Aller au contenu

We feed the world

Invité Ortog

Messages recommandés

Invité Ortog
Posté

Aujourd'hui, les multinationales de la bouffe et les subventions agricoles des états riches tuent les paysans du tiers monde et affament les plus pauvres.

Tout ce que vous devez savoir sur ce monde de fous ou la puissance économique des semenciers et des multinationales de l'alimentaire est dans ce superbe documentaire !

affiche-we-feed-the-world.jpg

Jusqu'ou ira-t-on.....

Ortog

PS : J'ai mis ça dans sciences car certains utilisent son nom pour justifier ça...

Posté

Une bande-annonce ici :

Malheureusement il n'est pas dans le domaine public mais je l'ai vu.

Gaspillage, surproduction, indifférence, inhumanité, égoisme.

Pourquoi les pays dits "riches" surconsomment-ils et gaspillent-ils comme ça ?

Limitons un peu nos délires surconsommateurs et nous vivrons mieux et plus longtemps en plus lol ;) .

IF.

Posté

Je l'ai vu également, il m'a beaucoup marquée.

Pourquoi jeter quand c'est encore bon, alors que parfois on remet en rayon des produits périmés ?... L'une comme l'autre, des deux pratiques, me font vomir.

Posté

Après, on va dire que les OGM permettent de résoudre le problème de la faim dans le monde... Il y a largement assez de nourriture pour tout le monde, la faim dans le monde ne vient pas d'un manque de nourriture, mais des inégalités de richesses ! C'est bien beau de subventionner pour relancer l'agriculture, mais comment les petits producteurs peuvent-ils rivaliser avec les prix pratiqués par les agriculteurs subventionnés ?

Alors que certains pays se battent contre la faim, d'autres doivent se battre contre l'obésité... On vit vraiment dans un monde de fous :confused:

Pourquoi jeter quand c'est encore bon

... et mettre de l'eau de Javel pour éviter que les personnes en difficulté ne récupèrent ces produits :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.