Aller au contenu

Pb avec un site marchand...

dessch

Messages recommandés

Posté

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique :confused:.

Bref, j'ai un problème avec astroshop.de :

Je passe une commande, délai de 15jours max et là, trois semaines de retard:(

Je suis à mon compte, je sais que ca peut arriver mais le truc qui m'énerve, c'est qu'il ne répondent pas à mes mails :mad:

Moi si je suis en retard, j'attends pas que mon client me questionne, je le préviens avant !

A ceux qui on eu un problème de ce genre (et avec cette boutique), comment ils ont réglé leur problème ?

Et pour les réponses du genre "fallait acheté en France", ma commande fait 180€ chez astroshop.de et 549€ ici ... (un PO motorisé pour ma WO 90mm)

Merci :)

Posté
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique :confused:.

Bref, j'ai un problème avec astroshop.de :

Je passe une commande, délai de 15jours max et là, trois semaines de retard:(

Je suis à mon compte, je sais que ca peut arriver mais le truc qui m'énerve, c'est qu'il ne répondent pas à mes mails :mad:

Moi si je suis en retard, j'attends pas que mon client me questionne, je le préviens avant !

A ceux qui on eu un problème de ce genre (et avec cette boutique), comment ils ont réglé leur problème ?

Et pour les réponses du genre "fallait acheté en France", ma commande fait 180€ chez astroshop.de et 549€ ici ... (un PO motorisé pour ma WO 90mm)

Merci :)

pour un problème d'échange pour un oculaire sous garantie après deux mois et de nombreux emails,des interlocuteurs différents, n'ayant pas obtenu gain de cause,j'ai menaçé de faire intervenir une association de consommateurs ainsi que de saisir un tribunal compétent;le problème a été immédiatement réglé; mauvaise volonté réelle ou gros problèmes d'organisation je ne sais pas mais en tout con ne m'y reprendra plus!

Posté

J'ai également eu des pb avec Astroshop.de

Leurs tarifs ont l'air attractifs mais ils se rattrapent sur les frais de port qui sont plus qu'exorbitant et injustifiés au vu de ceux pratiqués par d'autres boutiques on line.

En plus, ils font les livraisons par DHL jusqu'en France puis ça bascule chez GLS (ex Extand) et là mes enfants, la galère continue: blocage du colis, et perte (pourtant une EQ6 pro ça se perd pas comme çà). Le genre de trucs qui vous font regretter la Poste (et pourtant de fois...). Une fois le colis retrouvé, faut essayer de le récupérer puisqu'ils ne livrent pas à domicile. Lorsque je m'étais présenté pour récupérer une livraison, j'avais été accueilli (sympathiquement ma fois... là dessus y rien à dire...) par le "boss" local... en short et en claquettes... Qui m'a dit, je cite: " 'Y a que des branleurs faut les secouer... :)

Bref... je m'égare... je déconseille donc fortement Astroshop.de: SAV douteux (et imaginez s'il faut réexpédier l'article... vous en avez pour 3 mois...), conseils en matos inexistant (tu achètes et tu poses pas de questions), frais de port injustifiés, matos souvent obsolète. Pendant des mois, ils ont fourgué je crois, les anciens tubes SW...

Posté

Sandra, si tu passes par là ...

Il y a de l'amélioration à apporter dans les relations clients - fournisseurs apparemment ...

Posté
J'ai également eu des pb avec Astroshop.de

Leurs tarifs ont l'air attractifs mais ils se rattrapent sur les frais de port qui sont plus qu'exorbitant et injustifiés au vu de ceux pratiqués par d'autres boutiques on line.

En plus, ils font les livraisons par DHL jusqu'en France puis ça bascule chez GLS (ex Extand) et là mes enfants, la galère continue: blocage du colis, et perte (pourtant une EQ6 pro ça se perd pas comme çà). Le genre de trucs qui vous font regretter la Poste (et pourtant de fois...). Une fois le colis retrouvé, faut essayer de le récupérer puisqu'ils ne livrent pas à domicile. Lorsque je m'étais présenté pour récupérer une livraison, j'avais été accueilli (sympathiquement ma fois... là dessus y rien à dire...) par le "boss" local... en short et en claquettes... Qui m'a dit, je cite: " 'Y a que des branleurs faut les secouer... :)

Bref... je m'égare... je déconseille donc fortement Astroshop.de: SAV douteux (et imaginez s'il faut réexpédier l'article... vous en avez pour 3 mois...), conseils en matos inexistant (tu achètes et tu poses pas de questions), frais de port injustifiés, matos souvent obsolète. Pendant des mois, ils ont fourgué je crois, les anciens tubes SW...

