Aller au contenu

M82 à la DMK31

acanicio

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Et encore une photo de ciel profond avec la DMK31.

Voici M82

Caméra DMK 31AF03.AS

C11+reducteur 3.3 Meade (D = 280mm F=924mm)

EQ6 Skyscan

Guidage sur lunette Skywatcher ED80 + DMK 21AU04.AS.

Soustraction du dark en temps réel.

Roue à filtres manuelle ATIK, avec filtres couleur Astronomik.

85 poses de 30 secondes pour la luminance

20 poses de 60 secondes pour chaque couche de couleur

Compositage avec DeepSkyStacker.

Recombinaison des couleurs et retouche du contraste avec photoshop.

M82_081206_C11_Red3.3_Gd_ED80_L85x30s_RGB20x60s_Cadre.jpg

Axel

Posté

Etonnant le rendu avec la DMK, elle a la patate cette caméra.

Les poses courtes sont peu bruitées, la photo résultante est bien réussie, bravo

Par contre tu guides alors pourquoi se résigner à 30 ou 60s ?

Posté
Etonnant le rendu avec la DMK, elle a la patate cette caméra.

Les poses courtes sont peu bruitées, la photo résultante est bien réussie, bravo

Par contre tu guides alors pourquoi se résigner à 30 ou 60s ?

Merci !

Pour la luminance, la galaxie était cramée à 60s, c'est pour ça que je suis resté à 30s.

Axel

Posté
Belle photo :)

Seule remarque : le fond de ciel un poil noir chez moi ;)

@+

Seb

Merci !

Oui mon fond de ciel contraste un peu avec ma nuit, qui a été un poil blanche...

:be:

Posté
Belle image. Bravo Axel.

Christian

Merci Christian,

J'ai pu faire beaucoup (85) de poses (courtes) de luminance, ce qui change par rapport à mes images habituelles, plus longues (+ de 2 minutes en général) mais moins nombreuses...

Axel

Posté

je laisse pas souvent des messages dans astrotof mais j'aime bien là, avé la couleur et tout . cependant, peu etre une remarque de visueliste mais : y a pas moyen de pointéiser,ponctualiser les etoiles? on dirait des planetes un peu partout .

Posté
je laisse pas souvent des messages dans astrotof mais j'aime bien là, avé la couleur et tout . cependant, peu etre une remarque de visueliste mais : y a pas moyen de pointéiser,ponctualiser les etoiles? on dirait des planetes un peu partout .

Merci pour ton avis :)

C'est un problème de turbulence. Tu sais, dans mon coin, le pied des Cévennes, le ciel est rarement sage... C'est pour cela que je ne fais jamais de planétaire, les images ressembleraient justement aux étoiles que tu vois sur ma photo :be:

Axel

Posté

Belle image,belle galaxie,

Bravo Axel et cette cam ben elle en a.Super.J'ai vu également tes autres images faites

avec la DMK,aussi belles les unes des autres.Super travail,nuit blanche,mais quelle

récompense.

Amicalement Jean-Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.