Aller au contenu

Jupiter du 01/09

scope power

Messages recommandés

Bonjour à tous.

C'est la 3ème fois que j'image Jupiter et la dernière fois c'était il y a 3 ans.

Vos conseils sont les bienvenus.

Le 01/09 entre 03h00 et 04h00.

SW 130/900 sur EQ2, SPC 900 NC, Barlow Televue 5X, filtre IR-UV cut Baader, 30 images/s, 1166 images retenues sur 1800

jupi2aregistax.png

Sincérement, je ne vois pas ce quel conseil je pourrais te donner vu ta photo!

Pour un 130 c'est super! Une barlow de 5, ça ne dégrade pas un peu ton image, ce n'est pas un peu fort? Le petit satellite à côté est super.

Punaise ! Avec un 130mm c'est vraiment très très bon.

Aller histoire de... Y a-t-il moyen de suprimer le côté "bleu" Pas sûr mais c'est peut être une histoire de décallage des couches bleue et rouge à cause de la réfraction de l'atmosphère.

Amicalement, Vincent

Merci à vous tous. :)

guy03: je n'ai pas l'impression que l'image se dégrade, je pense arriver à peu près dans le même ordre de focale résultante qu'avec une projection oculaire. J'ai d'ailleurs préféré utiliser cette Barlow de bonne qualité plutôt qu'un de mes oculaires livrés avec l'instrument. Je crois que l'image aurait été moins bonne.

Daube-sonne: J'ai bien vérifié s'il y avait un décalage de la couche bleue, mais non. D'ailleurs, Europe n'a pas ce problème. Il me semble avoir vu le même phénomène sur d'autres photos publiées sur les forums. La couche bleue est toujours le point faible. J'aimerais bien savoir comment faire pour résoudre ce problème, peut-être avec un filtre ADC.

Poussin38: ouioui, c'est bien un 130 ;)

En tout cas, toutes vos réactions me font plaisir, c'est encourageant. :)

Invité Julie Charland

Je t'ai dit, dans ta présentation, que je viendrais voir ta Jupiter. Je tiens parole!

Et ça me rapporte en plaisir!

Très belle image et encore bienvenue!

Julie

C'est vrai Julie, tu as tenu parole ;)

sparrow88: J'ai utilisé RegiStax 5 pour le traitement. Tu y arriveras aussi, ma 1ère Jupiter ressemblait à la tienne. J'ai un moteur, ce qui rend la capture des images plus aisée.

A vous tous, je suis content que mon image vous plaise, ça me motive pour continuer! :)

C'est vrai Julie, tu as tenu parole ;)

sparrow88: J'ai utilisé RegiStax 5 pour le traitement. Tu y arriveras aussi, ma 1ère Jupiter ressemblait à la tienne. J'ai un moteur, ce qui rend la capture des images plus aisée.

A vous tous, je suis content que mon image vous plaise, ça me motive pour continuer! :)

j'espere que je vais réussir :confused:

donc je m'acheterai un moteur et une plus grosse bralow parce que j'ai celle d'origine donc pas top

mais bon après ca fait des frais :confused:

Sparrow, essaie d'abord avec un moteur, ce n'est pas très cher et ensuite tu verras si tes besoins évoluent. Cette barlow était un petit coup de folie, elle coûte quasiment le prix du télescope. Mais bon, quand on a la passion... Sinon tu peux essayer aussi la projection oculaire.

Merci Keyser, j'en ferai d'autres quand les nuages partiront, mais ça a l'air mal parti pour la semaine qui arrive. J'ai fait d'autres avis le 03/09 avec la tache rouge et Io, mais j'ai une poussière qui vient tout gâcher et me laisse une vilaine trace noire sur l'image.

Sparrow, essaie d'abord avec un moteur, ce n'est pas très cher et ensuite tu verras si tes besoins évoluent. Cette barlow était un petit coup de folie, elle coûte quasiment le prix du télescope. Mais bon, quand on a la passion... Sinon tu peux essayer aussi la projection oculaire.

.

ca y est j'ai commandé un moteur a 40€ sur galileo :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.