Aller au contenu

Omcroa

JazzOn

Messages recommandés

Posté

Salut soeurs et frères de la nuit!

Comme annoncé ici , vous allez encore pouvoir voter.

Takaya, Jeff Hawke et bibi avons chacun sélectionné 10 comptes rendus suivant notre "interprétation" des "critères" évoqués dans le lien ci-dessus.

Pas facile de trancher!

Le regroupement de nos préférences nous a donné quelques candidats mais comme on n'a que 4 places, je donnerai les liens des CROA's écartés de justesse pour vous inspirer au cas où vous voteriez "autre".

(n'oubliez pas alors de préciser de quel "autre" il s'agit)

Voici notre sélection, en ordre de parution:

'Bruno dévoile l'occultation de Saturne par la Lune.

Si les nuages vous ont occulté ce spectacle, ou si vous voulez le revivre, prenez un ticket pour Saturne fait cache-cache

Peu de temps après, MatP profitait de l'éclipse lunaire pour subrepticement cueillir des galaxies. Un beau voyage! On monte dans Eclipse,prétexte,CROA!

Un bon bol d'air frais avec gerard sirven, non, mieux encore: un bon petit bain de nature! C'est tellement chouette!

Et maintenant, accrochez vos ceintures! Ludo vous embarque en Denk pour une balade lunaire et saturnienne vertigineuse!

Pour les "autres", une mention particulière pour Chaostar qui raconte ses premiers émois (astronomiques) avec sa femme dans Premier CROA!!

(il était à 2 doigts de rentrer dans le top4)

Mais tout près on avait aussi Newton qui se contente avec GG et Keitaro d'un 200/900 et 150/750, pas plus gros !

Boystar nous promène dans un CROA d'objets classiques du 12/13 mars dernier

XavierC entame le récit d'un Week-end en Puisaye mais il était loin d'être seul!

Bien d'autres CROA's nous ont touchés, émus, fait rire...je ne vais pas tous les mentionner mais quel plaisir de parcourir ce forum!

Merci à tous et andiamo pour le vote!

(Trois semaines à partir d'aujourd'hui)

Patte.

Posté

Ou Croa à l'OMC :be:

La nuit précédente était turbulente, mais quelle transparence les enfants ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu le ciel comme ça !

Comme tous les soirs, je sors Lapinov :wub: dans le jardin pour tenter de shooter Saturne, et régler ma collimation, et je gave le disque dur de mon portable d'avi.

Vers 23h30, j'ai décidé d'arrêter le gavage, tellement le ciel était limpide et je couche la webcam dedans sa caisse.

Et là commence le bal des observations effreinées, le goto de l'EQ-g me facilitant la tâche, je vole de galaxies en amas en freestyle (comprendre "de manière totalement désorganisée")... c'est trop facile moi qui était habitué au dobson :p

Le trio, en me remémorant les dessins de 'Bruno (que je remercie au passage) postés le jour même, j'ai ainsi pu comparer les différences avec ce qu'il pouvait voir avec le 495mm...

Trio que j'observe avec les oculaires de 26mm & 38mm de 2" fournis gratuitement par Opticstar, et c'est un vrai délice...

J'embarque alors pour Ngc4565, somptueusement allongée, la barrière de poussière très distincte et bien contrastée malgré les 33% d'obstruction de Lapinov.

Je pointe ensuite M53, l'amas globulaire de référence de la chevelure de Bérénice, somptueux également, bien résolu et relativement brillant (par rapport aux deux suivants que je fais). Ngc5053 à côté ne démerite pas pour autant.

M5,:wub: je ne me souvenais plus bien de cet amas situé dans la Tête de Serpent pourtant encore basse sur l'horizon, et au dessus du toit de la maison, conditions non optimales pour M5 mais, cet amas me ravit et me surprend malgré cela :blush: .

J'enchaine sur la NGC5850, petite galaxie de mag 10.8 sur laquelle je ne m'attarde pas trop, d'autres projets plus classiques m'attendent.

M13, des étoiles en veux-tu en voilà ! Je sors la binoculaire WO avec barlow, et l'amas déborde du champ, des étoiles à gaver, un amas réellement jouissif, l'image souffre par contre de contraste.

Je décide donc d'enlever la barlow, et d'adjoindre plutôt le réducteur de focale fourni avec la bino, et là vision enchanteresse de M13 en stereovision.:rolleyes:

Avant de passer à autre chose, je remets le 38mm sur M13, toujours aussi beau et tellement lumineux, détaillé...

J'entends le reniflement incessant d'un hérisson qui passe par là...:D

Je décide de tenter M57 un peu basse sur l'horizon mais ça m'fait plaisir alors j'y go, je n'avais pas l'intention de voir l'étoile centrale, et d'ailleurs je l'ai pas vu. :p

Avant de remballer puisque déjà 2h, la Grande Ourse est au zénith, je pointe M82 et M81 que je n'avais pas vu depuis longtemps...

