Aller au contenu

Photos de...constellations

éluria

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde :)

Suite au topic sur les photos d'orage, je me demandais s'il était possible d'en faire autant pour des constellations...

Merci

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Preum's !

La Grande Ourse

photo3.jpg

12 juin 2009

F/3.5 - 30 sec - ISO 800 - focale 18mm - manuel

Pas eu l'occasion de faire d'autre constellation.

Maintenant que j'ai la possibilité de mettre mon APN sur la monture, je vais pouvoir augmenter les temps de pose...

Posté

deux's ! Orion. Elle date de mars 2008, je l'avais mise sur mon site mais j'avais oublié de la publier sur les forums... je l'aime bien pourtant, on commence à bien voir la boucle de Barnard.

A Allons sous un ciel bien noir (Landes) : 300D avec sigma 18-125mm réglé sur 24mm, à F/5,6, 11x5min à iso400

orion20308allons3r.jpg

full : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/orion20308allons3m.jpg

Posté

Merci les garçons !

Je sens que je vais me régaler avec ces photos. Ca permet aussi d'apprendre le ciel, en plus de voir de belles images :wub:

AstroJB : là, question d'apprendre le ciel, avec toutes les étoiles tout partout, chuis perdue. Heureusement que le bel Orion brille de mille feux !

Posté

A moi,

Voici le Sagittaire avec Jupiter (en 2008), pose unitaire de 30s :

image_270.jpg

et une autre de la même région :

image_271.jpg

et un crop (c'est la photo de mon avatar :p) :

image_272.jpg

Posté

Euh... merci Issam... Mais dans tout ce fourmillement, je le vois pas bien... le sagittaire :D

(pas douée la fille.... :be:)

Posté

Allez, je vous mets la mienne, heureux de participer à ce sujet ; elle n'est pas très belle, ma toute première image d'une constellation - Orion - avec mon tout nouvel appareil.

Prise le 25 octobre 2009 ! (plus aucune sortie astro depuis ... :cry:)

Canon 1000D - 10 s. de pose à 800 iso - F4 - 55 mm

attachment.php?attachmentid=9885&stc=1&d=1260106284

3-.thumb.jpg.5f4f5fbf61ea25b16747ba334298b846.jpg

Posté

Salut ,

Je ne saurai participer faute d'appareil mais je voudrai dire deux chose :be: :

-Les photos seraient beaucoup plus simple à comprendre de la façon que Ktatonic et Will les ont faites .

-Et peut-être faire comme Gérard33 , les reliées par de petites lignée pour que les débutants suivent la forme , etc .

Beaucoup plus clair sans trop de traitements , ni même de temps de poses et qu'y correspond plus au ciel que l'on voit par chez nous avec nos yeux .

Jo ;)

Posté

7 poses 30s: Jupiter dans la constellation du Scorpion (à l'époque), prises depuis le Maïdo - Ile de la Réunion

:wub:

Traitement : jpeg-->BMP-->IRIS-->BMP-->CS2-->Jpeg

scp2.jpg

Autre image prise depuis la ville du Port de la pointe des Galet (PL++ de la zone portuaire...:confused:)

croix.jpg

La carte routière correspondante :

nouvel11.jpg

Posté

Bonjour Eluria,

Voici la photo de ma fille Amélie que j'avais posté dans les 'nuages'

Le Scorpion avec sa queue qui remonte audessus des arbres (deux grosses étoiles) et une partie du Sagitaire avec M8 comme petit nuage

index.php?page=astro_news

Jean-Luc

Posté

Vous êtes extras !

Toutefois, j'osais pas le dire, mais en effet les photos moins fourmillantes sont celles que je recherche... le plus pour apprendre le ciel. Attention ! J'aime aussi les plus fournies !! Et celle d'Issam et de la voie lactée +1 voire 3.

Et puis (rhoooooo qu'elle est difficile cette nana... :be:) sans les "noms de rue" c'est bien :)

Merci et encore !

Posté
sans les "noms de rue" c'est bien :)

bon bé on va voir si tu es forte:

7002-1260113594.jpg

quelques indices:

milieu décembre 2007

17P Holmes

une figure connue à 3h

alors?:D

Posté

17P Holmes, c'est forcément un "objet volant identifié" : une comète.

La figure connue à 3 heures, c'est les Pléiades.

Par contre, décembre 2007, t'es dur avec moi. Je faisais par encore de l'astro. Ca n'est pas forcément une excuse, certes.

Alors, j'ai triché...

Mirphak, donc Persée...

C'est ça ?

Posté

Bon moi ça va être très modeste: pas de suivi, juste 30s de pose sur pellicule 800 ASA. Puis scan du tirage papier et traitement Iris.

Le Cocher:

auriga.jpg

Le Grand Chien:

canismajor.jpg

Cassiopée:

cassiopeia.jpg

Le Lion:

leov.jpg

La Licorne:

monoceros.jpg

Orion:

orionh.jpg

Persée:

perseusp.jpg

Le Taureau:

taurus.jpg

La Grande Ourse:

ursamajor.jpg

Le museau de la Grande Ourse (si quelqu'un saurait me l'assembler avec la photo précédente, je suis intéréssé):

ursamajore.jpg

Les pattes de la Grande Ourse:

ursamajors.jpg

La Petite Ourse:

ursaminor.jpg

Erwan

Posté

Je vois que ça rappelle de bons souvenirs à certains :) et que ça donne des idées à d'autres ;)

Et moi, ça me permet de voir de bien belles photos (en plus ça change des objets "ordinaires" (aïe, je vais me faire lyncher :)), d'apprendre le ciel... Et je ne dois pas être la seule à qui ça profite.

Tant mieux !

Merci de notre collaboration :)

Je me régale :wub: En plus il y en a de tous les styles...

Posté
Je vois que ça rappelle de bons souvenirs à certains :) et que ça donne des idées à d'autres ;)

Et moi, ça me permet de voir de bien belles photos (en plus ça change des objets "ordinaires" (aïe, je vais me faire lyncher :)), d'apprendre le ciel... Et je ne dois pas être la seule à qui ça profite.

Tant mieux !

Merci de notre collaboration :)

Je me régale :wub: En plus il y en a de tous les styles...

franchement bravo pour ton initiative

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.