Aller au contenu

Du nouveau chez Denk : 0.85x / 1x sur Newton.

gil31

Messages recommandés

Posté
Focal Reduction With a Denk Binoviewer In A Dob?? Yes!! A New $199 Option for Denk II Newtonian and Universal Power x Switch Systems

Everyone with a big dob seems to want a "lowest Power Option" for wider fields of view. Our new .85X Power x Switch Reducer System for Newtonians delivers "Unit 1X Magnification" when used with The 1.4X Denk II Newtonian Power x Switch System, and ".85X Reduction Magnification" when used with The Denk II Universal Power x Switch System. Specially designed to work with our D21 Eyepieces, this system will allow them to operate as if they were 24mm 65 degree eyepieces with this very new Denkmeier System. Any Denkmeier Binoviewer using our 2" OCS and Power Switch System may easily upgrade and add this auxillary Reduction Power x Switch. Reduction can be implemented instantly, and then removed instantly. Only Denkmeier Optical offers a true Power Switching 2" Optical Corrector System and now the "Reduction-Mode" makes wider field views of nebulae and galaxies possible. Designed by Russ Lederman, Owner of Denkmeier Optical and long-time 20" F/5 user, you asked for it and we heard you! Information will be added to the website on a special page very soon featuring photos and descriptions as well as focuser requirements. Call for details.

Complete operating manual HERE (PDF)
Posté

Ouais donc fini les bino Denk avec grossissement mini 1.4x, désormais on passe à 0.85x si on possède un OCS Universal 1.2x ou à 1x si on possède un OCS Newton 1.4x. C'est optimisé pour les Newtons, ça coûte 120€, ça ajoute un switch au power switch donc on passe à 4 grossissements possibles ou 3 selon le modèle de power switch que l'on possède. Un test devrait pas tarder vu que je sens que je vais m'en procurer un...

Wiiiild fieeeeld, you make my heart siiiing !

Posté

Salut,

merci pour l'information mais déjà que je n'arrive pas avoir un OCS en 2 pouces (en attente depuis novembre dernier) alors si c'esr reparti de plus belle avec ça...

Bon ciel...

Posté

T'as essayé chez Denk ? Sinon Ludo, ton ocs 1"25 tu en fais quoi ? ça pourrait éventuellement m'intéresser...

Posté

Salut,

désolé pour le retard mais entre les oisrées qui s'enchainent et le boulot dur dur de trouver du temps.

Ben disons que dès que j'ai mons OCS 2" je ne ferai strictement rien de mon OCS 31.75, pourquoi ????????? Bien sûr si ça t'interesse...

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous :-)

J'ai moi même commandé un OCS 2" chez Gal...o en Mars et rien depuis non plus.

Il semblerait que cela ne devrait plus tarder.....??? d'après le magasin et d'après le fournisseur Denkmeier aussi......hum, mais pour l'instant rien.

Et toi Ludo l'as-tu reçu depuis ta dernière intervention??

C'est clair que le grossissement x1 ça sera super en espérant que cela soit disponible plus rapidement....

Après avoir lu la pub chez Gal..o, je leur ai posé la question pour savoir s'ils en avaient en stock actuellement. La réponse a été négative et je n'ai pas eu de confirmation quant à sa disponibilité prochaine???

chris

Posté

A ton avis, est-ce que ça permet d'utiliser le OCS Newton sur une lunette (genre TV76 et TV102 :cool:) ?

Je ne comprends rien, en général, aux doc Denk.

Posté
A ton avis, est-ce que ça permet d'utiliser le OCS Newton sur une lunette (genre TV76 et TV102 :cool:) ?

Je ne comprends rien, en général, aux doc Denk.

Bonjour Jeff :-)

Je n'en sais trop rien. A priori un OCS newton semble adapter à l'utilisation sur un Newton et pas sur une lunette vu qu'ils ont aussi un OCS spécifique pour les lunettes je crois......... mais sans test réel, difficile d'affirmer quoi que ce soit ........?????????

chris

Posté

Salut tout le monde,

et bien non, toujours rien reçu pourtant lors de mes trois derniers appels ils allaient le recevoir dans une semaine soit il y a cinq semaines, trois et la semaine dernière :mad:...

Mais vu le temps ici, pas d'observation depuis cinq semaines, c'est pas grave et j'ai de quoi observer au cas où...

Bonne soirée

Posté
Salut tout le monde,

et bien non, toujours rien reçu pourtant lors de mes trois derniers appels ils allaient le recevoir dans une semaine soit il y a cinq semaines, trois et la semaine dernière :mad:...

Mais vu le temps ici, pas d'observation depuis cinq semaines, c'est pas grave et j'ai de quoi observer au cas où...

Bonne soirée

Ah ouais je vois hum ils ont l'air de dire ça à chaque fois pour faire patienter...!!???

