Aller au contenu

Les Meilleures Images De Rocbaron

pascvale13

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Ouf!! Quel grand week-end!!! et surtout quelle éclate!!!

Tout le monde attendait le télescope rose à Rocbaron, pour se moquer de moi bien sûr!!! non je plaisante, il a fait fureur, mis à part que samedi soir un petit malin a mis ses doigts sur mon miroir primaire pendant que je faisais la lecture du ciel au public, il voulait m' enlever la poussière. je lui ai dit "Vous êtes sérieux là" il m' a répondu "Mais madame Jupiter est voilée, je pense qu' il y a de la poussière sur le miroir avec le vent."

Seul bémol , j' étais sur l' anneau de la lyre . Je l' ai fait dégagé bien gentiment loin de mon télescope et du t406mm car Pascal ne l' aurait sûrement pas pris sur le même ton.

Mise à part ce petit incident , quel beau ciel!!!!!

M13, M92, M57, Swann,M22,M8 M20, et bien d' autres encore à l' oculaire des nombreux instruments présents.

Fiontus nous a présenté sa magnifique monture maison; Formidable boulot .Nous avons observé NGC7331 dans le Dobson de 300mm de Gérard33, ainsi que les dentelles et le dernier quartier de lune, des détails incroyables sur clavius.

Puis vers le matin nous sommes tous partis dormir.

Sur le matin (plutôt tôt pour moi) qui avait veillé très tard une grande secousse m'a surprise. regardant par la vitre, que vois-je Fiontus en train de se balancer sur notre VW.

Eh! bien je suis sortie bien gentiment comme si de rien , il est parti trop vite je n' ai pas eue ma revanche, ce n' est que partie remise Fiontus!!!!

Une superbe Jupi dans le C9 de Bellatrix.Quels fabuleux détails nous avions là, malheureusement je n' ai pu observer bien longtemps avec chacun car les enfants réclamaient Jupi dans le télescope rose.

Catluc faisait les photos d' instruments tout en observant dans chacun des instruments, il avait le beau rôle celui là, blablabla blablabla hein Luc:):be: Dimanche matin bon nombre de nos amis nous ont quittés, les plus courageux sont restés pour la braderie. J' ai vendu mon DS2130, qui était au fond d' un placard depuis pas mal de temps, je l' ai vendu 250euros à un gentil monsieur. Faut dire qu' il a fait une affaire, je l' ai utilisé 2 fois: un caprice, finalement il me plaisais pas, je préfere mon 406mm ou mon Pinkoscope.Sur ceux Bellatrix nous quitte, quel dommage on a bien rigolé, Germaine a faillie l' embrassé sur la bouche, dommage je n' ai pu immortalisé cet instant, je n' avais pas l' APN dans les mains. Cacou13 s' est achetée une superbe lunette sky watcher de 150/1200 neuve avec un crayford William Optic pour la modique somme de 300euros à un de nos amis. L' apéritif approchant notre nouvel ami Catluc a trouvé plus sage de prendre la route . Eh ben! nous nous retrouvons cacou13, Jack, et les amis de longues dates autour de l' avant dernier verre de l' amitié.

21h le public commence à arriver, Jack à perdu les clés de la voiture, ils ne peuvent donc pas rentrer à la ciotat.:D:cry::confused:Affolement, tout le monde cours dans tous les sens avant que la nuit tombe, 3/4 d' heures plus tard, Pascal va voir dans la coupole d' André , que vois t-il les clés de Jack!!!:o:o;)

Aprés avoir pris une bonne enguelade par cacou13:mad:, ils ont repris la route dans la bonne humeur:p:);). Finis l' éclate, nous sommes épuisés mais faut tenir le coup le public arrive de plus en plus nombreux, vers minuit environ le ciel se couvre, je me dis chouette! il vont se barrer on va pouvoir aller dormir un peu. Pensez vous des momies, les yeux rivés sur le ciel à attendre une éclaircie pour voir Jupi, je craque, j' ai beau leur dire que c' est foutu, que ça ne se dégagera pas, impossible, statique, jusqu' au moment où Pascal dit. "J' ai senti une goutte !" et une dame de répliquer "Regardez ça se dégage , je vois une étoile! :mad::?::?:"Raaaaaahhhhh!!!:p Tous les yeux se dirigent vers cette fameuse étoile qui n' est autre que Véga, puis comme un fait exprès les nuages se dissipent peu à peu, les curieux s' éclipsent les uns après les autres, nous laissant le ciel que pour nous, ou une observation plus pointue à démarrer entre un 330mm et le 406mm, j' ai pu observé Neptune et Uranus grossie 500fois.:b::b::rolleyes:

Le lendemain nous avons déjeuner avec André et Sylvain, ranger le matos, et sommes rentrés en fin d' aprés midi épuisés mais très heureux d' avoir fais la connaissance de chacun de vous et d' avoir retrouver certains amis que la distance éloigne quelquefois.

Je joints quelques photos pour immortaliser ce week-end mémorable ou nous avons bien rient.

A très bientôt Gros bisous Valé:):be::p

PS :Comme j' ai peur de faire une connerie j' envoie le texte puis les photos;)

Posté
... j' ai pu observé Neptune et Uranus grossie 500fois...

Youououuu!!!

Je me les réservent pour demain et avec le même grossissement... et se serra la 1ère fois avec mon scope...

on attends les photos.

Posté

Si si les photos!! Je double l'offre de Luc!

