Aller au contenu

Café astro Lyonnais "The post"


MelleAstro

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ouvre enfin l'unique post qui rassemblera tous les cafés astros ! un seul abonnement et tout le monde aura les nouvelles.

 

Le prochain café astro aurait du se faire le 3 mars. Mais pour cause d'éclipse, j'ai décidé de repousser au WE du 9-11 mars.

Fourmi103 sera parmi nous, donc je confirmerais la date (plutot un samedi je pense) dans la semaine.

 

A vos calepins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut les Gones ;) ,

 

Je poste surtout pour être abonné. Parce que pour l'instant, je ne sais pas du tout si je viendrai. J'essaie déjà de me débrouiller pour être à la soirée CALA pour l'éclipse. Et de toute façon, ce sera une soirée éclipse. Alors si le café Astro se fait le samedi suivant, ça m'ennuie de sacrifier 2 samedis soirs avec ma famille pour l'Astro.

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain café astro se déroulera le samedi 10 mars à 14h30 à l'endroit suivant :

Le Jardin de la Bourse

37 rue de la Bourse

Lyon 2

Tout proche du métro Cordelier

 

Venez nombreux !

 

A samedi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les lyonnais ! Samedi prochain il y a 9 chances sur 10 pour que je ne sois pas là, si ça change d'ici là je vous tiens au courant mais à priori faut pas conter sur moi.

Je veux pas trop vous narguer mais j'ai plein d'images (floues :D ) de l'éclipse de Lune et un peu de l'occultation de Saturne, faudra que je poste ça à l'occasion.

 

Bonne semaine à tous, à bientôt.

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je l'abais loupé ce post,

mais malheureusement je pars tout le WE à Clermont ...

alors comme demarez je post afin de suivre la discussion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien, le mois de Mars est trop chargé en événements astro...alors personne ne peut venir!!! :(:(:cry: :cry: :cry: :cry:

 

Par conséquent, je vous donne tous rendez-vous non pas ce samedi, mais pour la prochaine nouvelle lune, c'est à dire en avril !

 

Bon week-end à tous, et à dans 3 semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

il est l'heure de préparer le café astro d'Avril, qui en fait se déroulera en mars, donc je le nomme le café astro de Mars-avril ! (çà tombe bie, celui de mars a été annulé...:cry: ).

 

J'espère que votre motivation va revenir, et que nous serons nombreux à cette édition... bientot la 12e...bientot le 1er anniversaire....mais bon nous n'y sommes pas encore !

 

Donc, le prochain café astro se déroulera le samedi 31 mars 2007 à 17h-17h30.

 

Je vous informe de l'endroit ce soir. Je pense que ce sera dans un café. Si çà tente certains, on pourra se faire un resto après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le café astro de samedi se déroulera au :

Café de l'université

8 quai Claude Bernard

Lyon 7e

 

C'est en face de la piscine du Rhone. Parking Montesquieu et Berthelot à proximité.

 

A samedi 17h-17h30 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;) ,

 

Mon programme de samedi n'est pas encore connu. Mais si je suis libre, vous pouvez compter sur moi.

Fais tout ton possible Breizmann, ça fait longtemps qu'on ne sait pas vu !

Et les autres, les astrogones, Astrolyon, Poussin et autres, vous pouvez peut-être faire un petit tour, même une petit heure. ;)

Une idée : Vous proposez à Mme un petit shopping, vous lui offrez le fameux sac à main qu'elle a vu dans un magazine (pas Astromag !) et vous lui suggérez de venir nous le montrer. On adore les beaux objets... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;) ,

 

Et les autres, les astrogones, Astrolyon, Poussin et autres, vous pouvez peut-être faire un petit tour, même une petit heure. :p

 

j'te connais Eric, tout ça pour voir mme poussin, hors de question ! :D

 

mais je vais essayer de passer effectivement un petit temps avec vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le prochain café astro se déroulera surement le 5 mai vers 17h.

 

Jfgout, comme tu me l'as demandé dans le post des sorties improvisées, ce n'est pas possible pour nous le WE du 29 avril, nous sommes dans le sud.

 

Si le 5 mai n'arrange personne, il ne tient qu'à vous d'organiser le café astro le WE du 29 avril ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, donc pour moi le 5 mai c'est mort, je serai à Roscoff pour le boulot (et oui, on bosse même le week-end !!!).

 

Par contre je profite de ce post pour proposer une observation commune pour l'occultation de Saturne par la Lune le 22 mai. Je me posterai probablement sur mon lieu habituel (place de l'Hôtel de ville, derrière l'opéra) mais on peut éventuellement bouger ailleurs.

Des gens de motivés ?

 

@+,

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancer la date voudrait dire :

- soit ce WE et nous ne sommes pas dispo

- soit dans la semaine et je suis sur à Bourg en Bresse

C'est vrai qu'on s'éloigne de la PL mais elle sera encore bien présente le WE suivant.

Le 5 mai n'arrange pas, alors pourquoi pas le 4 mai?

Je ne serais pas là avant 20h00, donc on peut se donner rdv à 20h30...

reste à trouver l'endroit, je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jf tu es absent tout le WE? même le mardi 8?

 

Je serai absent du mercredi 2 au matin jusqu'au mardi 8 au soir. Je rentre le 8 avec le train qui arrive à minuit ... donc un peu tard pour participer au café astro mais tant pis, je viendrai au suivant (j'ai pas été très assidu pour le moment !!!).

 

Et sinon pour l'observation de l'occultation de Saturne, des motivés ?

 

@+,

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai absent du mercredi 2 au matin jusqu'au mardi 8 au soir. Je rentre le 8 avec le train qui arrive à minuit ... donc un peu tard pour participer au café astro mais tant pis, je viendrai au suivant (j'ai pas été très assidu pour le moment !!!).

 

ok

 

Et sinon pour l'observation de l'occultation de Saturne, des motivés ?

 

@+,

 

jf

hum, çà, c'est plutot à mettre dans les sorties improvisées ;););):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?: alors personne pour ce soir??:D çà tombe bien, on est pas dispo avec ced!

 

Bon, il est tard pour vous organiser,je sais, mais le café astro se déroulera le 7 mai au café de l'université, 8 quai claude bernard à lyon bien sur;). Rdv vers 20h30

 

Motivez-vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté et je tacherai de me joindre à vous...

 

Il est possible de faire du co-voiturage, je pars de Beaujeu et je peux rammasser les gens sur belleville, villefranche, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?: alors personne pour ce soir??:D çà tombe bien, on est pas dispo avec ced!

 

Bon, il est tard pour vous organiser,je sais, mais le café astro se déroulera le 7 mai au café de l'université, 8 quai claude bernard à lyon bien sur;). Rdv vers 20h30

 

Motivez-vous ;)

 

Salutatous ;) ,

 

Lundi soir ? Ouais, ça devrait pouvoir se faire... Mais on commence à mordre dans la période d'observation :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.