Aller au contenu

Festival de Tautavel 2009: Mes images!

Cosmojuju

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

Voici quelques images de ce superbe rassemblement astro qui s'est tenu pendant 4 jours et 4 nuits, en plein coeur de la Caune de l'Arago, témoin un grand passé préhistorique dans un petit village plaçé dans un décor magnifique nommé Tautavel.

badge.jpg

IMG_4009.JPG

Installation des tentes...

IMG_4011.JPG

Ce séjour à été agréablement illustré par de nombreux conférenciers tels que Denis Eudeline, Alain Blanchard, Raymond Sadin, Carine Souplet , et d'autres que je n'ai pas pu voir malheureusement: Michel Blanc (pas l'acteur l'autre celui qui fait des conférences.) et Serge Chevrel, mais aussi par des animations tels que les météorites et le planètarium et bien sur une observation solaire par notre ami stéphane.

IMG_4003.JPG

IMG_4000.JPG

IMG_4183.JPG

IMG_4144.JPG

IMG_4184.JPG

Une belle Pallasite.

IMG_4188.JPG

Nous autres astronomes amateurs présents nous avons été bien gatés cette année car en plus du petit cadeau de bienvenue donné avec le badge nous avons eu droit à un apéritif une dégustation de bon vin et surtout une paëlla géante donné un gymnase lieu de repos des astronomes.

festival1.jpg

Miam miam :p

IMG_4081.JPG

IMG_4107.JPG

Cyril notre hôte condamné à la guillotine...

IMG_4110.JPG

... puis décoré avec stéphane par la confrérie des Chante-Gosiers.

IMG_4123.JPG

La météo a été bien clémente pendant ce séjour il faisait beau chaque soir et le public etait bien nombreux et les instruments aussi allant de la simple lunette au dobson de 600mm!

IMG_4031.JPG

panorama.jpg

Ma lunette et La Lune.

lunelunette.jpg

La lunette Secretan 110 mm une grande dame de plus de 80 ans mais avec une bonne optique.

IMG_4087.JPG

Et Dobcat avec son chaiseroulantoscope.

IMG_4156.JPG

Une petite M31 vite fait avec 14 poses de 2 minutes sans darks ni flats ni offset.

m31.jpg

jupi2707091.jpgMa petite lunette.

IMG_4167.JPG

Et le fameux dobson de 600 mm:

IMG_4030.JPG

Enfin ce second Festival touche à sa fin et un excellent concert de Rock astro magnifiquement interprété par Peter Von Balmoos et le groupe Hydra.

IMG_4194.JPG

IMG_4199.JPG

Les groupies:

IMG_4193.JPG

Voila le séjour est terminé, ces 4 jours sont passés trop vite mais les nombreuses photos et les souvenirs (que j'espère impérissables) resteront gravés dans ma mémoire.

Au passage, un grand merci une fois de plus à Cyril Calvet, Gsach et à tout le monde pour ce superbe festival et à l'année prochaine.

Julien

Posté

Super Julien,

j'espère pouvoir y assister dans son intégralité l'année prochaine et pas par intermittence...

habitué a la solitude se fut une très agréable expérience.

Nelson

Posté
Super Julien,

j'espère pouvoir y assister dans son intégralité l'année prochaine et pas par intermittence...

habitué a la solitude se fut une très agréable expérience.

Nelson

En tout cas c'est bien que tu sois venu avec ton C11.

A+

Julien

Posté

salut nels ,content!! d'enfin avoir put te cotoyer, depuis le temp qu'ont essayent de ce coincer une soirée, mais pas facile avec nos obligations réciproques

Posté

Salut William de même :), j'espère que l'on pourra trouver des créneaux communs dans nos emplois du temps asses atypiques :)

Posté

Les groupies, le retour !

p2607092142.th.jpg

Encore un grand, grand Merci aux organisateurs de ce festival à qui je dois une grande reconnaissance pour le travail qu'ils ont fait à nouveau !! Ainsi qu'aux astrams présents qui contribuent à la bonne ambiance de cet évènement.

Un seul regret, ne pas avoir pu y rester plus de temps..

a+ :)

Posté

j envisage d y être de nouveau en 2010.

pour les bricoleurs...et il y en avait des célèbres a Tautavel ces 4 nuits, pour parler du 600. (le fameux? bon , mais ça vaut pas un cassoulet !!)

j ai fait quelques modifs..dont un gain de poids de 6 kilo

et ceux qui l ont approché les 2 derniers soirs ont put entendre des grincements...ils ne sont plus.

La cause du "mauvais suivi", à part d'avoir oublié de pointer la polaire pour valider la boussole qui n'a pas toute sa tête..était du a une bande de roulement qui s était octroyé un déplacement non souhaitée.

une modif aussi du porte POC..aprés avoir testé vite fait la MAP d un canon au foyer.

et enfin , en attendant autre chose, la Led du boitier de cde de l 'équatoriale s 'eteindra en fin de course.. histoire de savoir aussi pourquoi les étoiles partent du champ et ne pas s'énerver pour rien..

je remercies tout les amis astrams sans qui je n aurais put me fixer sérieusement sur le choix des objets a voir...

en 2010 , j'aurai révisé et de l entrainement.

et grand merci a Cyril

Posté

adéu , bien le bonjour perefog et madame aussi ,car souvent sans elle rien ne serait, un grand bravo pour cette construction du 600 , du bon boulot !

je vous ai chercher dimanche pour vous saluer , avant mon depart, mais je ne vous ai pas trouver !

c'est pas grave ... a l'année prochaine ! dans la fiesta!!!!

Posté

on a du atterir sur le stade vers les midi...

pour 2010 je suis pret

Mais entre temps il y a d autres festivaux.

j ai passé l' apres midi a recabler mes moteurs , j ai enlevé les sucres..pour pas attraper le diabète de l electricien.

histoires de faire propre et mis le moteur frein en 12V

au lieu de 6..il est plus nerveux comme ça..

toi en 2010 tu l auras fait aussi ton 600 sac a dos.?:?::?::?:

domage que tu sois loin

oublie pas de me poser des questions , je suis pas avare.

pour des images va sur le site astro.versoud.free.fr

et le petit strock sur celui du pote http://astrosurf.com/astrobreal/

voili voila ..

Posté

hola perefog! sur que tu seras mis a contributions ce jour là, je manquerai pas de te demander conseil!

je fait toujour des essais de collage, je suis entre 0.6 mb et 0.2 mb de vide et je resserre doucement la plage de vide!

entre temp je fini ma montureen berceau et les modifications pour le grégorien !

je met ces deux site dans mes favorie pour pouvoir m'inspirai!

Posté

j ai compris un peu plus, on ne peut envoyer des photos qu'en mode avancée..:wub:

voici donc des images de Tautavel.

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.