Pis d'abord il poussait le combi de l'autre côté, et ça tu le dis pas, hein :)

Posté

8428-1219783780.jpg

André Cassése, fondateur du Parc du Soleil et de la Lune, organisateur du festival de Rocbaron, et le premier a avoir signé la charte pour la protection du ciel nocturne.

André notre ami, le dramature des étoiles, le poëte de la voute étoilée.

Merci André.

Bisous Valé.

Posté

Pétage de plomb:b:, pour indianas luc, moitié pilote de l\'aéronavale en ULM:D, moitié Crocodile Dundee en Canif:p, un résumé de ses aventures au cours du repas champêtre, il a été déclaré citoyen MARSEILLAIS d\'honneur:be:.

Merci Luc, je prendrais Air France...

Gros Bisous Valérie;)

8428-1219784816.jpg

Posté

8428-1219785309.jpg

Jack, l\'homme qui a conquit le coeur de Cacou13.

Un réveil en fanfare pour le sex symbol.

Merci Jack, sans toi l\'asso n\'est pas la même!!!

Bisous Valé

Posté

Cacou13, Germaine qui a faillie embrasser Bellatrix sur la bouche en s' embronchant à la table et moi

w.webastro.net/upload/images/8428-1219788412.jpg[/img]ht

Posté

cacou13 Germaine qui a faillie embrasser Bellatrix sur la bouche en s' embronchant à la table et moi

w.webastro.net/upload/images/8428-1219788412.jpg[/img]ht

Posté

cacou13 Germaine la maman d' André qui a faillie embrasser Bellatrix sur la bouche en s' embronchant à la table et moi

8428-1219788412.jpg

Posté

Pffffffff c'est malin!

T'ain Luc, moi qui dit à qui veut l'entendre que t'es beau comme un Dieu et d'une inetlligence rare, je perds toute crédibilité, là!

T'assures pas, mec!

:be:

Et sinon, merci pour le CROA et cette tranche de honne humeur! :)

Posté

Catluc en pleine prière de bon matin. Nous l' avons laissé tranquille, juste une petite photo.

Bisous Luc à bientôt

8428-1219791423.jpg

Posté

Michel Marcelin Directeur de recherche au CNRS, ami et parrain de notre association, vec qui je rigole bien. Bisous Valé

8428-1219792881.jpg

Posté

Cacou qui va étranglé Jack parce qu' il a perdu les clés de la voiture. Heureusement nous avons réussi à la calmer

8428-1219793394.jpg

Posté

Une dernière photo de groupe avant de se quitter.

Nos amis du Rove sont là aussi, Patrice et Annie, d' autres ont déjà pris la route.

8428-1219793696.jpg

Posté

Cacou13 et moi.

J' espère que ce CROA vous fera sourire et vous donnera envie de nous rejoindre l' an prochain ou pour notre première star party au plan d' aups le 27/28 septembre.

Bonnes observations à tous.

Valérie

8428-1219794258.jpg

Posté
Non pas les photos:?:

Tu veux combien pour pas les mettre.:confused:

Bonne nuit quand même.

Luc.;)

j' AI MIS TA PHOTO EN GROS PLAN DANS LA GALERIE J' ARRIVE PAS A LA SUPPRIMER.!!!!!!

JE SAIS MEME PAS COMMENT J AI FAIS.

MAINTENANT TOUT LE MONDE VA SAVOIR QUE TU FAIS TA PRIERE AU SAUT DU LIT.

BISOUS VALE

Posté

Bonjour Valérie.

Bon ça va je m'attendais à pire.

Ça donne l'impression de délire total.

C'est vrai qu'on s'est bien marré.

Bonne journée et encore merci pour ces photos.

Bisous.

Luc.;)

PS : t'es pas du Rove t'es sure ?:be:

PS2 : Désolé Cécile mais franchement j'étais vraiment crevé, déjà en arrivant j'étais en manque de sommeil et j'ai oublié de me maquiller pour les photos.

Juré j'oublierai plus.:p

Posté
Si si les photos!! Je double l'offre de Luc!

Pis d'abord il poussait le combi de l'autre côté, et ça tu le dis pas, hein :)

C'est vrai.:be::be::be::be:

Posté
Bonjour Valérie.

Bon ça va je m'attendais à pire.

Ça donne l'impression de délire total.

C'est vrai qu'on s'est bien marré.

Bonne journée et encore merci pour ces photos.

Bisous.

Luc.;)

PS : t'es pas du Rove t'es sure ?:be:

PS2 : Désolé Cécile mais franchement j'étais vraiment crevé, déjà en arrivant j'étais en manque de sommeil et j'ai oublié de me maquiller pour les photos.

Juré j'oublierai plus.:p

salut luc

alors tu as vue ces belles photos!!!!!!

y a rien là!!!!!!

ce matin des canadairs ont fait des rotations dans la rade de la ciotat !

j'ai pensé a toi!!! je rigolé seule!!! je pensé au week end de rocbaron!!!!!

bizz cacou

Posté

merci valerie pour cette agréable album photo

j'ai en effet echapé d'une belle embrassade photographique

tres bon week end de détente

@+

Posté
... j' ai pu observé Neptune et Uranus grossie 500fois...

Ca y est moi aussi c'était ce matin vers 2 et 3h...

C'est un moment magique car cela faisait des mois que je remettais cette observation à une autre fois à défaut d'avoir imprimé des cartes détaillées...(merci Webastro)

je me demande du reste si ses deux là mériteraient pas un ptit croa un de ses quatre...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.