Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai enfin reçu mon ADC :)

Hier soir j'ai monté le télescope et rien qu'en regardant la lune à faible grossissement j'ai vu que la turbulence est super forte.

Saturne était à moins de 30° (dans les 27°-28° je pense).

J'ai fait une capture avec ADC et une sans l'ADC, barlow 2x devant l'ADC dans le 1er cas.

Voici les résultats. J'ai hâte de tester l'ADC quand la turbulence sera gérable.

A l'écran déjà même avec une forte turbulence, bien plus facile de faire la MAP avec ADC que sans.

Dans l'ordre:

Sans ADC

Sans ADC, alignement de couleurs avec Registax

Avec ADC

01_noagc.jpg

02_noagc_align.jpg

03_agc.jpg

Posté

Très belle démonstration de l'efficacité de l'ADC. A renouveler dans des conditions de turbulence meilleures ! Merci Flavius.

Eric

Posté

Jean-Luc d'Auvergne l'avait démontré dans un Ciel et Espace mais là, même par forte turbu on voit tout de suite la différence !

Flavius, sauf erreur tu images avec un T250 ? :?:

Bon c'est rassurant pour le 400, mais vu comme c'est parti je ne l'aurais pas pour cette opposition. C'est dommage, l'année prochaine Saturne sera encore plus basse !:(

Albéric

Posté (modifié)

Pendant une soirée ou la turbulence est bien présente, le résultat est sacrément encourageant, on attend la suite avec impatiente : combien de temps d'attente pour obtenir ton ADC ?

On peut en conclure qu'avec l'ADC : meilleur équilibre des couleurs, meilleur piqué, augmentation des détails et là précisément la division est beaucoup plus nette, c'est pas rien cet appareil !

Modifié par wilexpel
Posté

Salut Flavius,

Une comparaison très parlante de l'apport d'un ADC pour les grands diamètres.

Lorsque la turbulence sera plus discrète ça va chauffer.

Posté (modifié)

Dans ces conditions la différence ne saute pas aux yeux, mais celle avec l'ADC semble un poil plus nette en effet...

Je me suis permis un recalage des couches et une balance des blancs de la N° 2 et le résultat n'est pas très éloigné de la version ADC:

attachment.php?attachmentid=19835&stc=1&d=1333900275

Comment as-tu procédé pour l'orientation et le réglage des prismes?

Où l'ADC vient-il se placer entre le PO et le capteur?

Vivement de meilleures conditions pour mesurer tout l'effet de l'accessoire rendu nécessaire! ;)

PS: as-tu une image de la bête en elle-même?

02_noagc_align_6.jpg.814f621d5bc0a5684c823e8ae7b7c5b1.jpg

Modifié par ERS
Posté

Le setup est le suivant:

Meade LX200R 10", Barlow Baader Zeiss sans le PO click lock, ADC en T2 directement sur la barlow, adaptateur T2/C sur la sortie du ADC, caméra sur le C.

Avec ce setup il faut avoir les deux boutons de l'ADC à droite et à l'horizontale (je croyais que c'est à gauche en lisant la brochure).

J'ai mis les boutons (prismes) vers 160° pour corriger cette Saturne qui était dans les 28° d'altitude. C'est quasi la correction maximale. Pour corriger plus il faudrait mettre la caméra un peu plus loin de l'ADC, avec le PO 31.75 par exemple.

Pour le temps d'attente, je l'ai commandé fin décembre de mémoire et j'étais le 18eme. Il y a eu une "apnée" d'environ 1 mois après les 15 premières livraisons à cause de la fabrication des prismes. Je n'ai aucune idée des délais si on commande maintenant.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.