag du mois de mai, et en page "vos images", je trouve un dessin de galaxies, avec le prénom et la localisation, je me dis.... "mais ça doi être Valentin, Vvastro51!!!"

 

bravo, tu ne l'avais pas crié sur les toits, celle là....

 

la Classe internationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.