Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Etant en plein traitement (car j'ai fais 5 Jupiter en LRGB dont au total 20 captures ce matin avec un essai à 50" suites aux conseils de Marc), je ne peux pas attendre de vous montrer et de partager avec vous cette image que je viens d'avoir avec la couche Bleue:banana: :wub: :

jupiterb3120907055446ec.png

Maintenant, je vous laisse patienter pour la version couleur qui devrait être sympa à regarder :be:

Franck

Posté

Hello,

je ne suis pas vraiment branché planétaire, mais là faut reconnaitre que c'est impressionnant ! Superbe résolution, si les autres couches sont du même tonneau ça promet ;)

Posté

Salut Franck

je ne commente moi non plus pas souvent le planétaire mais lààààà!

c'est magnifique!

et "ouize ze blou filtère" de plus :be:

me tarde de voir la couleur :)

Posté

Haïe haïe haïe, la claque, mais où as-tu pêché cette superbe Juju :o, elle est d'une netteté impressionnante ! Trop fort !!!

Posté (modifié)

houuu làlà, il y a bien tant de monde qui attend, c'est que je vais me faire gronder :D En tout cas, je vous remercie de vos très sympathiques messages et je suis content que mes images vous plaisent.

Bon, voici la couleur qui j'espère vous plaira :?:

jupiterlrvb31cs53final5.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Ouf, heureusement qu'il y a la superbe image de mon voisin Romain car je m'inquiètais de voir une 2ème petite tache rouge sous la principale GTR ! Et puis, Romain a la même en couleur

Franck

Posté

Merci moonmaniac et Gérard,

Je suis content d'avoir réussi cette Jupiter car ça n'a pas été bien pour le ciel profond.

C'est vrai Gérard que de toi à moi, je suis de ton avis car je préfère moi aussi la taille normal. Mais, là ou je suis toujours surpris c'est de voir le potentiel de ma lulu et les résultats que j'arrive à sortir avec !:rolleyes:

Franck

Posté

Excellent :)

Je n'y connais rien en planétaire donc je vais surement dire des conneries, mais j'ai fais un petit test en utilisant ta couche bleue (vu que c'est la plus fine) en mode Luminosité, et si le résultat n'est sans doute pas naturel ça n'en reste pas moins impressionnant ;)

Par contre il doit falloir recaler la couche de manière plus rigoureuse que je ne l'ai fait.

Je serai curieux de voir le résultat de cette opération effectuée par tes soins :)

Posté

Ben c'est très simple, j'ai pris ton image couleur et ta couche bleu, les deux en version 2x. J'ai ouvert la première dans Photoshop et superposé la seconde, j'ai recalé approximativement les deux images et passé le calque avec la couche bleue en mode Luminance. L'idée est d'utiliser la couche bleue à la place de la couche L habituelle.

Le problème vient de la rotation de la planète entre les vues, mais j'imagine que vous autres planétaristes avez des solutions pour y remédier ;)

Posté

Merci ADNst,

Ah oui, je vois que tu as tout compris Gérard ! Par contre, cet exemple me fais constater que j'avais raison de faire des AVI des 30'' sur chaque couche car il y a bien une rotation visible des bandes quand on dépasse les 1'40'' et que Marc m'affirmait hier qu'il n'avait pas de problème à faire des captures de 4' en LRGB mais le problème est que j'assemble avec iris et il ne fait pas la compensation de rotation comme Winjupos !!!

Franck

Posté

Bravo pour la version couleur. Je pense que ta question en privé concernait celle-ci et je peux te dire qu'elle est parfaitement équilibrée, encore bravo Monsieur Francki !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.