Aller au contenu

Adaptateur Toucam pour projection oculaire.

gil31

Messages recommandés

Posté

Salut,

En découpant dans une boite en plastique une rondelle perçée d'un trou permettant à un oculaire démonté d'y rentrer, en ajoutant sur la rondelle 4 trous et des rainures réparties comme sur la photo puis en ajoutant un élastique de cheveux, on obtient ça :

med_gallery_1270_2_31270.jpg

On démonte l'oculaire derrière lequel on veut placer la cam, on enfile la rondelle (c border line là nan ?) :

med_gallery_1270_2_2458.jpg

On monte le tout sur la cam grâçe à l'elastique :

med_gallery_1270_2_52505.jpg

Et on centre de façon à ce que le capteur soit bien visible :

med_gallery_1270_2_36301.jpg

Posté

Salut,

Après quelques essais hier soir, impossible de faire la MAP telle quelle. Avec une barlow x2 c'est possible mais on perd ce qui, au départ, m'interressais : du champ.

Retentative prochainement en ajustant le bricolage de façon à pouvoir utiliser la webcam avec son objectif.

• 2 années plus tard...
Posté

Dis Gil, je fais remonter parce que là, j'ai acheté 2 bouts de PVC histoire de me bricoler un truc pour moi aussi (les élastiques c'est bien, mais ça va un temps...:be:).

Sauf qu'il n'y a plus les photos...Inclassable105.gif

Tu crois que tu peux quelque chose pour moi?

Merci ^^

(Sinon tant pis, je me bricole mon propre truc et je le poste dans les bons plans, na!)

• 2 mois plus tard...
Posté

Ah tiens j'avais loupé ça... J'ai vu ta bricol Lasilla, ton tiens est mieux ;) ('me d'mande juste sur l'axe optique ne "courbe" pas un chouille...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.