Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après plusieurs mois loin du forum (nouveau taf et temps de m....) me revoici avec une petite image de Saturne prise depuis le site d'Enfer (Vexin). Cette sortie décidée tardivement avec Yves (Bison) a été l'occasion pour lui de faire prendre sa première lumière à son tout nouveau C8 EdgeHD ! (je connais maintenant le responsable de ces dernières semaines de mauvais temps ;)).

Conditions assez acceptables compte tenu de la chaleur de la journée et de la faible hauteur de Saturne (20°), quelques trous dans la turbulence m'ont permis cette image assez inespérée :

159912sat0320160709220121252g4ap17rec.png

Setup : C8, barlow x2 Zeiss, ADC, filtre rouge 23A, PLA-Mx

Traitement : 1200 images stackées sous AS!2, ondelettes sous R6, cosmétique PSP.

Posté

Très belle image Eric ! :wub:

J'étais aussi dessus (entre autre) mais de mon jardin, dommage je serai bien venu aussi à Enfer ! Quand même couché à 1h30, mais j'aurais bien fait une grosse nuit sous un bien meilleur ciel.

Posté

Hello Eric,

je m'inquiétais de ne plus te voir sur le fofo :?:

il fallait qu'on pense à toi à la maison hier soir pour te voir aujourd'hui avec une image :p

on dis bien, "pas de nouvelle, bonne nouvelle" .... la preuve en est avec cette jolie Saturne toute en finesse :)

et justement, hier soir , décision de descendre les lulus de la CGEM pour y mettre le C9 en mode planétaire (& lunaire) pour les prochaines soirées :rolleyes:

Posté

Bonjour jeune homme ;)

Un excellent retour Eric, je suis vraiment content que tu reprennes les activités et tu nous offres une excellente Saturne.

J'apprends plein de choses, Yves a donc son nouveau tube, un Edge, as-t-il également shooté ?:1010:

Posté

Merci à vous ;)

Bonjour jeune homme ;)

Un excellent retour Eric, je suis vraiment content que tu reprennes les activités et tu nous offres une excellente Saturne.

J'apprends plein de choses, Yves a donc son nouveau tube, un Edge, as-t-il également shooté ?:1010:

Merci Will mais pour le "jeune home" tu repasseras, il a quelques années au compteur !

Yves a bien essayé de shooter Saturne avec sa PLB-C2 mais il a eu des plantages avec son ordi, pas sûr qu'il puisse nous montrer une image ... ce sera pour une prochaine fois. En tous cas, en visuel, l'optique de son nouveau C8 Edge a l'air très bonne ...

Posté (modifié)
Bonjour jeune homme ;)

Oui, elle dépote sa Saturne. Excellenete et longue soirée, avec une fin surprenante en plus (teasing...:rolleyes: voir plus bas)

Oui, mais non :be: mais même avec un tube moyennement collimaté j'ai bien mieux qu'avec le c.l de bouteille précédent !

Très belle image Eric ! :wub:

J'étais aussi dessus (entre autre) mais de mon jardin, dommage je serai bien venu aussi à Enfer ! Quand même couché à 1h30, mais j'aurais bien fait une grosse nuit sous un bien meilleur ciel.

Salut Will,

bah on s'est décidé entre Vendredi miniuit et Samedi, pas eu le temps de poster une annonce sur WA en plus. On a fini à 3 h passées, avec en prime l'arrivée d'un astram inconnu qui avait repéré le site sur les cartes de l'AVEX...mais comme il est arrivé au moment où ça se couvrait, il est reparti sans sortir son matos :confused:

Modifié par Bison

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.