Aller au contenu

Lune et saturne (mes premières images astro)


Space

Messages recommandés

Ma première image astro avec mon Celestron 8 :

946cf8fec35038fe0ea06118bd71.jpg

 

 

Fait vers 23h00 le samedi 14 avril 2007 sans barlow, un avi de 1 minutes au velux :( (je n'ai pas encore d'ordinateur portable)

 

La photo est petite parce que je ne savais comment agrandir les images, mais bon je commence.

 

Après les résultats des élections, j'ai essayé de shooter la Lune.

Voici donc les cratères Théophile et Madler avec le C8, photo au foyer avec la SPC900NC, pas de nuages.

Image du dimanche 22 avril 2007 vers 21h30 :

 

507d857468b6d3fb6a6593a86453.jpg

 

 

C'est ma deuxième image astronomique, alors soyez gentil avec moi :)

 

Une brute :

718a81107d833c3c6f7243ba0b7f.jpg

 

Quentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Space :

 

Au Vélux ??? Euh, faut absolument éviter, tu n'as pas moyen d'utiliser une rallonge électrique et de sortir tout le monde dehors, PC compris ?

Bon, il faut de toute façon te faire la main, tout le monde en est passé par là, pas de soucis.

Par contre ta brute de Lune est pour le moins étrange : jamais vu cet aspect délavé et grisâtre, peux-tu nous indiquer comment tu as fais tes acquisitions ? Soft utilisé, réglages caméra, etc ? As-tu oté l'objectif de la webcam ?

 

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour la rallonge. Mais j'envisage de construire une cabane et de sortir le télescope, cela serai plus facile.

J'ai fait mes acquisitions avec Iris, avec la SPC900NC, j'ai enlevé l'objectif de la webcam. J'ai mis beaucoup de gain.

 

 

Voici une brute de Saturne :

5147e85fadbf6d62133849e2dfda.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.