Aller au contenu

Jupiter au 150

valdetahiti

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous post ma première photo de Jupiter avec mon C6N-GT :be:

150/750 sur CG5-GT + SPC 900nc + Barlow x2

A partir d'un AVI de 60s à 10 images/s

Traitement à l'aide d'Iris

Je débute dans ce domaine,et j'ai beaucoup de mal avec le traitement :cry:

10917-1284765412.jpg

La compression de l'image est assez forte par contre :mad:

En attendant vos commentaires,

Amicalement

Valentin

Bonjour,

effectivement les premieres acquisitions ne sont pas evidentes,je suis moi meme debutant dans ce domaine et j'ai repondu a Newton sur le sujet suivant"ma premiere Jupiter" mis sur le site ce matin,tu peux aller voir la reponse.

Tu peux essayer en parallele un traitement sous registax pour comparer tes resultats.

Cordialement

salut Valentin

ben voila c'est deja un resultat. et comme notre ami le dit essai registax; mais aussi une cadence d'image plus rapide ; au moins 15i/s. plus il y a d'image meilleur est le resultat en general.

amicalement

Line et Loulou

Merci pour vos commentaires, je vais essayer Registax, mais il est en anglais, donc c'est moins évident.

Je vais aussi acheter photoshop je pense car il paraît d'après divers post, que les résultats sont très bien.

Amicalement

Valentin

hello, welcome, tu as un peu de detail sur la gtr et io bien visible.

Je suis a 11 kms de chez toi et en train de faire le traitement des miennes.

Je ne connais pas ta webcam ,mais il est peut etre possible de sauvegarder des tiff, et ensuite coche "drizzle 50%' lors du stacking. Tus a s pas mal de détails quand meme, c'est la compression qui a un peu degradé l'image, autrement elle est étonnante.

si on enlève la compression jpeg elle est très sympa, il faudrait essayer une compression moindre via un crop de la photo ;)

et essaye de choper à noel une barlow x3 voire une televue x5 pour augmenter la focale : avec la x2 tu es trop faible :)