Peut-être suis-je trop exigeant mais quand même!! autant d'attente pour un accessoire (7 mois pour toi, 4 mois pour moi) somme toute assez banal.....pas très satisfait de ce côté là...L'importateur fait-il assez le forcing pour recevoir ses commandes?? le fournisseur de son côté fait-il le maximum ??

oui un peu décevant non??!!!

enfin bon :-)

chris

Posté

Il aurait fallu le commander directement aux USA, ça aurait été quinze fois plus rapide.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Salut les gars :)

Bon bin j'ai enfin reçu mon OCS 2" que j'utilise sur un XT12 avec un powerswitch simple bras.

Je viens de faire un rapide essai entre 2 nuages qui défilent à 100 km/h ici à la pointe bretagne (tempête), et pas de problème j'arrive à faire la MAP sans aucun souci sur les 2 positions :be:, chose qui était moins évidente avec l'ocs 1,25" pour lequel je ne devais pas enfoncer totalement la bino dans le PO.

Je suis donc soulagé, il n'aurait plus manqué qu'après cette attente, ça ne marche pas en plus :be:.

En revanche je ne sais pas précisément de quel grossissement je dispose au minimum?? Est-ce du x1,2 ou x1,4??

Et au fait, est-ce que quelqu'un s'est procuré le x1 :wub: depuis??

ça me démange là :b::be:

chris

Posté

Content pour toi.

Surement mon prochain achat la bino. Sur la Lune avec le 625 on doit s'en mettre plein les mirettes.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté
Content pour toi.

Surement mon prochain achat la bino. Sur la Lune avec le 625 on doit s'en mettre plein les mirettes.

Bonne journée.

Luc.;)

Bonjour catluc :)

Un 625 avec bino hum :wub: ah oui là on ne joue pas dans la même division:be:.

Tu as une idée de la bino qui pourrait t'intéresser?? Denkmeier, Baader, Siebert,....?????

chris

Posté

Bon en parcourant le lien ci-dessus, j'ai eu la mauvaise surprise de voir ça :

"Some Denk Standard Binoviewer users have upgraded to the 2” version of the Newtonian OCS and

Dual Arm Power x Switch system. This upgrade is required in order to use this new reduction switch."

J'ai bien l'OCS en 2" mais je n'ai que le single arm power x switch, donc le réducteur pas possible pour moi :(.

j'ai envoyé un ptit mail à Russ ledermann pour savoir s'il pensait peut-être développé un système pour les single arm??

chris

Posté

".....s'il pensait peut-être développé...." !!! oh l'horreur!! mille fois pardon :-)

développer ER !!!!!! enfin!!! :-)

Posté

Si je me souviens bien :

le focal reduction 1x fonctionne en conjonction avec une des lentilles du power switch. Donc j'imagine que le single arm ne possède pas la bonne...

Posté
Si je me souviens bien :

le focal reduction 1x fonctionne en conjonction avec une des lentilles du power switch. Donc j'imagine que le single arm ne possède pas la bonne...

Oui effectivement tu dois avoir raison!! C'est d'autant plus rageant :o qu'ayant la version x1,2 de l'ocs 2", ça m'aurait fait x0,85 avec ce nouveau système :wub:....

A moins que je revende mon ensemble single arm powerxswitch + ocs 1,25" pour financer ça???

pffuu ça n'en finit jamais:cry:

Posté

Rhaaaa, y'a pas idée de prendre le single aussi ! ;)

Donc, toujours si je me souviens bien, le single arm a la lentille qui grossit le plus, y'a p'têt moyen d'y placer la lentille intermédiaire, celle qui s'accorde avec le réducteur x1, mécaniquement ça doit être possible. Vois avec Russ, y'a sans doute moyen de moyenner.

Posté
Rhaaaa, y'a pas idée de prendre le single aussi ! ;)

Donc, toujours si je me souviens bien, le single arm a la lentille qui grossit le plus, y'a p'têt moyen d'y placer la lentille intermédiaire, celle qui s'accorde avec le réducteur x1, mécaniquement ça doit être possible. Vois avec Russ, y'a sans doute moyen de moyenner.

:be: eh eh !!! ah tu me redonnes espoir :D ; j'attends sa réponse dans les prochains jours pour voir ce qu'il va proposer .

Posté

Salut tout le monde :)

Bon bin voici ce que m'a répondu Russ Ledermann:

" .....I really did not test with single arm power switch. May not work. May require too much in travel. Your single arm switch is different."

Bon bin je crois que c'est râpé!! Va falloir que je me tape le powerswitch double bras pfffuuu.:cry:

J'envisage de mettre en vente l'ensemble powerswitch simple bras + ocs 1,25" pour essayer de financer une partie de l'achat.

Je vais faire paraître une petite annonce bientôt, avec photos.

Prix?? J'sais pas trop?? vers 150 euros, c'est honnête ou quoi????

chris :)

Posté

Salut tout le monde,

tout comme Chris29 j'ai reçu mon OCS 2" mai pas à 120 euros comme lui mais à 240 euros :mad: :mad: :mad: :mad:.

C'est vrai que j'ai attendu sept mois, c'est peut-être trop pour eux du coup il me le font payer plein pot. De plus aucune réponse à mon mail pour savoir pourquoi ce tarif différent entre nous deux ????

