Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour, est il était possible, avec stellarium d'afficher les trajectoires des planètes comme on peut le faire avec les satellites.

Et aussi, en cliquant sur un objet, d'avoir une description un peu plus complète.

Merci

Posté

Bonjour,

Pour la trajectoire des planète faut aller le coché dans les options.

Pour le descriptif, à ma connaissance et à mon grand regrêt... rien en dehors des coordonnées. Si je m'y connaissais en programmation, ça aurait été un réel bonheur pour moi que de créer ce plugin car il ne manque à mon goût que cela à stellarium.

La Taupe

Posté

Pour l'orbite des planètes, touche raccourci "O".

Stellarium est avant un tout un planetarium, pour découvrir le ciel et vérifier rapidement l'emplacement d'un objet.

En fait, Stellarium est aux logiciels astro, ce que les logiciels WYSIWYG sont aux éditeurs HMTL/CSS (What You See is What You Get).;)

Pour des descriptions complètes des objets, il faut se tourner vers des logiciels de cartographie astro, beaucoup moins "user friendly" comme:

Cartes du Ciel > http://www.ap-i.net/skychart/fr/start

Coelix > http://www.ngc7000.com/fr/coelix/

Avec les catalogues et options paramétrables à l'envi(e), ils ne sont jamais pris en défaut d'exhaustivité.

Posté

Oui sans aucun souci. Par contre il faut parfois cocher "Désactiver la composition du bureau" dans les propriétés du raccourci, via un clic droit etc. pour résoudre des soucis d'affichage.

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.