Aller au contenu

GSO 250 : Eco ou "Luxe" ???


dorches

Messages recommandés

bonjour a tous.

comme certain doivent se souvenir, je cherchai un telescope pour débuter en astrophoto. mais n'ayant pas toujours trouver de telescope, j'ai finalement changer d'avis. désormais je veux un telescope qui m'en mette plin la vue, un gros diametre quoi..., quite a acheter un dobson et plus tard, quand l'envie de l'astrophoto me prendra, investir dans une grosse monture capable de supporter le gros diametre..enfin j'en suis pas encore la ^^

n'ayant pas un gros budget (je vous donnerais pas d'estimation de ma tresorerie parceque pour le moment c'est rien ! :p ) , je me suis vite appercu que pour "pas trop cher" on pouvait avoir du diametre.

donc en cherchant je suis tomber sur ce dobson :

http://www.teleskop-service.com/dobsonians/dobsonians/dobsoniansstart.html#gso

 

a mon humble avis c'est LE telescope qu'il me faut. un telescope aisée a manipuler (étant débutant je vous le rappele), qui m'en mettra plin la vue (ce que je veux !), est pas trop cher... du moins reste a savoir quel modele

 

il y a la version economique (j'ai lu un topic sur une personne ayant récemment acquis l'engin), avec le minimum pour regarder:

P.O. d'origine

1 oculaire

pas de ventilo

400 euros

 

et il y a la version "deluxe" ( j'arrive pas a traduire "apreture" ), qui elle est plus complete et de meilleur qualité.

P.O. crayford qui a l'air vraiment bon

2 oculaires + un filtre

et un ventilo

600 euros

 

maintenant je ne sais pas si d'une version a une autre la qualité du principal se voit modifier : Mirror substrate: BK-7 ,l'un et Mirror substrate: BK-7 or Suprax ,l'autre

pouvez vous m'en dire plus la dessus ?