J'aurais peut-ête dû être moins complésent avec ses .... et leur pourrir plus la vie, mais je ne lacherai pas le morceau comme ça...

Deux choses sont sûres : plus de commande chez eux et une bonne publicité à chaque fois que je le pourrai tant pis c'est comme ça....

Posté
Salut tout le monde,

tout comme Chris29 j'ai reçu mon OCS 2" mai pas à 120 euros comme lui mais à 240 euros :mad: :mad: :mad: :mad:.

C'est vrai que j'ai attendu sept mois, c'est peut-être trop pour eux du coup il me le font payer plein pot. De plus aucune réponse à mon mail pour savoir pourquoi ce tarif différent entre nous deux ????

J'aurais peut-ête dû être moins complésent avec ses .... et leur pourrir plus la vie, mais je ne lacherai pas le morceau comme ça...

Deux choses sont sûres : plus de commande chez eux et une bonne publicité à chaque fois que je le pourrai tant pis c'est comme ça....

Salut Ludo :)

Vraiment désolé pour ce qui t'arrive.:(

As-tu pensé à contacter Mr Confino, le nouveau gérant de Galiléo?? Il est intervenu sur le Forum d'en face justement, pour préciser que toutes les personnes ayant connu des déboires ces derniers mois avec leur commande, pouvaient le contacter personnellement et qu'il veillerait à ce que les choses rentrent dans l'ordre.

En ce qui me concerne, les derniers temps, j'ai contacté directement Russ Ledermann en lui exposant mon problème.

En moins de 15 jours tout était réglé. Il s'est occupé de ma seule commande. J'ai alors prévenu Galileo qu'ils allaient recevoir ma commande, qu'ils m'ont transmise très vite en me proposant l'arrangement que tu as cité, sans aucune demande de ma part. J'en ai donc profité pour leur prendre d'autres accessoires.

Pour ma part j'ai eu affaire avec Mr Dequevy. Très bien

Bien à toi

christian

Posté
En ce qui me concerne, les derniers temps, j'ai contacté directement Russ Ledermann en lui exposant mon problème.

En moins de 15 jours tout était réglé. Il s'est occupé de ma seule commande.

Ouaip, je suis pas étonné, Russ a toujours pris le temps de répondre à mes mails, il est à la fois très pro et très abordable. Et comme toujours : commandez directement chez lui, vous aurez exactement ce que vous souhaitez, livré sous quinzaine. Avec un peu de chance les frais de douane passent à la trappe, m'enfin faut l'avoir méga bordé de nouille quand même :be:, ça a failli m'arriver mais le transporteur est repassé deux jours plus tard...
Posté
Ouaip, je suis pas étonné, Russ a toujours pris le temps de répondre à mes mails, il est à la fois très pro et très abordable. Et comme toujours : commandez directement chez lui, vous aurez exactement ce que vous souhaitez, livré sous quinzaine. Avec un peu de chance les frais de douane passent à la trappe, m'enfin faut l'avoir méga bordé de nouille quand même :be:, ça a failli m'arriver mais le transporteur est repassé deux jours plus tard...

Et toi Gil tu n'as pas craqué pour le réducteur x 0,85 - x 1 ?? :)

Personne ici d'ailleurs n'a craqué encore pour cet accessoire??:be:

Posté

Ben j'ai ré-investi côté zic ces derniers temps... donc on va laisser le porte monnaie reprendre un peu de gras, mais le réduc me botte !!

Posté
Ben j'ai ré-investi côté zic ces derniers temps... donc on va laisser le porte monnaie reprendre un peu de gras, mais le réduc me botte !!

Oui oui moi aussi là ça commence à me chatouiller méchamment humm...:rolleyes::be:.

Vais voir bientôt s'ils l'ont en stock chez Galileo.....autrement ce sera Russ assez vite .

Après ce sera table équatoriale :wub:

Encore après ce sera retouche des miroirs. :wub:

Entre-temps un ptit moonlite CR2 ;)

Oh la vache :b: nom de diou :cry:hum pas tout de suite tout ça, c'est sûr. Et je prie le seigneur pour que ma brave tite super 5 (j'insiste sur le SUPER) ne me claque pas entre les doigts........

chris

Posté

J'avais lu, sur cloudy night il me semble, que Russ ne mettrait pas à dispo des distributeurs le réduc car cet accessoire ne lui rapportait rien et que le prix était au raz des paquerettes. Faudrait que je retrouve le sujet, ce serait plus précis que le vague souvenir que je viens d'évoquer.

Posté
J'avais lu, sur cloudy night il me semble, que Russ ne mettrait pas à dispo des distributeurs le réduc car cet accessoire ne lui rapportait rien et que le prix était au raz des paquerettes. Faudrait que je retrouve le sujet, ce serait plus précis que le vague souvenir que je viens d'évoquer.

Si j'ai bien compris, la seule solution pour se le procurer, ce serait alors de s'adresser à Russ Ledermann directement??

Posté

absolument, ce qui reste le meilleur moyen d'avoir ce qu'on veut et au meilleur prix, comme dirait l'autre : mieux vaut s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.