Aller au contenu

IC 348 au C11

Papilain

Messages recommandés

Bonsoir à tous

IC 348 est un amas ouvert de petite taille (10' d'arc) associé à une nébuleuse par réfléxion, situé dans la constellation de Persée, un tout petit peu au sud de l'étoile Omicron de magnitude 3,9 et qui se nomme ATIK!!!

J'ai volontairement placé cette étoile hors du champ, car le blooming engendré aurait été trés difficile à corriger;malgré cette précaution, la partie haute de l'image présente de beaux reflets!!!

Toutes les poses ont été faites en binning 2*2 (filtres Astrodon);

IC%20348%20C11%20novembre%202008.jpg

Alain.

site ARP: http://www.astrosurf.com/arp

Bonjour

Une cible qui n'est pas facile avec un capteur KAF à proximité de l'Atik.

J'ai trouvé quelques images sur le wouaibe, dont une réalisée avec une lunette de 128.

Pour les intéressés, voici également une référence d'observation visuelle anglo saxonne, de notre collegue astro Yann Pothier de Ciel Extrême (cocorico ... :p) :

http://www.visualdeepsky.org/logs/msg00958.html

Christian

Un petit pleiade, tres jolis. Est ce que omicron est vraiment aveuglante (je pense au blooming) sur des poses plus courtes ? Peut être un sujet à faire avec une caméra avec anti blooming.

Bonsoir;

Un petit pleiade, tres jolis. Est ce que omicron est vraiment aveuglante (je pense au blooming) sur des poses plus courtes ? Peut être un sujet à faire avec une caméra avec anti blooming.

Je pense que cet amas peut être tenté avec un APN, même non defiltré ,car la nébuleuse est bleue, et les capteurs C Mos n'ont pas de Blooming;

Alain

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.