Aller au contenu

Crabe en HaRGB (tec140 et tsa102)

astroJB

Messages recommandés

Posté

salut à tous

faute de grives,on s'amuse à traiter (j'attends ma ccd qui a été réparée après sa chute, heureusement ce n'était qu'un léger déplacement du capteur donc çà ne va pas trop chiffrer... )

J'ai donc pris ma luminance de M1 faite en janvier ( http://www.astrosurf.com/astrojb/images/M1Ha-10x10min-030108-barbz.jpg ) et je l'ai appliquée aux RGB de l'image de Laurent Lacote ( http://astrosurf.com/lacote/Images/ciel-profond/SXVH9/Page/m1-comp11_StHelene_Sep2007-Nov2007_HRGB_110-40-40-40.jpg )

çà donne pas mal je trouve, çà montre qu'une collaboration donne des résultats intéressants, quand on n'a pas la possibilité de faire les couleurs par exemple...

détails techniques :

Luminance : JB Gordien : TEC140 à F/7, atik 16HR, 10 poses de 10 min en Ha (13nm)

Image couleur : L. Lacote : TSA102, SXVH9, HaRGB (11X10'en Ha et 8X5' en RGB )

Tt final Photoshop CS (donc Ha-HaRGB )

M1-HaTEC140JBG-RGBllacote.jpg

Posté

Salut,

C'est très beau !!! Belle impression de relief et de volume, couleurs très agréables.

Une réussite, félicitations!

Jack

Posté

c'est beau on ne se lasse pas de tes images, tj traitées au petits oignons

rien a dire JB si ce n'est "j'aime"

je vais peut être investir un jour dans un H-alpha pour ma "webcamdelamortquituesamémé"

Posté

Une très belle M1. Une impression très nette de volume dans cette image avec un traitement tout en douceur et qui ne laisse pas le ciel trop noir.

Bravo pour cette compo.

David

Posté

Excellent cette collaboration JB... J'espère que vous aurez l'occasion de recommencer... Si vous vous partagez les poses d'une même cible, vous pouvez faire 2x plus de temps de pose... dans le même temps!

Par contre, le résultat me semble un peu trop rouge à mon gout. Bon, je sais, c'est normal vu qu'il y a 2x Ha

Posté

Sympa cette participation.

J'aime bien le rendu.... quel piqué ! entre du taka et la tec ca va niveau qualité !

Par contre le halo autour des étoiles rouges est trop prononcé vers le rouge vinasse. Il faudrait atténuer un peu ça.

Posté

bonjour

j'en pince pour ta photo !!!!

( étonnant , Gérard33 ne l'a pas faite ....:be: )

Blague à part c'est un très bel ensemble !

amicalement

Posté

Oui, content pour ta CCD JB (et ton porte monaie aussi).

Comme quoi c'est resistant une Atik! En espérant que ta première nouvelle image sera aussi bonne que la dernière ancienne bonne image :b::D

Posté

ben merci à vous tous pour vos commentaires sympas !

Hama> çà vaut le coup un Ha, vu ce que tu sors déjà avec ta webcamdelamortquitue j'ai hâte de voir le résultat....bon faudra que tu fasses des temps de pose d'homme par contre ;)

Alex> effectivement, il manque certaines infos qui seraient apportées par une couche luminance, je voulais la faire mais avec mes conn..ies pas eu le temps ;)

franck> tu as raison c'est pas très beau ces halos, je vais essayer d'atténuer çà

gglagreg> mdr ;)

fred et alex> eh oui, je suis bien soulagé, c'est effectivement solide ces bestioles, çà confirme le sérieux de cette marque...

Posté

Enfin... Ca reste moins solide qu'une Audine!

J'ai déjà fait tomber une audine sur du bitume ... et elle n'avait rien! !pomoi!

Posté

Superbe traitement on a vraiment l'impression de 3D, de rentrer dans l'image

et super cette collaboration vraiment

Posté

merci leloup ;)

alex t'as du bol toi ! pour ma ccd elle arrive demain, j'en ai pour 95€ çà va ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.