Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ah, des mini-Nagler :be:

Ils vont coûter combien encore ces trucs? Pas encore dispos en france (mais un sujet sur CN: http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Number/4515834 - quand Cn ne sera plus dans les choux :lol:

Leurs prix chez telescope.com http://www.telescopes.com/telescope-eyepieces/125-inch-eyepieces/televuedelostelescopeeyepieces.cfm

Argh, ça douille :( (Aussi chers que les Nagler)

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté

Ils continuent à leur donner des noms à coucher dehors... (Éthos, Délos, on dirait des noms de dieux grecs, pas d'accessoires optiques.)

Posté
Ils continuent à leur donner des noms à coucher dehors... (Éthos' date=' Délos, on dirait des noms de dieux grecs, pas d'accessoires optiques.)[/quote']

Pas loin Bruno. Delos est une île grecque sacrée :be:

Posté

Mouais... Z'ont intérêt à être au moins aussi transparents et neutres que les Xw, pasque le prix, le champ et le poids (400g pour le 10mm si je me suis pas trompé) sont craignos comparé aux Naglos!

Pas l'impression qu'il y ait de bonnette réglable non plus...?

Ils disent que la qualité optique est celle des ethos, certains ici ont comparé le 8 avec un Xw 7, l'ethos serait moins bon...

Pis est-ce qu'ils font bien 72°?... encore du boulot pour Jean-Luc!! ;)

Posté
Pas loin Bruno. Delos est une île grecque sacrée :be:

l'anagramme de Délos, c'est : "soldé". Vous croyez qu'il y a un rapport? Où bien je lis malheureusement tout à l'envers...

Posté
Mouais... Z'ont intérêt à être au moins aussi transparents et neutres que les Xw, pasque le prix, le champ et le poids (400g pour le 10mm si je me suis pas trompé) sont craignos comparé aux Naglos!

Pas l'impression qu'il y ait de bonnette réglable non plus...?

Ils disent que la qualité optique est celle des ethos, certains ici ont comparé le 8 avec un Xw 7, l'ethos serait moins bon...

Pis est-ce qu'ils font bien 72°?... encore du boulot pour Jean-Luc!! ;)

Si la bonnette est réglable.

Les ricains commencent déjà à les acheter (Cf CN). Surement les 1er test dans quelques temps.

Le problème des XW c'est que l'on en trouvera bientôt plus que d'occasion, et pour un moment.

Posté

Étrangement cette sortie coïncide avec la pénurie des XW et de là à penser que le marketing TV l'a fait exprès il n'y a qu'un pas. En tout cas les Delos vont combler un vide c'est certain.

Posté
l'anagramme de Délos, c'est : "soldé". Vous croyez qu'il y a un rapport? Où bien je lis malheureusement tout à l'envers...

Hihihi....:be::be::be:

Mais tu prends tes rêves pour la réalité, car en fait, ça fait soléd:be:

Posté
Mais tu prends tes rêves pour la réalité, car en fait, ça fait soléd

Non, il a dit anagramme, pas palindrome ;)

Étrangement cette sortie coïncide avec la pénurie des XW et de là à penser que le marketing TV l'a fait exprès il n'y a qu'un pas. En tout cas les Delos vont combler un vide c'est certain.

Ca ferait un temps de réaction excessivement rapide, surtout pour de la production délocalisée...

Je pense que TV a compris qu'en courtes focales les XW leur bouffait un paquet de parts de ce petit marché, et préparait sa riposte... Le tsunami leur a juste donné le coup de pouce inestimable et inattendu.

Par contre le choix des focales est un peu étrange (j'aurais vu plus court), je suppose qu'ils avaient la facilité pour les fabriquer (lentilles communes avec d'autres modèles, notamment l'Ethos?).

Posté

Vous pensez que Pentax est un concurrent important de TeleVue ? À mon avis il y a plus important, notamment Meade, peut-être aussi Antares ou William Optics. Si c'est une réaction face à la concurrence, je regarderais plutôt du côté de ce que fait Meade.

