Aller au contenu

FUJINON FMT SX2 16 x 70

Maxx

Messages recommandés

Bonjour les gaulois!!

Voilà , après 5 années de passion astronomique , je me lance...Dans l'achat d'une paire de jumelle FUJINON FMT SX2 16 x 70 !

Après de nombreuses lectures et après avoir bien pesé les avantages et inconvénients, mes capacités, je pense qu'une bonne paire de jumelle me comblera pdt des années et me permettra de découvrir le ciel au fur et à mesure. J'ai opté pour une monture Universal Astronomic Light mount ( monture avec parallélogramme) et un trépied BERLEBACH, le tout, commandé en Allemagne chez INTERCON-SPACETEC.

Bientôt un test de matos, d'ici à ce que j'ai appréhender la "bête".

A moi les objets de Messier !!!!!!!

Bonsoir.

J'ai eu le privilège d'observer dans des jumelles Miyauchi 20x100 (merci JLD) sur pied sur stable. Cela reste un souvenir impérissable.

Les Fujinons ont une excellente réputation.

Bon ciel .

PVG

Bonjour

J'aimerais bien que tu me parles de tes expériences avec Fijinon

car en ce moment j'hésite entre des Fujinons 16X70 et des Nikons Action ex 12X50

Merci :hm:

Je possède les Fujinon 16x70 FMT SX II, entre autres jumelles haut de gamme.

Pour faire vite, les Fujinon sont au top niveau en ce qui concerne la transparence et le rendu des couleurs. En ciel profond les champs d’étoiles colorées sont une pure merveille. La qualité de l’image hors axe reste très acceptable. Le piqué des étoiles au centre du champ n’est clairement pas le meilleur de mes jumelles, mais on peut difficilement faire mieux avec des doublets achromatiques de 70 mm ouverts à F/4. Il ne faut pas s’inquiéter pour autant, car un des points forts de ces jumelles c’est leur très grande rigueur de fabrication : il n’y a pas de risque de tomber sur un mauvais modèle qui donnerait des étoiles floues ou biscornues. La solidité de ces jumelles est paraît-il exceptionnelle, aucun risque de voir l’alignement se dérégler dans le temps.

Parmi les défauts :

Un chromatisme assez marqué. La nuit il passe complètement inaperçu, mais en utilisation terrestre les auréoles violettes deviennent un peu trop envahissantes à mon goût et gâchent le plaisir d’observer. Le dégagement oculaire est un peu trop faible, j’ai du dévisser la partie supérieure des oculaires pour gagner quelques millimètres. Enfin, les oculaires sont si gros que certaines personnes qui ont les yeux rapprochés ne peuvent pas placer leur nez entre les oculaires, et ne peuvent tout simplement pas utiliser ces jumelles. Enfin elles ne peuvent pas être utilisées sans trépied.

Je ne connais pas les Nikon action 12x50, mais vu leur prix je doute fort qu’elles se situent au même niveau de qualité que les Fujinon. En revanche pour un usage mixte jour/astro, elles sont sûrement mieux adaptées.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.