Aller au contenu

pupitre pour atlas

basque en balade

Messages recommandés

Posté

ou comment recycler un pied photo en pupitre pour y poser sa doc

j'en avais marre de toujours poser mon atlas par terre ( deja marché dessus :cry:)

donc j'ai eu l'idée du pupitre de musicien , mais ils sont soit trop lourd soit trop fragile( mais trés leger et compact)

un trepied photo , un bout de planche , une vis a tete plate et un ecrou papillon , un brin de peinture et hop ...

20091235.jpg

Posté

Je n'avais jamais eu cette idée.(comme souvent :p )

Merci pour ce post (malgré le fait qu'il fasse "doublon"), je vais peut être me faire un pupitre du coup :)

Posté

.......... ou une simple table de camping pesant qques centaines de grammes, nan ?

Pour les accessoires, oculaires, atlas et café :rolleyes:

Posté
.......... ou une simple table de camping pesant qques centaines de grammes, nan ?

Pour les accessoires, oculaires, atlas et café :rolleyes:

ah oui exact, je prends ça aussi pour les "grandes" sorties ;) c'est impeccable pour la valise et la boustifaille

possible , mais la table rentre pas dans une valise ...

Non, certes, mais dans le coffre de la voiture ça prend pas trop de place ... d'autant que pour ma part elle y reste presque en permanence avec la chaise pliante et le tabouret pliant :be:

Posté

Il y a aussi la table d'hopital récupérée (merci Dobcat!) et légèrement modifiée, très pratique car sur roulettes et très peu encombrante une fois repliée...

Posté
Il y a aussi la table d'hopital récupérée (merci Dobcat!) et légèrement modifiée, très pratique car sur roulettes et très peu encombrante une fois repliée...

j'adore l'emplacement en haut à gauche ... :wub:

mais les roulettes pas top dans l'herbe ...

Posté

Tu observes des étoiles doubles?

Posté
j'adore l'emplacement en haut à gauche ... :wub:

mais les roulettes pas top dans l'herbe ...

Ca y va quand même si l'herbe n'est pas trop haute.

L'emplacement en haut à gauche est utilisé avec modération, sinon c'est moi qui roule dans l'herbe! :be:

Tu observes des étoiles doubles?

Et des nébuleuses...;)

Posté
On en avait discuté un peu ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=39810

J'utilise aussi un trépied photo avec une planchette, mais en alu pour moi :cool:

Comme je suis piéton, vraiment pas de place.

Depuis ce post, j'ai laissé tomber la mallette au profit d'une sacoche photo dans le caddie (une main en plus) pour les accessoires.

J'ai fini par utiliser la gaine de protection de mon tube avec la planchette du fond du caddie posée dessus.

attachment.php?attachmentid=8887&stc=1&d=1253717301

Ca me fait un pupitre à colonne.

Le machin qui m'intéresse sur le pupitre, le reste dans une grosse poche du caddie à portée de main (cahier, atlas, cherche étoiles...).

Je me suis assis dessus pour voir... c'est fou ce que c'est rigide ces lamelles.

Trop pratique le tapis de salle de bain en bambou :)

15001350.png

Bon ciel

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour

Pour ma part, j'utilise parfois un pied avec tablette pour musicien pour supporter les partitions. Pas cher, réglable ne hauteur et en inclinaison.:)

Disponible dans tous les magasins d'instruments

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.