-----

Bon on a quand même évité Mykonos.

Il y a aussi Lesbos, bon...

Posté

Bonjour, sur la vidéo il modifie le tirage au niveau de l'oculaire, c'est pour qu'elle raison (zoom, adaptation à différents rapport F/D du tube ?).

Yves.

Posté
Bonjour, sur la vidéo il modifie le tirage au niveau de l'oculaire, c'est pour qu'elle raison (zoom, adaptation à différents rapport F/D du tube ?).

Yves.

AMHA c'est juste le réglage de la bonnette (comme les TMB en fait).

En tous cas ce DELOS est énorme (comme un Hypérion :be:)

Pierre

Posté
Merci encore pour le lien.

Eh bien vu le prix excessif pour un champ inférieur, autant rester sur du Nagler (pour moi).

je pense que c'est pour concurrencer Pentax !:) (vu le prix)

Posté

[quote name=fiontus;1107945

Je pense que TV a compris qu'en courtes focales les XW leur bouffait un paquet de parts de ce petit marché' date=' et préparait sa riposte... Le tsunami leur a juste donné le coup de pouce inestimable et inattendu.

Par contre le choix des focales est un peu étrange (j'aurais vu plus court), je suppose qu'ils avaient la facilité pour les fabriquer (lentilles communes avec d'autres modèles, notamment l'Ethos?).[/quote]

Exactement, j'ai discuté brièvement avec Mr Nagler (fils) aux RCE sur ce point sur le stand OU. Il regardait de près aussi les Nikon aussi, que ce soit en 72° ou les 100° et était admiratif...ils ont compris le risque. Heureusement pour eux le prix démentiel des Nikon surtout en 100° les freine.

Pour les focales, je trouve ça pas mal pour un début:

le 10mm est idéal pour un SCT et le 6mm très bien pour une lunette/newton à F/D 5 ou plus. Aussi il n'y a pas de 6mm chez Pentax ou Nikon.

Posté

ouai, enfin, wait and see...il faut vraiment que la transparence et surtout la neutralité de ton soit au même niveau que les pentax. Perso je trouve que les naglers et radians on une légère teinte jaune qui me dérange en planétaire. Mais c'est vrai que l'ethos est nettement mieux de ce point de vue. Alors si il on réutilisé la techno ethos dans ce sens, alors oui ça peut être une solution alternative au pentax, voir complémentaire pour le 6mm...je me l'essaierai bien celui là...sur un 1200/254 le 6mm est bien pratique quand le 5mm ne passe pas à cause de la turbu mais qu'on a de la marge avec le 7mm.

Posté

Encore des mastodontes :?: Le 6mm est plus lourd que l'Ethos !

Est-ce que je suis le seul à préférer des oculaires de petit gabarit, avec un relief d'oeil modéré ?

Posté

Non Danielo y a moi aussi!;)

NB: je suis tres satisfait de l'eudiascopique 3.8 que tu m'avais vendu il y a quelques mois, il fonctionne parfaitement avec ma lunette 120/800!

Posté

Moi je les trouve moches ces nouveaux oculaires!:p

Je n'aime pas les oculaires gros et lourds au coulant 31.75, c'est pas top pour le maintient dans le porte-oculaire. Mais peut-etre qu'il existe une bague 50.8 en option, comme sur l'Ethos 3.7?

Posté

Je suis content qu'il te plaise Bruno :)

Non Danielo y a moi aussi!;)

NB: je suis tres satisfait de l'eudiascopique 3.8 que tu m'avais vendu il y a quelques mois, il fonctionne parfaitement avec ma lunette 120/800!

Pour l'ergonomie, les Nagler T6 sont presque idéaux de mon point de vue... les mêmes avec les qualités optiques des Pentax, quitte à sacrifier un peu de champs, seraient parfaits !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.