Aller au contenu

Un Nouveau Google Earth

tecky

Messages recommandés

Posté

Le mauvais temps , c'est chiant , alors je me suis dit, pourquoi ne pas ce mettre sur son PC , et scruter Google Earth ???

Mais attention , Pas pour scruter La terre vu du ciel , MAIS L'INVERSE , oui , oui !!! J'ai bien dit l'inverse, Le ciel VU de le TERRE.

La nouvelle Version de GOOGLE EARTH (4.2.0180.1134 (beta)) Propose de Scruter le ciel via la Terre , avec une très grosse serie de Photos prise par Hubble. Je suis tombé dessus ce matin via le Site de CLubic.com.

Je le telecharger , puis l' installer, je le démarrer , et là !!! je tombe sur le cul , une qualité d'image excellent pour une grosse partie de nebuleuse, toutes les constellation son retracé , Enormement d'objet sont expliquer , et photographier , il y a des etoiles partout , Les photos sont d'une qualité magnifique ...

Que dire de plus , c'est que du bonheur

ATTENTION : il plante quelques fois (c'est une version BETA donc une version de teste non finalisé)

A vos PC est faite marcher vos modem

voici l'adresse de l'article de clubic :cliquez ici

Et pour le Logiciel : c'est ici pour Windowset ici pour MAC

Posté

Salut tecky :)

Cela à l'air intéressant... mais est-ce un planétarium ou non ?

Dans le sens est-ce que cela tient compte de ton lieu d'observation, de ton heure d'observation... ? Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt... vu tous les logiciels disponibles et gratuits déjà dans la place.

Posté

Merci beaucoup pour l'info ! Moi qui suis toujours les évolutions de versions de Google Eath depuis sa crétion, je n'avais pas encore téléchargé celle-ci ;)

Merci encore ! :)

Posté
)

Dans le sens est-ce que cela tient compte de ton lieu d'observation, de ton heure d'observation... ?

Oui , lorsque tu ouvre le logiciel , il s'ouvre sur la terre ( comme d'habitude), si c'est ta preimiere ouverture du logiciel regle l'heure, chercher l'endroit ou tu te trouve sur la planete , reste a cette endroit et clic sur le petit bouton (Celui Avec Saturne) dans le menu en haut.

Il y a meme le déplacement des planete sur un periode de un mois

Posté

J'ai testé et ce n'est pas terrible, on n'a pas encore le nom des étoiles :( et c'est en anglais :(

Posté
on n'a pas encore le nom des étoiles :(

FAUX : Dans la petit arborescence en bas a gauche , clik sur la croix De Astronomie Amateur ( etoile rouge) et ensuite click sur Yale Bright Star Catalog (gros point gris)

Et voila

Et effectivement c'est en Anglais met je vous rapel que c'est une version BETA (donc version test) et que celle-ci sont rarement traduite

Posté

Je trouve que c'est tres beau. Ca ne remplace pas un bon planetarium, mais je trouve que les vues sont superbes

m31lh3.png

Et en plus, on a le nom des etoiles ainsi que le dessin des constellations

on n'a pas encore le nom des étoiles :(

nomdetoilest5.png

Vivement une version en français.

Posté

Il me semble que ça se discute (enfin, si on a le droit...):

Google sky:

sky-gg.jpg

Wikisky:

sky-wk.jpg

-Dans le second cas, un passage de souris sur les étoiles, même assez faibles souvent, donne des infos sur distances, mag... ce que je n'ai pas trouvé sur le 1er, mais je n'ai peut-être pas tout vu non plus... Je vois plus d'utilisations astro-amateurs pour le deuxième, et plus de ballades pour le premier.

Posté
Comparons :

Voici RIGEL:

Image 1:

http://img214.imageshack.us/my.php?image=sanstitreyw3.jpg

Image 2 :

http://img401.imageshack.us/my.php?image=sanstitre2ow9.jpg

Dois-je vraiment preciser quelle image appartient a quel logiciel ??????

Voila

PS : Pour ceux NEUNEU qui n'aurait pas compris:

- Image 1 : GOOGLE EARTH

- Image 2 : Wikisky

Y'en a des... qui ne sont jamais content... de plus Google Earth est un produit en amélioration constante... mais bon on va pas se bagarer pour ça...

Posté
Je vois plus d'utilisations astro-amateurs pour le deuxième, et plus de ballades pour le premier.

Par contre, je suis tout a fait d'accord avec toi Maitre Rubhan. Google sky est vraiment plus pour se ballader dans les etoiles. Car en utilisation astro, il ne remplacera pas un planetarium ( du moins pour l'instant).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.