Aller au contenu

Et moi? je sens 'l mazout!

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonjour bonjour!

Hier soir je n'ai pas trouvé la Vierge, elle avait du aller fricotter avec quelque petit jeune

du coup, je suis retourné dans mon coin favori Les Chiens de Chasse (faut-il un s à chasse?)

une envie de poisson tout à coup: la Baleine et son baleineau

ngc 4631 et 4627

ngc4631_recadr.jpg

le crop à 100% siouplait

4631_crop.jpg

22 * 4mn à 800 iso + divers

très facile à traiter avec Iris mais très difficile avec Photoshop

sais pas pourquoi

voila voila

Posté

tu es Japonais? Norvégien? non????:b::b: alors je te signale qu'il t'est strictement interdit de pêcher la baleine!!!!:mad: Pau'v bêtes!!!!!:confused::cry::cry::cry:

Ha oui mais c'est vrai que tu as droit à qqs individus pour faire une " étude scientifique" soit disant :refl:

bon ok je mets cette capture sur l'autel de la science!!! mais qu'on t'y reprenne pas!!!!!:mad:

;)

Belle prise du cétacé céleste :) Bravo Gérard

Posté

Tu as en plus plusieurs petites tachouilles discrètes qui traînent dans le fond.

Magnifique et émouvante apparition de ces gros cétacés pleins d'étoiles, de gaz et de poussières !

Albéric

Posté

Une à deux galaxies par nuit... Heureusement, le ciel est vaste, tu as encore de quoi faire.

Belle image, avec des couleurs marine. ;)

Jack

Posté

Une belle baleine !

Gérard , faudrait que tu laisses un peu de photons pour les copains , t'es en train de tout aspirer ! :be:

@+

Seb

Invité Scopy
Posté

Euh...tu ne t'arrêtes donc jamais ;) ???

Très jolie prise ! et j'y retrouve les couleurs changeantes et azuréennes de notre bel océan :) !

Posté

Un problème de suivi quand même et tjs un pb de couleur... dans toshop, regarde les seuils de chaque couleur et équilibre tout ça. Equilibre les couleurs, ca sera vraiment mieux et plus "réaliste".

Pense à régler le problème de suivi tout de même car au rythme où tu shootes les objets du ciel profond, c'est dommage d'avoir des étoiles aussi allongées et un perte de détails conséquente.

Posté

Salut Gérard

Il faudrait que tu fasses un point sur toutes les galaxies Arp de ton tableau de chasse (avec ou sans chien). En voici une de plus !

Belle image qui souffre toujours des nuances colorées dominantes.

Les étoiles soient étirées ou ponctuelles selon les zones de l'image me font penser à une déformation optique (correcteur ou axe optique décalé ?)

Tu peux localement les corriger avec la fonction calque / obscurcir de PhotoShop.

Christian

Posté

Bonjour Gérard,

Tiens, nous étions dans le même coin hier soir. C'est donc toi que j'ai vu passer en chalut. ;)

Belle image !

@+

Gilles

Posté

elle est magnifique cette baleine!

il faut que je la note pour essayer de la faire !!!

j'adore

Guillaume;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.