NON ^^

Ils ne se ratrappent pas sur les frais de port, c'est les transporteurs qui sont cher

Ils te donnent le lien du transporteur pour suivre le colis et tu peux voir dessus les tarifs du transporteur. J'ai fait un "calcul du cout d'un envoi en partance de UNTERFOEHRING (ville au hazard a coté de munich), pour une expédition a montpellier (ma ville) par UPS >> frais de l'envoi = 45,78 euros

Astroshop prends 30 euros pour les frais de port, ou plutot "offre" 15,78 euros a son client

GLS n'as que des echos négatifs (probleme de perte de colis etc) c'est pour ca que je choisi UPS, un peu plus cher mais plus sur et tres rapide

Perso j'ai jamais eu de probleme avec astroshop pourtant ca fait deja une petite dizaine de commandes en 2 mois, je touches du bois

Pour ce qui est du rapport entre eux et le client, chaque Mail que j'ai envoyé a eu une reponse

Et pour revenir aux frais de port : si tu prends un telescope a 150 euros moins cher chez eux qu'en france, les frais de port ne sont jamais aussi élevé que le gain en economie

En ce qui concerne la poste francaise, j'ai commandé un truc une fois a la maison de l'astro, ils m'ont indiqué que le colis a été expédié le lundi et je l'ai recu le samedi matin, avec UPS et la rapidité d'expédition des commande par astroshop (quand le produit est en stock mais c'est indiqué aussi sur le site), si tu recois le mail d'expedition le lundi, tu l'as le mercredi

Paris > montpellier : 5 jours

Allemagne ^^ > montpellier ; 2 jours

Les problemes dans les sites marchands arrivent cependant , mais pas plus chez astroshop que sur un autre site ^^ (je penses)

J'ai commandé un renvoi coudé et une barlow avant hier, j'ai pas eu le mail d'expedition, je suis allé voir le site, et les produits commandé sont "expedié habituellement sous 4 a 5 jours pour un, et sous 1 a 2 semaines pour l'autre, donc ils avaient prévenu sur le catalogue du site.

Je leur ai envoyé un mail pour savoir si ils l'avaient en stock (car "habituellement ca veut dire que peut etre qu'ils l'ont : j'avais commandé une fois un sac de transport expédié sour 1 a 2 semaines et je l'ai eu 2 jours apres par chance ils en avait rentré en stock) et ils m'ont repondu 3 heures a peine apres mon mail pour me dire qu'ils etaient desolé mais que les articles commandés ne sont pas en stock et qu'ils seront envoyé des que possible dans les delais indiqués

donc pour moi : NO PROBLEMO (et toujours avec un petit paquet de bonbon dans le colis ^^ lol )

Ps : quand tu dis "frais de port injustifié je viens de repondre

Et quand tu dis " si il faut réexpédier vous en avez pour 3 mois >> je vois pas pourquoi ca met pas 3 mois a faire un voyage si petit (c'est pas si loin)

3/ tu dis "matos souvent obselette, ils refourguent les vieux truc " : ne choisis pas les vieux trucs alors

Pour ma part j'avais commandé un oculaire SW 5mm 35 euros, que SW ne fait plus mais qui est touours sur le site on ne sais pas pourquoi, donc qu'ils n'ont pas, et ils m'ont expedié a la place le nouveau 5mm SW qu'ils venfent a 45 euros sur le site et je l'ai eu pour 35 euros ^^

Ps bis : hier soir avant de me coucher, a 3h ce matin ^^, j'ai commandé sur leur site 2 filtres, un UHC et un autre, et ce matin a 9h36 j'ai recu un mail confirmant que mon colis etait expédié et j'ai deja le numero de suivi du colis que j'aurais surement vendredi (on est mercredi )

_____ ___________ _____________

POUR DESSCH : pour les contacter ne reponds pas a leur mail service@astroshop.de, mais ecris leur par le "formulaire de contact" en remplissant les champs et en indiquantr le numero de commande concerné par ton mail : http://www.astroshop.de/fr/contact

Quand tu dis : Je passe une commande, délai de 15jours max et là, trois semaines de retard << c'est 3 semaines de RETARD ? ou 1 semaine (15 jours de delais + 1 semaine de retard ) ?

