Aller au contenu

Intelliscope interfacé avec Carte du ciel

pam-pg

Messages recommandés

Posté

Salut,

cette petite info pour ceux que ça pourrait intéresser, pour ma part je reste un peu sur ma faim.

Il me restait une vieille prise DB9 et un câble RJ11 ce qui m'a permis de fabriquer le câble qui relie la raquette intelliscope (port RJ11 4 pins) et le port RS232 DB9 du PC.

Il m'a fallu limer légèrement la prise plastique RJ11 car le port de la raquette est plus étroit que ceux habituellement utiliser pou la téléphonie. De l'autre côté j'ai coupé la prise RJ11 et monté la DB9 suivant le brochage que l'on trouve sur ce site Voir paragrahe 8.

Ensuite il faut installer les drivers Intelliscope sur CDC. On les trouves facilement sur le net.

Ce poste explique le paramètrage et comment utiliser l'interface du driver dans CdC : Voir le poste de Dav68 N° 881.

Sur l'interface driver, utiliser le bouton Init90 pour la mise en position verticale, puis ensuite vous pouvez synchroniser sur d'autres objet de CdC. Un petit rond sur la carte du ciel vous indique la position du télescope. Pour pointer, vous pouvez ausi régler les coordonnées RA et DEC du télescope sur celles d'un objet.

Je n'ai pas retrouvé la fonction de la raquette qui consiste à amener les valeur affichés à zéro, afin de pointer un objet choisi.:?:

Il faut aussi bien comprendre que la raquette peu faire sa propre synchronisation (comme vous faite habituellement) indépendamment de celle faite avec CdC qui devrait être plus précise car sur n étoiles. Aussi avec CdC vous avez accès à toutes les étoiles pour synchroniser.

Mais celà dit, je trouve le côté pratique très très en faveur de la raquette seule...

• 5 mois plus tard...
Posté

Bonjour

Merci pour le lien que je connaissais mais je suis un peu faché avec la langue Anglaise , le peu que j'ai compris est quil faut 3 fils de branché d'après ce que je comprend .

Si tu peu confirmé ceci ca m'ira parfaitement .

En tous les cas je te remercie .

Posté

Oui c'est ça, trois fil. Personnellement j'ai utilisé un câble RJ11 que j'ai dénudé et soudé sur une prise DB9.

Il faut aussi limer un peu le connecteur RJ11 sur les côtés pour qu'il rentre dans la raquette.

A+.

Posté

Sur ce que j'en ai vu et compris .

DB9 Pin1 sur jaune RJ11

DB9 Pin3 sur vert RJ11

DB9 Pin5 sur rouge RJ11

Tu peus confirmer que je ne fais pas de boulette en traduction ?

Pour le cable RJ11 j'en ai un pile poil de la bonne taille :)

Posté
Sur ce que j'en ai vu et compris .

DB9 Pin1 sur jaune RJ11

DB9 Pin3 sur vert RJ11

DB9 Pin5 sur rouge RJ11

Tu peus confirmer que je ne fais pas de boulette en traduction ?

Pour le cable RJ11 j'en ai un pile poil de la bonne taille :)

Oui c'est la traduction, je n'avais pas eu de soucis particulier à l'époque, le plus difficile c'était de faire l'initialisation du drivers de CdC une fois tout branché.

Posté

Bon le cable est fait .

J'ai réglé comme indiqué sur les forums mais il ne voit pas la communication sur CdC .

Le truc qui me chagrine c'est que sur le cablage il n'y à pas de masse , un peu bizare la chose .

Je ne sais pas comment je peu voir si le port est fonctionnel ou pas .

C'est pas gagné cette histoire .

Posté

La liaison pin 3 intelliscope vers pin 5 pc est la masse.

Est-ce que tu as bien mis le driver CdC spécial intelliscope dans le répertoire Ciel ?

Après tu pourra te connecter .

Sinon je vois pas trop. Je n'ai plus le matos, et ça date un peu,:confused: mais ça fonctionnait normalement.

Posté

Bon ben soi le port est mort sur le PC soit y à un truc .

Tout est correct au niveau du soft et à la connection il met le port com desactivé , moi pas comprendre la .

Déjà la carte avec les coordonnées c'est déjà bien sur le terrain ca sera encore mieu après je pense .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.