Aller au contenu

filtre continuum 540nm

fab.888

Messages recommandés

Posté

il semble que ça atténue la turbulence, l'image est vraiment verte et personnellement je n'aime pas trop en visuel, par contre pour l'imagerie ça semble intéressant. Enfin on peut observer le Soleil sans, il y a des accessoires peut-être plus urgents, mais pour les accros de haute résolution solaire pourquoi pas.

Posté

Je pense qu'il faut préciser que ce filtre ne s'utilise pas seul mais en combinaison avec une feuille d'astrosolar à l'entrée du télescope.

Posté

:) yes en fait je voulais savoir si c'etait vraiment un plus

par contre il faut effectivement l'utiliser avec un fitre plene ouverture d=3.8

j'utilise de l'astrosolar 5 pour le visuel

Posté

Ce filtre peut s'utiliser sans un filtre style astrosolar, car il se combine aussi à merveille avec le prisme de Herschel du même fabricant. Il est d'ailleurs fournis avec ce prisme, ce qui explique son prix élevé par rapport à des produits similaires chez d'autres fabricants.

Mais attention les prismes de Herschel ne sont à utiliser que sur des réfracteurs et encore sur certain APO un filtre ERF est nécessaire, sur les réflecteur la montée en température sur le secondaire peut être fatal à ce dernier!!!

Pour revenir à la question initiale, c'est sûr il faut s'habituer au soleil vert (tiens c'est pas le titre d'un vieux film de SF ça?;) ), mais je dirais qu'on y gagne ne serrait-ce qu'en l'utilisant sur une lunette achromatique vu que la bande étroite du filtre empêche tout chromatisme...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.