Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour Fredastronomie, :)

Merci de nous avoir prévenu de l'ouverture du magasin d'astronomie "Astrolactée".

Ce qui me gène énormément sur leur site Internet (à la page "Qui sommes-nous ?" http://www.astrolactee.fr/accueil/84-qui-somme-nous-.html) c'est de lire cette phrase : « Nous sommes avant tout une société Française et demeurant en Ile de France (Yvelines), il ne vous sera donc pas difficile de nous contacter. »

Il ne nous sera pas difficile de les contacter... Sauf qu'aucune adresse précise n'est indiquée !... :cry: :cry: :cry: Bizarre n'est-ce pas ?... :confused:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté (modifié)

Bonjour

Faut pas raconter n'importe quoi , Roger , tu vas dans l'onglet d'à coté ," informations légales" , et tu trouves en effet le moyen de les contacter :

Il y a l'adresse et tout et tout ....

Donc en effet " il ne vous sera donc pas difficile de nous contacter."

Désolé !

A mon avis le sens à donner à cette phrase est que pour un habitant de la région parisienne , il sera peut être plus simple et facile de venir les voir en cas de problème ...ça peut rassurer en cas de manque de confiance pour passer commande sur internet.

Cordialement

Gg

Modifié par gglagreg
Posté (modifié)

Bonjour Gglagreg,

Je te prie d'être poli et d'éviter de m'insulter en déclarant publiquement que :

Faut pas raconter n'importe quoi, Roger

Je ne "raconte pas n'importe quoi" : tous les internautes de Webastro pourront vérifier en cliquant sur le lien que j'ai eu, moi, la politesse de mettre !...

Moi, je n'ai pas l'habitude d'aller voir, en tout petit et en bas de page (ça aussi tous les Internautes de Webastro pourront le vérifier !...) une mention "informations légales" qui révèle effectivement (voir http://www.astrolactee.fr/notre-societe/informations-legales.html) l'adresse de cette société : 21 avenue de Versailles 78340 Les Clayes-sous-Bois.

En tout cas, je persiste et je signe : pourquoi cette société "Astrolactée" n'affiche pas franchement son adresse et la dissimule dans l'onglet "informations légales" ?... ;)

Modifié par roger15
Posté

Merci Gaspard. :)

Christel, puis-je alors te conseiller d'aller sur le site de "la Clef des étoiles" à Toulouse (Haute-Garonne) : http://www.laclefdesetoiles.com/ et tu verras qu'en première page leur adresse est franchement indiquée. ;)

Moi qui suis un ancien postier, je ne supporte pas qu'on n'affiche pas franchement son adresse en première page !... :cry: :cry: :cry: D'autant plus que les Clayes-sous-Bois n'est pas une commune "honteuse" du département des Yvelines... Je le sais, j'ai longtemps travaillé à la Direction de La Poste des Yvelines et je connais bien ce département. ;)

Posté

Ben je pense que son adresse ne figure pas en grand sur l'entête de page car sa vocation est sûrement de la vente sur internet, au niveau prix, il s'est contenté de se positionner 1 euros en dessous de ses concurrents par exemple sur les oculaires!

En tout cas ce topic lui fait de la pub!

Bonne chance à lui sur ce marché qui reste marginal avec des clients très exigents et aussi un peu de concurrence sur le secteur, c'est plutôt rassurant pour les acheteurs!

Posté

chacun fait comme il le souhaite Roger, peut-être qu'Astrolactée ne vend que sur le net (je connais un vendeur sérieux de bonsaï(s) qui n'a pas de boutique physique)

l'essentiel est que les "mentions légales" soient là, avec tout ce qu'il faut dedans ;)

et que les prix soient intéressants :p

(un bisou Roger;) )

Posté

Salut

Bon, ce sont les considérations un peu secondaires ? non ?

Adresse en 1ere page ou pas... bof.. Ce n'est pas le plus important ;).

Le plus important c'est le service et les tarifs. Mais je suppose que ces derniers seront idem aux autres pratiqués habituellement dans l'Hexagone, la marge de manoeuvre est trés étroite.

Reste la proximité pour les amateurs de la région...

Christian

Posté
un bisou Roger;)

Merci ! Un bisou à toi aussi, Christel :) ; ou plutôt DEUX bisous. ;)

Roger. :rolleyes:

Posté

Le plus important c'est le service et les tarifs. Mais je suppose que ces derniers seront idem aux autres pratiqués habituellement dans l'Hexagone, la marge de manoeuvre est trés étroite.

Non non Christian, il y a la section pratique/débutant. Elle vaut son pesant de cacahouettes :be:

Posté

Salut Fred

Oui, bien vu... vu également les réponses aux questions que l'on peut se poser.

Le site est bien fait je trouve.

La baisse des prix se poursuit pour les SC, y compris les Hedge Celstrons.

C'est probablement la parité euro/dollars. Le tarif tube seul est identique chez les autres revendeurs.

J'ai vu également le tube C8 carbone... compatible hyperstar. C'est nouveau ça..

Christian

Posté

Bonsoir a tous,

et un site de vente en plus,que vont devenir ce qui ont un pas de porte ou nous avons le bonheur de voir de toucher et meme de tester le materiel,conclusion ils vont servir de lievres.Pour acheter endirect sur le net avec peut etre 10% d'ecart.