Autant M81 est splendide en photo, autant en visu, elle me laisse à 37,2°C ^^ , tout le contraire de M82 :love2: qui montre tous les détails de son irrégularité...

Astres souvent définis comme classiques... quel grave erreur !

Voilou, hier soir l'OMC m'a propulsé en orbite !!orbite!

Selon les hautes instances de la Nasa, un deuxième lancement est prévu pour ce soir.

Hasta la Vista :lu:

Posté

Merci Patte :blush:

Cela dit j'ai relu mon CROA du coup, et même s'il y a trop de gros mots, c'est rafraîchissant de revivre ces premiers tâtonnements (esprits pervers s'abstenir :be: )

Posté

ça y est, après une longue lecture, "à voté"

GG en force :)

attention, hier mon candidat à perdu

Posté
pour l'instant on dirait que le vote utile l'emporte
C'est vrai que ça ressemble beaucoup à d'autres élections :be:

Merci à la personne qui a voté pour moi, j'espère seulement que c'était pas de la pitié

Euh....Various_Artists-whistling.gif

Posté
Bah ! Tu n'as même pas lu la liste des nominés dans le sondage toi. C'est malin ça... Bon t'as plus qu'à en choisir un parmi les 4 derniers. :eheh:

Où faut-il accomplir cet acte déchirant? Je ne sais pas faire ça, moa :(

Posté

chaostar> Merci, mais pour te rattrapper tu peux peut-être demander à un modérateur d'enlever un point à GG et d'en rajouter un pour moi ?

Je crois que tout en me rasant je me verrais bien penser à mon accession au titre de Maître Suprême du CROA, un jour. Heureusement que je suis imberbe, ça me permet de pas me faire d'illusions.

takaya> Argh, le smiley qui sifflote... et qui sème le doute. :confused:

Bruno> Merci à toi, entre parenthèses si tu es un peu en difficulté sur la fin (genre coude à coude avec GG), je pourrai peut-être négocier le petit report de voix qui t'enlèvera une épine du pied. ;) Il faut savoir renvoyer l'ascensure de temps en temps.

Ta phrase « ton score vient de doubler » me rappelle une réplique de prof de prépa (de maths sûrement) qu'on m'a rapportée : « Arrêtez de geindre, sinon je divise votre note par deux. Voire, je vous enlève un point. » Si je te dis que j'ai déjà eu 0,25/20 en maths (il y avait des points de pénalité quand on tombait dans les pièges les plus grossiers), tu vas encore prétendre que je suis un scientifique ? C'est quand même honteux 0,25 non ? Pour ce qui est du littéraire, je me souviens qu'au collège ma prof de français, en me rendant une rédac', m'a dit une fois « c'est pas mal mais le style est un peu ampoulé ». J'ai pas osé répliquer, l'air candide, un truc du genre : « L'aile ou la cuisse ? » (En vrai j'aurais jamais été capable de trouver ça spontanément à l'oral.)

Au fait pour mes promesses, j'avoue que je me suis un peu trop avancé : pour les numéros gagnants d'Euromillions je suis pas encore sûr à 100 %. Pourvu que le grand capital apatride levantin ne s'en empare pas...

(GG> si tu veux renchérir – pour le report de voix – pas de problème, je vais justement avoir besoin d'un petit OIII Lumicon en 2" pour cet été. Ça fera 229 €, je t'envoie un RIB par MP. PS : je ne prends plus les chèques ; c'est triste à dire mais on ne peut plus se fier à personne...)

Posté

Bonjour!

Takaya, tu m'embêtes avec cette histoire de choix! J'avais cru trouver le moyen de voter sans choisir...:(

Alors, le chat qui vient ronronner sur les genoux de Boystar et les bêtes partout autour, je me retrouve dans sa façon d'admirer le ciel pour se sentir faire partie du grand peuple terrien :)

Si donc tu peux changer mon vote à l'intention de Boystar, ça roule!

Voilà :cry:

• 2 semaines plus tard...
Posté

Plus que 5 jours pour inverser la tendance !!!! :rolleyes:

Moi j'dis, pas d'anims dans le prochain top5 :ninja:

Posté

Les élections sont finies ? Pas sur Webastro !!!!

Allez, un peu de lecture vous fera du bien, que diable ! Entre deux pages d'astromag ou de Poussières d'étoiles...

Voteeeezzzzz !! :):):):):):):)

Posté

Oh oui, c'est ça, à chaque taillis son bruissement! Je crois que j'aime autant les bêtes qui vivent autour de moi que les étoiles au-dessus de ma tête!

Et les hérissons, j'en avais deux dans le jardin quand j'habitais à Strasbourg. C'était une maison, donc un jardin, et deux boules de piquants avaient élu domicile dans un fourré de noisetiers. On leur apportait des pommes, rapidement ils sont venus les réclamer!

Mais bon, un sanglier.... :?:

:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.