Aller au contenu

Jupiter

Astronono

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici une prise de cette nuit. J'ai galéré pour sortir 2 AVI. Le ciel était parfaitement clair, sauf ce ù*£$^# de gros nuage qui partait de la lune, jusqu'à jupiter...

Matériel:

Meade LX50 8"

Powermate 2.5x

SPC900

Filtre IR cut

Acquisition de 1000 images. Traitement sous IRIS.

a170f817bd72d519504a4db408cbd64b.jpg

En voici une prise au foyer traitée avec Registax:

176cd0c8655ce3d1619afa1e1de403f1.jpg

Arnaud

Posté

Dis, j'aime mieux la 2ème (la petite), mais je crois que tu gagnerais beaucoup à recaler tes couches car elle est très bleue d'un côté et très rouge de l'autre.

Du coup, les détails sont fondus ;)

EDIT: j'ai essayé de la traiter, mais c'est vraiment bizarre cette zone floue que tu as au milieu... problème de collimation?

Posté

salut

pas mal on voit les principales bandes nuageuses

j'ai l'impression en voyant comme ça que la turbulence était de la partie

à quelle frequence as tu fait tes acquisitions et à quelle heure ?

Posté

La petite est pas mal. Pour les couleurs c'est d'origine! Elle sont déjà présentes sur les brutes.

J'ai eu le temps de travailler la collim hier soir. Quand le ciel était stable, j'avais un gros nuage qui bouchait plein sud... Je pense que la tache au milieux est due aux ondelettes. Je reprends tout ça sous IRIS.

Posté

J'ai retraité la séquence au foyer sous IRIS. Il me semble faire des progrès au niveau du traitement :).

3f2bc7053de2e6545b37b3d3e7632ec1.jpg

Bon pour la tache flou, c'est aussi d'origine :(. Du coup, j'ai pas insisté sur les ondelettes. Vous pensez que ça viens de ma collim? Si c'est ça, je dois vraiment revoir ma méthode... Je l'ai pourtant faite avec le LV6 + Powermate 2.5x, après 2h de mise en température.

Pensez-vous que la 1ère image a un soucis de MAP? Je la fait directement sur Jupiter. J'ai essayé de la faire sur une étoile mais je n'arrive pas à paramétrer la webcam.

Selenite: Avec une Jupiter basse, la turbu est énorme. Je ne saurais pas donner d'indication chiffrée par manque d'expérience. J'était à 10fps aux alentours d'1h - 2h.

Posté

Le capteur est nikel. La trace de doigts est sur le filtre IRcut... :m2: Pour l'anecdote, j'ai posé le doigts dessus la première fois que j'ai utilisé le filtre. Elle est pourtant toute petite, je pensais pas qu'elle me ferai ça.

Je vais essayer de nettoyer ça.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.