IL est vrai que c'est toujours la meme histoire ou dois je acheter aujourd'hui et le porte monnaie prime en ces periodes douloureuses.

Je ne vais remettre sur le tapis faut il acheter au states ou direct sur le net,mais tous simplement peut etre le commerce a t'il pris meme sur l 'astro une nouvelle tournure via le net.

Dans tous les cas bienvenu a lui et bon courage pour cette belle aventure,et il faut le feliciter d'avoir pris ce risque pour l amour de l'astro.

Posté

Courage à lui...et une petite utilisation d'un correcteur orthographique ne serait pas un luxe, ça ne fait pas très sérieux sur un site dit pro, même si ce n'est pas le plus important et que ma remarque est peut-être peu respectueuse de la netiquette !

Posté

je viens de decouvrir sur se site une monture equatorial de chez GEOPTIK, parcontre il ne l'a vende pas visiblement.............................

Posté (modifié)

bonjour

Petit message pour préciser que j'ai commandé mercredi un jeu de filtre polarisant , et que je les ai reçu vendredi.

Pour être complet , je précise qu'Astrolactée m'a envoyé un mail me prévenant de l'expédition et que j'ai reçu ce matin ( samedi ) un coup de fil pour vérifier si la commande était bien arrivée et si elle me donnait satisfaction .

donc pour moi c'est du tout bon ! , 5 étoiles et 100% satisfait.

au cours de la conversation téléphonique , nous avons parlé de ce fil , des corrections seront apportées sur le site m'a t il dit , ainsi que la présence du magasin à la foire de Paris ( stand j'imagine ) => amis franciliens vous voilà prévenus ! , depuis Nice ça fait un peu loin pour moi .

vous savez tout , à bientôt .

Gg

Modifié par gglagreg
Posté
Merci Gaspard. :)

Christel, puis-je alors te conseiller d'aller sur le site de "la Clef des étoiles" à Toulouse (Haute-Garonne) : http://www.laclefdesetoiles.com/ et tu verras qu'en première page leur adresse est franchement indiquée. ;)

Moi qui suis un ancien postier, je ne supporte pas qu'on n'affiche pas franchement son adresse en première page !... :cry: :cry: :cry: D'autant plus que les Clayes-sous-Bois n'est pas une commune "honteuse" du département des Yvelines... Je le sais, j'ai longtemps travaillé à la Direction de La Poste des Yvelines et je connais bien ce département. ;)

Avec le timbre...? :be::be:

Posté

En tous cas ce nouveau magasin est bien près de Scopemania. J'espère que celui-ci n'en pâtira pas, il est réellement compétent de le service est de qualité.

:confused:

Posté

En ce qui me concerne, je crois que la dénomination "Magasin d'astronomie" est fausse. :confused:

Je suis désolée mais un" magasin" reste une boutique ,dans laquelle est exposé tout un tas de matériel, dans laquelle on peut toucher, soupeser voire tester des Tuyaux, des montures, des accessoires..Une boutique dans laquelle l'on trouve également le vendeur-conseilleur qui va avec, la sympathie en chair et en os, pas devant un écran d'ordinateur.

Je préfère continuer à m'adresser à quelqu'un plutôt que de tout faire par clavier interposé. C'est une sécurité pour moi. :rolleyes:

Posté (modifié)

Je suis entièrement d'accord avec ZAUREL, c'est cela un magasin, il est inconcevable pour moi d'acheter sans voir et toucher le matériel. Scop...malgré cette proximité a encore de beaux jours devant lui, le service fera la différence, c'est un véritable magasin ou l'on peut manipuler le matos, et quelques fois changer d'avis , il se décarcasse avec une patience à toute épreuve pour les clients qui ne sont pas toujours faciles et lui compliquent un peu la vie, hein! Mathieux! (je parle pour moi bien entendu)

L'astro ça se partage, gardons les relations humaines avec les vendeurs surtout quand c'est pour notre loisir! je ne changerai pas cela pour gagner quelques euros et seulement au départ, car ensuite, les bons conseils et le service nous font gagner beaucoup plus en nous évitant beaucoup d'erreurs!

Modifié par JP60
Posté

Bonsoir!

Oui, un magasin est.... un magasin, où on peut toucher et voir le matériel. Et c'est aussi un SAV en chair et en os!

Un site de vente en ligne est un entrepôt, où on colle des étiquettes. C'est forcément moins cher.... bien qu'il y en ait de très bien. Mais tout le monde n'est pas Teleskopservice!

Posté
En tous cas ce nouveau magasin est bien près de Scopemania. J'espère que celui-ci n'en pâtira pas, il est réellement compétent de le service est de qualité.

:confused:

Of, me ferait pas de soucis moi, Mathieu a encore de belles dizaines d'années devant lui.

;)

• 8 mois plus tard...
Posté

Bonjour

Pour mon expérience perso., j'ai commandé un C8 il y a trois mois, payé par CB sur le site ASTROLACTEE et toujours rien livré. J'ai eu le droit à toutes les excuses : personne au magasin car fuite de gaz!, problémes de livraisons du fournisseur... Pas de réponse au téléphone ni même au mail et le peu de fois que j'ai le responsable au téléphone il me dit de ne pas m'inquiéter , il l'expédie le jour même. Bref, c'est de la merde, aujourd'hui je vais porter plainte pour escroquerie contre ASTROLACTEE. Un conseil, ne rien commander sur ce site, c'est une catastrophe.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.