Aller au contenu

Cercle d'ascension droite


den

Messages recommandés

J'en cherchais sur le web il y a peu, mais n'ai rien trouvé qui me convenait.

Soit les graduation sont vers l'extérieur alors que je les voulais vers l'intérieur, ou sinon on en trouve à base de rapporteur scanné et cela donne des graduations de 4 en 4 minutes, pas terrible.

Alors je me suis lancé dans la réalisation de ce que je cherchais avec un petit logiciel de dessin vertoriel.

Vous pouvez le trouver ici si cela peut vous servir : http://www.reto.fr/stock/cerclead.gif

Si vous avez besoin d'autre présentation ou des cercles de déclinaison, dite le, on essaiera de faire, maintenant que je sais.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

je ne trouve rien les trucs(sites que j'ouvre ne fonctionnent pas est-ce que tu peut m'aider un peu j'ai un dob 254 mm et j'aimerait lui mettre un cercle gradué sur la base mais j'arrive pas :@ merci d'avance et pour si jamais le diamètre de ma base fait 52 cm environ c le flex tube de skywatcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve rien les trucs(sites que j'ouvre ne fonctionnent pas est-ce que tu peut m'aider un peu j'ai un dob 254 mm et j'aimerait lui mettre un cercle gradué sur la base mais j'arrive pas :@ merci d'avance et pour si jamais le diamètre de ma base fait 52 cm environ c le flex tube de skywatcher

 

Bonjour,

 

Sauf si ta base est inclinée à la latitude, impossible d'utiliser des cercles gradués sans calculateur (palm avec un soft, ordi portable, téléphone portable...)

 

Il te faudra un soft pour convertir les coordonnées de l'astre en coordonnées altaz.

 

La monture équatoriale (sur trépied ou à fourche) est orientée vers le pole.

Pas besoin de calculateur dans ce cas.

Le dobson est à plat au sol.

A part au pole, impossible d'avoir les coordonnées directement et sans calculateur qui tienne compte de l'heure à la seconde.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alien : on t'a deja filer des explications sur un autre post, tout depend du support que tu as PC, Palm, Pocket PC, Telephone portable.

En fonction de cela tu trouve des logicile gratuit ou payany sur le net.

Dis nous déjà sur quoi tu compte l'utiliser et aprés on pourra certainement mieux te guider. ;)

 

Bon ciel

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ben j'avais pas comprit bref ben ca serait sur ordi portable mais le truc c que je veut bien chercher moi meme mais je sais pas comment ca s'appelle donc comment chercher sans savoir quoi chercher !!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.