Aller au contenu

Pourquoi l'astrophotographie ? (article de Cloudy Nights)

Jeff Hawke

Messages recommandés

Posté

Dans le sondage sur visuel ou photo d'il y a quelques temps, il avait été question d'un papier posté sur le site US Cloudy Nights qui me paraissait amener des éléments de réflexion intéressant sur ce sujet. Tout le monde ne lisant pas l'anglais, je me suis collé à une traduction que je poste ici. L'auteur du papier, Christophe Veleder, m'a donné son accord, à la condition que je cite ma source, ce que je viens de faire... :cool: (Pour info, il y a eu une discussion intéressante entre visuels et imageurs sur le forum Cloudy Nights, suite à cet article. Mais c'est en anglais).

Pourquoi l'astrophotographie ?

Christophe Veleder (2008) Cloudy Nights

Je pratique l'astronomie depuis plus de 30 ans, c'est à dire pratiquement toute ma vie. J'ai un peu touché à l'astrophoto durant la majeure partie de ces années, mais ce n'est que récemment que je m'y suis mis plus sérieusement.