Aller au contenu

ISS au télescope !!

Space

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Je suis super content. Hier soir j'ai décidé d'imager l'ISS mais cette fois-ci au télescope. (avant j'avais fait un essai, mais c'était vraiment nul)

Voici les images bruts, je n'ai rien retouché :

111926407820080214174452.jpg

Instrument : C8

Webcam : SPC 900 NC/00 (Mode optimisé couleur)

Guidage manuel.

Date : 13/02/2008 à 19h10 Heure légale

Et comme j'avais vu sur Heavens Above qu'elle passait tous près de la Lune, j'ai installé mon trépied et mon Canon EOS 400D + un objectif 18-55 mm juste à côté de moi visant la Lune.

Alors quand je suivais l'ISS pendant que je faisais les acquisitions je faisais deux choses en même temps, enfin presque : j'expliquais à quelqu'un où l'ISS était et juste quand l'ISS est passé près de la Lune j'ai appuyé sur le bouton de l'APN pour prendre la photo et je suis retourner à mon télescope pour continuer les acquisitions:).

Alors voici l'image à l'APN :

190443809620080214175923.jpg

Pose : 30 secondes

ISO : 100

Mode RAW

Longueur focale : 27 mm

On voit la Lune, l'ISS et les Pléiades.

Je n'ai que 15 ans et j'ai réussi à faire l'ISS, alors ça ! ;)

a+++;) Merci à tous les Webastrams.

Posté

Merci à tous, non sans GOTO.

Je suis un peu déçu car je croyais voir un peu mieux, mais bon à retenter. En tous cas je suis content car j'ai la navette Atlantis sur la frame 1024 :

171126275320080215095053.jpg

Comparaison entre deux images.

Posté

Bravo !

J'ai tenté le coup hier .... mais j'ai eu beau pousser le C11 comme un malade, j'ai mal estimé la brillance de ISS. Du coup, j'ai 30 frames (sur 5000) mais avec une exposition au 1/50e (à 20i/s) ... tout est flou !

La prochaine fois je me cale à 1/250e et je jouerais avec le gain.

Posté

ben normalement oui, puisqu'on la voit au jumelles (10x50) mais il faut être rapide...

PS: superbes images, magnifique

Posté

Tu as eut ma réaction sur le forum d'en face, mais je maintiens que c'est vraiment un super coup que tu as fait là Quentin. C'est vraiment superbe, tu as très bien joué :).

Posté

Merci encore à tous.

Pas de chance Patry :(. Je vous ferai un article avec les explications sur mon site. Je vous mettrais le lien.

Merci beaucoup pour vos p'tits message;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.