Astroshop te fourni, mais il doit bien se fournir quelque part, et la apparement ils ont un souci avec le fournisseur ou le moyen de transport qu'ils utilisent entre eux et el fournisseur

Par contre si c'est effectivement 3 semaines de retard :s la ya un réel souci oui :(

______ _____ ______________ ______________

o(-O-O-)o

<°)))))><

Posté

Le retard est de 3 semaines donc 5 semaines d'attentes...GROS SOUCI

Et aucune communication surtout.

Je viens de leur faire un joli petit mail et je vous tiens au courant :)

Posté
Le retard est de 3 semaines donc 5 semaines d'attentes...GROS SOUCI

Et aucune communication surtout.

Je viens de leur faire un joli petit mail et je vous tiens au courant :)

oh putain alors ouai la ya un gros souci ya pas photo

T'envoie les mail par la page "contact" du site ? ou par le mail service@astroshop.de ?

Posté

Yes réponse reçue

(à chaque fois j'envoyais avec leur mail et la page contact)

Ils annulent la commande !

A croire qu'ils ont un œil ici ! :)

Le truc est qu'il va falloir payer plus chère maintenant :cry:

Merci de vos témoignages

Posté

Ils l'ont annulé pourquoi ? pas en stock ? ils t'ont donné une explication ? ou c'est toi qui leur demandait d'annuler dans tes mails ? T'as pas moyen de voir avec eux si ils peuvent pas satisfaire maintenant ta commande ?

Posté

Ils m'ont dit que ca pouvait durer donc j'ai demandé l'annulation...

Je suis pas patient mais après 5 semaines d'attente, je ne peu plus attendre ...

Posté

t'as bien raison et je suis d'accord avec ton post initial : quand on ne peut pas assurer une commande on previent le client que yaura du retard

Posté

Suite de mon aventure :

je commande donc le même matos chez TE :

http://www.teleskop-express.de

Tout est en stock, super .... sauf ....

qu'il leur manque un truc et 3 semaines de délai :(

Je peut leur faire confiance à eux ou pas ???

(en tout cas le stock sur leur site n'est pas juste...)

avis ?

Posté

En plus, ils font les livraisons par DHL jusqu'en France puis ça bascule chez GLS (ex Extand) et là mes enfants, la galère continue: blocage du colis, et perte (pourtant une EQ6 pro ça se perd pas comme çà).

Aie aie aie aie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! GLS c'est pas bon du tout. Dans mon secteur ils on perdu 6 colis.Les livraisons sont catastrophiques avec eux !!!!!!!

A mon avis une grosse explication de vos problèmes !!!!!!

Posté

ben moi je ne sais pas quoi faire...

encore attendre et me faire une raison ???

je pense que oui, ils ont été honnête donc je croise les doigts :)

Posté

Un conseil pour TS : ne commande pas directement par le site mais envoie un mail d'abord, tu vas alors avoir normalement un très bon accueil.

Si en plus tu écris directement à Christoph Wöhrle (CW@Teleskop-Service.de), il te répondra directement en français, ça aide bien, et te proposera de passer commande directement par mail en te donnant réellement le stock et le délai exact. (oui on peut commander chez eux par mail, suffit ensuite soit de téléphoner pour donner le numéro de CB, soit de l'envoyer en 4 mails séparés).

Les frais de port chez TS sont dérisoires, j'en suis toujours très étonné, pour un colis de 5 kilos, j'en ai eu pour 17 euros de port !

Je commande chez eux depuis 7-8 ans et toujours eu un super service...

Posté

Salut,

Teleskop services sont des personnes très compétentes rien à redire simplement les yeux fermé commande ton truc.

Je pense la boutique la plus sérieuse en Allemagne ( online ).

a+ sous le ciel

Posté

Pour en revenir a astroshop, j'ai passé une commande le 1er juin de produits livrable en 1 a 2 semaines.

1er mail le 2 juin (en gros) : vous les enverrais quand ? vous les avez en stock ou pas ?

Réponse mail : non on les commande on les aura dans les delais

2eme mail hier : (en gros) ; vous les avez reçu ? ou pas encore ? vous savez sinon quand ils arrivent chez vous ?

