Aller au contenu

Hub USB Belkin et SPC900

Bec à Fuel

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

étant un gros faignant de base, je me suis procuré le hub suivant :

LD0000602056_1.jpg

Tout marche très bien à une exception près : la SPC900 n'est pas utilisable :cry:

Bien reconnue, pourtant (voir la pièce jointe). J'ai essayé avec deux caméras pour un résultat identique et négatif :(

J'ai ensuite essayé avec une Toucam Fun qui elle fonctionne parfaitement :b:

Je viens donc ici pour savoir si d'autres que moi ont ce hub et s'ils ont des soucis avec. Je précise que j'ai les dernières versions des logiciels et des drivers. Qui plus est, Mecastronic (qui vend aussi ce produit) précise que

Testé en plus pour l'astronomie avec :

- APN Canon (contrôle et transfert des images)

- Webcam SPC900 (avec les logiciels courants)

- EQ-Mod (fonctionne avec les convertisseurs USB/RS232)

Je confirme par contre que tout le reste fonctionne parfaitement : les deux interfaces Pierro Astro, l'APN, la monture, etc...

Avez-vous des echos, des combines ou autres conseils à ce sujet ?

ScreenShot056.jpg.491d72c55bd0f03ea2597b728710aeea.jpg

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Ton hub est alimenté par une source externe ? si non, ne cherche pas plus loin.

Le controleur USB ne peut pas tout alimenter. ;)

Posté

Il est alimenté par une alim externe. :(

Sinon, à part ce souci avec la SPC900, je suis sur le cul ! C'est bluffant au possible comme "hub" : les périphériques USB branchés dessus apparaissent comme des périphériques locaux de l'ordinateur, alors que la liaison se fait via le réseau...

A la limite, légère déception côté réseau, ils auraient pu mettre une interface Gigabit, mais bon.

Posté

Peut-être un manque de bande passante pour la Webcam...la SPC900 est usb2 ?

Comment ils arrivent à passer autant de débit usb dans de l'ethernet qui fait que 100mb ?:b: surtout quand c'est de l'usb 2...

Au final il y a moins de bande passante dispo qu'un simple hub usb non ? car si tu as un hub 4 port usb tu as tes périphériques qui se partagent quand même 480mb , alors que là il faut se contenter de 100mb...

T'as essayé un autre péripherique usb 2 assez gourmand pour voir ?

@+

Seb

Posté

Je viens d'essayer avec un disque dur, mais le bazar me dit qu'il consomme trop de courant :(

Par contre, j'ai aussi essayé une SPC220 et ça fonctionne. "Pire", je peux capturer en même temps avec la SPC220 et la Toucam :b:

Pourquoi ça veut pas avec la SPC900 ??? :cry:

Posté

Salut.

C'est moi qui est tester ce boitier et envoyer les test a mathieu.

Je confirme chez moi sa fonctionne.

-Convertisseur usb--->db9

-Spc 900

-Conon 350D ( control de l'interface serie avec shutter et transffére )Sa arrive que certaine images ne soi pas transfférer .J'ai pas trouver pourquoi.

-Atik 16HR

-EQ-G controller par eq-mod.

Je n'utilise plus ce boitier car la PL1-M plante avec ce boitier greee.

Les seul petit probléme il m'ai arriver que certaine image ne soi pas transfférer du canon au pc et direct.Pour resoudre le probléme activer la sauvegarde sur la carte mémoire et le pc .Au moins si elle n'est pas transfférer sur le PC elle sera sur la carte.

Pour la SPC 900 j'ai jamais eu de probléme.J'ai aussi fait autoguidage avec guide master et la SPC 900 brancher sur ce boitier et pas probléme.

Tu a peut etre un probléme de drivers avec ta SPC 900 .Fait la mise a jour .

Pour le matos qui consomme trop et qui passe pas sur le boitier il y a un solution qui peut fonctionner.

Brancher sur le boitier un HUB USB alimenter ce qui peut resoudre certain petit probléme.

Posté

J'ai aussi fait le test par control WI-FI

Et oui en branchant le boitier derriére un routteur WI-FI belkin je control tout le matos par WI-FI .

Posté

Alors...

Commençons par ce qui fâche : PUT%#&@!!@ de Windows XP de me*#~&*@" !!! sm4.gif

Bon, ça défoule.

Poursuivons par ce qui fait plaisir : CA MAAAAAARCHE !!! woohoo.gif

Maintenant, le détail : il s'agissait bien d'un problème de pilotes :rolleyes: Sauf que... Windows étant ce qu'il est, cela ne fonctionnait pas avec le driver d'origine de la webcam.

Qu'à cela ne tienne, mettons le dernier, trouvé sur le site de Philips. Pas de bol, ça ne marche pas non plus :(

Qu'à cela ne tienne, mettons le driver certifié, trouvé aussi sur le site de Philips. Pas de bol, ça ne marche pas non plus :(

Damned :b:

Windows étant ce qu'il est (;)), j'enlève les drivers ET tout ce qui concerne la SPC900 dans la base de registre. Je réinstalle le dernier driver (pas le certifié), je lance le programme de contrôle et comme par magie, ça fonctionne du premier coup... Alors que j'avais déjà essayé ce pilote...

J'étais justement en train de finaliser l'install quand LDM répondait :)

Point positif de tout cela, j'ai également découvert que ça pouvait marcher avec Windows 2000, bien que le programme Belkin ne s'installe pas sur un Windows XP.

