Aller au contenu

filtre H-alpha astronomik et la lune :)

nels

Messages recommandés

Posté
Connais tu des magasins autour de Washington ?

Je crois que Hands on Optic est dans ce coin, a voir sur leur site...

Posté

Bonsoir,

comme la météo a tendance de se calmer a chaque fois que la lune pointe son nez :).

j'ai vu par si par la des photos prises avec des filtres Ha ,alors que la lune était présente ...

vu qu'a chaque fois je me déplace pour mes sorties astro, la pollution lumineuse urbaine est rarement un problème.

la seule pollution si on peut dire :) est celle de la lune.

je suis a deux doigts de commander ce modèle :

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?prod=2548#

mais je me remets a vous avant pour être sur de ne pas faire une bêtise ;)

merci :)

Posté

je suis a deux doigts de commander ce modèle :

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?prod=2548#

Achète plutôt un filtre H alpha standard en 2" qui se vissera dans l'adaptateur. Comme ça si un jour tu passes à la CCD, tu pourras le réutiliser, alors que là non. Ces filtres à clipser dans l'APN ne sont pas très intéressants en fait! Le seul qui vaudrait serait un neutre pour bloquer les poussières ou un anti-IR si ton appareil est toalement défiltré.

Posté

De ce point de vue là on est d'accord.

En fait je m'interroge sur son utilité avec un télescope, lunette.

La description de Galileo dit :

si il est facile avec une caméra CCD (faites pour l'astrophotographie) de lui adjoindre un ou plusieurs filtres aux coulants 31.75mm ou 50.8mm (sur l'adaptateur à l'entrée de la caméra ou à l'aide d'une roue à filtres) cette opération est beaucoup plus délicate et complexe sur les APN reflex type Canon EOS.

Ils les fixent avec quoi les APN chez galileo ? Avec de la bande adhésive ?

Personnelement j'utilise un adaptateur 1.25" ou 2".

Posté

Ils les fixent avec quoi les APN chez galileo ? Avec de la bande adhésive ?

Personnelement j'utilise un adaptateur 1.25" ou 2".

Oui, là je vois pas trop le problème!

en qualité de filtre, les Astronomik sont très bien. En H-alpha je n'y connais rien ;)

Quant aux filtres APN, ça permet en théroie la photo grand champ, c'est leur seul intérêt, mais à condition de trouver un grand angle non ef-s! Car ce n'est pas comaptible avec les ef-s, c'est à dire toutes les optiques livrées en kit avec les apn, pour cause de lentille arrière trop reculée.... Il faut donc se trouver un objo de l'époque autofocus argentique (ceux de l'ère pré-autofocus ne sont pas compatibles non plus). Et avec le facteur de mutliplication x1,6 entre argentique et numérique, si on veut vraiment du grand angle il faut taper en-dessous de 20mm... Et ça devient très cher!

Posté

Quand le canon (ou autre..) est directement sur le PO par l'intermediaire

d'une bague T+ T2 , pas de rajout de filtre possible (en 2" ou 1.25...)

d'ou l'utilitée des filtres clipsables...

Posté
Quand le canon (ou autre..) est directement sur le PO par l'intermediaire

d'une bague T+ T2 , pas de rajout de filtre possible (en 2" ou 1.25...)

d'ou l'utilitée des filtres clipsables...

Ah oui, c'est le cas des Orion il me semble, il faut visser la bague directement sur le PO. C'est un des arguments qui m'avait fait opter pour le GSO, on met l'APN dans le PO via un adaptateur standard 2".

Posté

Merci a vous pour vos conseils :),

j'ai regarde sur mon adaptateur T2 antares ,et il semble qu'il ne peut pas recevoir de filtres, c'est pas un vrai filetage qu'il y a au bout...

ça et le fait du prix supérieur de 100€ :confused:

je crois que je vais être obligé me rabattre sur la version clipable :(

Nelson.

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour a tous,

Peut-on commander une monture aux USA en toute confiance.

Un choix du mode de réglement et du transporteur est-il préférable.

Cordialement

Bernard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.