Réponse, ce matin par telephone (oui astroshop m'a appelé car apparement ils n'arrivent pas a envoyer de mail aujourd'hui sur ma boite), en gros ils m'ont dit (dans un francais impeccable) : on les aura la semaine prochaine, vous les aurez pour la fin de semaine prochaine a cause des delais de leurs commandes aux USA pour les produits "William Optic" et les problemes de douane

Bref, je les trouve tres serieux et le relationnel avec la clientele est bonne

Ton cas doit etre un rare cas mais comme je dis, ya toujours des problemes qui peuvent arriver et ce, avec n'importe quel site marchand

Pas de chance quand ca te tombe dessus mais de la a dire que Astroshop soit un site nul je pense pas

Meme dans un vrai magasin il peut y avoir des problemes, exemple tu commande une télé a carrefour, le vendeur te dit "fin de semaine elle est la", tu paye et tout, et fin de semaine ils t'annoncent un retard de 15 jours qu'il est désolé etc, c'est possible, et la aussi tu peux annuler la vente et te faire rembourser (je sais pas si l'exemple est bon, c'est juste pour dire ^^ )

Posté

clair t'a raison jdk, l'erreur est humaine

le truc est que dans mon cas, les délais étaient loin d'être respectés et aucune communication...

Posté
suffit ensuite soit de téléphoner pour donner le numéro de CB, soit de l'envoyer en 4 mails séparés

Bonjour,

Fausse bonne idée d'envoyer son No CB par mails.

Désolé mais 4 mails séparés ne sont absolument pas un garant de sécurité.

Le téléphone est plus sûr dans tes deux options.

Vraiment très facile de récupérer tous les mails issus d'une même source pour un pirate.

Pas compliqué, regardes voir avec quelle facilité outlook ou autre messagerie te retrouve tous les mails de dupond.

C'est de la fausse sécurité, de la complication pour rien.

En une fois ou en 25, ne jamais envoyer son numéro CB par mails.

Votre banque peut vous fournir un No CB bidon valable pour une transaction et un montant bien définis; celui-là vous pouvez l'envoyer en 25 fois si vous avez du gout pour les puzzles ou en une seule fois.

Là vous donnez accès à une somme donnée, pas une porte ouverte sur votre compte bancaire.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Fausse bonne idée d'envoyer son No CB par mails.

Désolé mais 4 mails séparés ne sont absolument pas un garant de sécurité.

Le téléphone est plus sûr dans tes deux options.

Vraiment très facile de récupérer tous les mails issus d'une même source pour un pirate.

Pas compliqué, regardes voir avec quelle facilité outlook ou autre messagerie te retrouve tous les mails de dupond.

C'est de la fausse sécurité, de la complication pour rien.

En une fois ou en 25, ne jamais envoyer son numéro CB par mails.

Votre banque peut vous fournir un No CB bidon valable pour une transaction et un montant bien définis; celui-là vous pouvez l'envoyer en 25 fois si vous avez du gout pour les puzzles ou en une seule fois.

Là vous donnez accès à une somme donnée, pas une porte ouverte sur votre compte bancaire.

Bon ciel

Ya plusieurs milliards de mails qui transitent chaque jour ! Faut vraiment que je sois pas mouleux pour qu'un pirate ait envie de venir mater MES mails, et surtout TOUS mes mails pour une journée donnée.

Le truc c'est qu'il existe des bots qui scannent le réseau, et qui interceptent quand ils voient une série de 16 chiffres dans un mail. Envoyer en 3 ou 4 mails séparés à des instants différents, du coup c'est pas plus risqué que de téléphoner et de se faire intercepter sa ligne tél par un mec qui l'écoute en gros :be:

Évidemment on peut toujours demander à sa banque un numéro de CB valable pour une seule fois pour un montant précis (service payant pour ma part).

Un dernier point : ta banque est tenue de te rembourser en cas de fraude à la carte bleue, c'est la loi, évidemment la procédure peut parfois être longue si ta banque n'y met pas du sien. Pour cette raison les banques aiment nous faire flipper pour les achats sur internet ou ailleurs.

Mais je suis d'accord, on n'est jamais trop prudents tout ça :be:

Posté

Je trouve que le paiment par carte bancaire, c'est une façon de nous encourager à tomber dans le piège des achats compulsifs : c'est tellement facile ! On appuie sur un bouton, et hop ! trop tard ! l'achat est fait !

Pour des gros achats, je préfère la bonne vieille méthode du transfert bancaire. Il y a un petit délai (environ une semaine), et alors ? Justement, comme ça on évite les dépenses irréfléchies.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.