Aller au contenu

NGC 5981 / 82 / 85 tj a la cam

Hama

Messages recommandés

Posté

tj la fidele spc au foyer du 200/800

mosaique de 2 img, 45x90s chacune

autoguidage lulu bresser 70/700 + toucam p2 + red x0,5

n'hesitez pas a me donner vos avis car je n'ai pas traite sur mon ecran habituel.

le fond de ciel est tres uniforme car g appliqué un calque a cause de la trame ainsi qu'un gaussien pour adoucir le tout et g donc perdu des details.

trio2gs3.png

merci Christian pour les idées d'objet ;) dailleurs tu as qq beaux shoot sur ton site !!!

une version plus clair et colorisée

ngc59818285jc3.png

Posté

Salut Hama

Joli Shoot !

Le suivi m'a l'air nickel, la cible très originale et le résultat réussi ! :cool:

Nette préférence pour la première version, avec plus de détails dans les zones peu lumineuses.

@+, bon ciel

Vincent

Posté

Bonjour,

Pöur avoir shooter cet été ce coin, je trouve tes clichés particulièrement bien réussis.

J'ai un petit faible pour la version 2 plus détaillée pour moi.

dommage que tu ais un peu cramer le centre des galaxies, mais avec l'amplitude de 8 bits d'une WC c'est pas évident.

De toute façon bravo c'est magnifique

Pierre

Posté

merci pour vos encoragements !!!

je prefere aussi la seconde version, je vais essayer de decramer le coeur des que g 5mins.

Blcksky : oui l'autoguidage fait des merveilles mm avec le reducteur c'est un vrai bonheur, mais une ccd digne de ce nom n'est pas pour demain, alors la spc a encore de beaux jours devant elle mm si on arrive tres vite a ses limites en fait.

Posté

Maitre Rubhan : sur mon ecran le fond de ciel de la version couleurs n'est pas du tout noir.

je viens de recompositer mes brutes pour sortir un coeur moins cramé, merci pour vos remarques.

Posté

Nan mais tu te fous de notre gueule là!!!!! :mad: Tu crois nous faire gober que tu as réalisé cette image avec une pauvre webcam :rolleyes::be::p

BRAVO! elle est vraiment superbe! ;) j'ai également une grosse préférence pour la version numéro 2 qui révèle de nombreux détails sur la galaxie de droite :wub:

Bonne continuation

Posté
Nan mais tu te fous de notre gueule là!!!!! :mad: Tu crois nous faire gober que tu as réalisé cette image avec une pauvre webcam :rolleyes::be::p

bon j'avoue !!!

pas pauvre webcam mais "super webcam" avec "super telescope" et une "super ciel" et 3 "super lampadaire" et une "superbe lune".

Posté

C'est quoi une spc :be: ?

Quel champ tu obtiens avec ta webcam ?

C'est typiquement le genre d'image que j'ai envie d'obtenir.

Quand je serai grand je serai christiand ^^.

J'aime mieux le 2ème cliché, les couleurs sont légères et plaisantes.

Posté

Impressionnant!

Je préfère la version "plus claire", sur cet écran, on a beaucoup plus de détails dans la galaxie de droite :)

Posté

Bonjour

Belle image. La mosaique offre un champ de 20 x 8' avec cette forme rectangulaire inhabituelle qui cadre bien avec ces 3 objets.

N5985 dévoile bien ses spires. Ce n'est pas évident avec une magnitude surfacique de 14.4.

Le traitement semble différent entre l'image noir et blanc et la couleur. Cette derniére est meilleure car le centre de la spirale n'est pas cramé.

Ton champ coupe juste la petite galaxie en bas à droite, pgc 2590275 de m17.4. Peut être la perçois tu sur tes originaux ??

Je "vois" mag 16.5 sur cette image. Mais je pense que tu dois descendre un peu plus bas sur une image négative, sans doute 17 ou 17.5.

Il existe d'autres objets dans cette zone, vas y Hama...

Christian

Posté

j'y vais Christian, j'y vais ;)

je distingue effectivement les deux petites galaxie sur l'image apres compositage, mais mon traitement du fond du ciel pour retirer cette maudite trame me fait perdre des infos au dela de mag16 (enfin tout depend de la polution). pour pgc 2590275 elle a la limite du champ donc pas exploitable entre les bordures de compositage (elle est dans la soupe !!!)

g recupere les bordure et cette petit galaxie

petiotefn0.png

le dragon est vraiment un superbe endroit pour les amateurs de galaxie, vivement que le lion revienne, la grande ours aussi.

Posté

Ouf, je l'avais pas vu celle-là !!

Absolument magnifique, c'est clair que la deuxième est meilleure car beaucoup plus détaillée au centre des galaxies !!

Cette photo est vraiment sensationnelle je trouve : un cadrage original, trois galaxies sur la même photo, une vue par la tranche, une spirale de face bien détaillée, une autre très brillante et concentrée, des étoiles bien rondes, d'autres petites galaxies visibles...

Je vote Hama au prochain Top Photos !!

Posté

ouahhh merci les amis pour vos remarques, ca fait chaud au coeur, pour la peine j'en post une nouvelle de cette nuit ;) sur un autre post

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.