En cherchant à un niveau plus bas que le programme, j'ai vu qu'en fait Belkin utilise la même couche réseau qu'une autre boite : Silex Technology, laquelle, comme par hasard, fabrique des hubs similaires :) Et, comble de joie, leur programme à eux s'installe sur Windows 2000 et offre donc les mêmes fonctionnalités. Je suis en train d'installer une machine Win2000 potable (car celle qui m'a servi à faire les tests est très lente) et j'essaierai de confirmer à 100%.

Si ça intéresse plusieurs personnes, je pourrai formaliser tout ça avec des belles photos dans un sujet de la rubrique "Tests".

Finalement, et j'ai gardé ça exprès pour la fin, j'avais contacté Mathieu par mail pour lui demander un peu d'aide. Sans grande conviction car je n'ai pas acheté le matériel chez lui.

Or il m'a répondu fort aimablement et m'a indiqué quelques pistes pour essayer de résoudre mon problème. C'est très sympa de sa part et je tenais à le remercier publiquement pour son geste.

Posté

Juste pour confirmer que tout fonctionne bien, voici ce que j'obtiens sur mon portable via la liaison WiFi sur mon réseau à la maison, avec tout le vrai matos connecté et en ordre de marche dans le garage (moi je suis au chaud dans le salon ;) ) :

ScreenShot058_mini.jpg

Evidemment, y a pas d'étoiles sur l'écran de la cam vu que je filme le fond d'une boite ;)

Posté

Peut tu donner le liens ou télécharger le driver compatible de chez Silex Technology ?

Oupss j'ai trouver.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Tu fait la même reflection que moi pour les 100MBits.Mioi non plus j'ai pas compris pourquoi il s'on pas mis du gigabit.Dommage la PL-M aurai peu étre fonctionner avec du gigabit.

Posté

Peut-être que la conception date d'avant la démocratisation des interfaces Gigabit ? Ou qu'ils ne veulent pas prendre de risques concernant les débits si on connecte trop de périphériques USB2 ?

Posté

Pour la conception sa serai étonnant l'interface gigabit a quant même quelque année.

Oui peut etre un histoire de debit ou tout simplement pas assez vente sur ce produit.

Enfin on le sera surment jamais mais c'est clair pour pour astro en gigabit sa serai beaucoup mieux.Mais bon avec su matos standard sa fonctionne c'est deja une bonne chose.

Posté

Bonjour,

Je suis interessé par ce concept;)

Donc si j'ai compris le hub au pied du scope avec les différents départs USB(commande APN ,autoguidage,convertisseur USB série etc)un cable ethernet(croisé ou droit?) et le PC a l'autre bout bien au chaud à l'abris:be:

Est ce que c'est bon ou dois je revoir ma copie?

Merci et bons cieux

Posté

Désolé, j'ai zappé ce post :(

Tu as tout compris ! Par contre, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le convertisseur USB/série, donc je ne m'engagerai pas sur ce point. Tout le reste fonctionne parfaitement.

Posté

J'ai tester avec un convertisseur USB/serie trend net a sa reception aucun probléme le control de APN ce fait nikel.

Posté

Bonjour à tous,

Pour terminer quelle longeur maximum peu avoir le cable ethernet 15 metres serait l'idéal pour moi.;)

Bons cieux

Posté
J'ai tester avec un convertisseur USB/serie trend net a sa reception aucun probléme le control de APN ce fait nikel.

Bon la boucle est bouclée la commande part dans les minutes qui suivent.

A+

Posté

Normallement en ethernet tu peut aller jusqu'a 50 méttres sans trop probléme.15 aucun probléme.Un des mes pc a 20 méttre de cable pour le reseaux et aucun soucie.

Posté

Et encore, 100m c'est pour répondre à la norme 100BaseT, hein...

Ca tient donc compte de paramètres abscons genre paradiaphonie, affaiblissement, etc... mais ça ne veut pas forcément dire que ça ne marche plus à 120m. On sera en dehors des clous, certes, mais si l'environnement électrique et radio est "calme" autour du câble, vous verrez qu'on peut aller plus loin avec du 100BaseT ;)

Evidemment, si on doit aller au delà de 100m, il est préférable d'ajouter un switch ou un hub et on repart pour 100m ! Mais il faut s'arrêter là si on veut respecter la norme, par contre.

Pour finir, et pour chipoter un peu, les 100m sont répartis ainsi :

• 90m de la prise murale au panneau de brassage.
  • 10m maximum pour les cordons de brassage et pour relier le PC (ou autre) à la prise murale.

Posté
Qu'est-ce qui déconne avec la PL1-M ? Driver ? Débit ?

Peut etre les drivers.Il annonce que la PL1-M peut poser probléme sur certain HUB.Niveaux debit sa doi passer on n'est a 2megas max /s .

LDM-psycho -->t'as qu'à me la vendre , j'en cherche une !:be::be:

@+

Seb

IoI désoller je garde j'espére la sortie d'un driver pour resoudre le soucie.

Posté

Rien ne fonctionne:cry:

Bon j'ai reçu ma commande un hub usb et il a fallu que j'achète en plus un hub reseau.

Ma configuration est la suivante

PC --------HUB RESEAU(avec cable croisé)HUB RESEAU--------------HUB USB (avec petit cable livré)

j'ai beau retourné le problème aucun périphérique n'est reconnu.

Un econnection est établie entre le pc et le hub reseau 100 mb

A priori la connection est établie entre le hub reseau et le hub usb (led orange qui clignote)après je n'en sais pas plus.

Je vais diner je reviens après avec le marteau.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.