Aller au contenu

Annonce Lidl

dob250

Messages recommandés

Posté

sa c est super sa va faire des heureux j avais lu que defois il avait du matos et pas mauvais de surcrois parai t il

merci pour l info

++les copains

Posté
sa c est super sa va faire des heureux j avais lu que defois il avait du matos et pas mauvais de surcrois parai t il

merci pour l info

++les copains

on fait la course ?

le premier à l'ouverture du mago ????

Posté

Pour nos amis belges, il faudra patienter...Rien de prévu au programme...Pour l'instant !

Posté

Ouais... génial... le site de LIDL fait avec Front Page, double incompatibilité : d'un, je suis sur un mac, de deux, je suis avec Firefox... J'ai beau entrer le code postal, rien, que dalle, circulez, y a rien à voir...

Posté

Leur site ne fonctionne pas correctement.:cry:

Mais merci pour l'info l'ami.:)

Moi qui cherche des jumelles.:rolleyes:

Posté

Si tu les prends fait gaffe avec, elles sont trés fragile (genre elles tombent parterre...), elles sont corrects pour faire du reperage d'objets ou simplement admirer le ciel...

Posté
Ouais... génial... le site de LIDL fait avec Front Page, double incompatibilité : d'un, je suis sur un mac, de deux, je suis avec Firefox... J'ai beau entrer le code postal, rien, que dalle, circulez, y a rien à voir...

Je consulte régulièrement leurs pages avec Firefox il n'y a aucun problème d'habitude. Là, effectivement, ça tourne en boucle sur une erreur et si on prend IE7 ça demande le code postal mais ça ne donne rien.

Patience. ;)

Posté
Oui, à quel prix, s'il te plait...

En attendant que leur site remarche!....:rolleyes:

Ploom

etx70 : 189€

lunette 80€

jumelles : 20€

a+

jfc

Posté

Salut,

ne voyant que du "lidl" partout dans les deux forums astro les plus réputés, j'interviens pour vous faire part de mes réserves concernant les deux lunettes. Je ne suis pas certain que ce sont de si bonnes affaires... Consultant régulièrement le site TS, j'ai pu remarquer que les allemands vendent entre 280 et 380 euros des telescopes et lunettes celestron goto 100 (lunette), 115 (telescope) et 130 mm (telescope). Certes, c'est 100 à 200 euros de plus que letx 70 mais le gain en diamètre justifie largement la somme supplémentaire... Du coup 190 euros pour 70 mm, cela devient un moins "bonne affaire".

Qu'en pensez-vous ? cela mérite réflexion...

Jean-Jacques

Posté

tout dépend des bourses de chacun les 100 à 200 euros dont tu parle je peux te certifier que tout le monde ne les as pas, noël quand t'as 3 enfants par exemple, cé pas à coup 400€ .....

perso je possède la petite lunette bresser vendue 80€ et bien j'ai pu faire de très belles oservations de la lune ou encore saturne avec !

Posté

Bien sur, mais ce que je veux dire c'est que ce ne sont pas de bonnes affaires, c'est juste du matériel ramené à une valeur plus "juste". Regarde sur le site cité plus haut le nombre de lunettes de 60 à 80 mm vendues vers 100 euros, tu comprendras pourquoi je dis cela...

Posté

Comme support motorisé/goto de pointeur laser, c'est pas ininteressant !

Et en plus il y a une lunette accrochée à la monture en cadeau !

Posté

Bonjour,

même la lunette! 80€ pour une 70/700 sur une monture equatoriale, ce n'est vraiment pas cher!

c'est le même prix que certaines lunettes "jouet" de certaines grance surface!

ce n'est certe pas de la super qualité mais pour ce prix, c'est très bien!

a+

jfc

Posté

Bonjour,

J'ai une question :rolleyes: :

Peut-on se servir de l'ETX de chez Lidl comme monture pour faire de la photo en parallèle ? Bref, j'aimerais m'en servir pour l'entraînement de mon 350D avec un objectif. J'ai regardé à droite et à gauche pour une petite monture légère et motorisée, c'est en général dans les 300€ (neuf).

Merci,

Christophe

Posté

Salut tout le monde !

Alors pour ma part je possède déjà l'ETX70AT ... Il est vraiment très bien pour le prix !!

Je l'ais pris essentiellement pour le voyage ... car mes parents ne veulent pas envoyer le 114 dans le coffre de la voiture , on vas dire que c'est légèrement encombrant ^^ et pour faire des rando sur plusieurs jour en montagne ( on as sa en projet pour l'été prochain ) et ben la j'aurais un télescope chaque soir au refuge :wub: :wub: :wub: le rêve :)

Sinon pour sa qualité elle est vraiment bien ... Je n'ai pas été déçu de le prendre , loin de la !

Enfin voila :

+ : Très transportable , bonne qualité générale ,

- : Go to bruyant ^^

Posté

Je ne pige pas... Tu dis ne pas utiliser le goto ? C'est pourtant ça l'intéret de l'etx70. Une 70mm transportable (70/500) sans goto se trouve à 130€.

Posté

oups désoler je me suis mal exprimé :rolleyes:

En fait si je l'utilise mais rarement ;) parce que en fait j'ai un peu de mal avec :confused: en fait le seul défault c'est le bruit du moteur horrible :be:

Sinon pour te répondre une lunette est moins transportable ( enfin a mon gout ) , la il tiens dans un petit sac a dos ce qui est beaucoup plus pratique pour de longues randonnées avec lui sur le dos ^^ ...

Posté

La 70/500 est très bien aussi pour la randonnée et beaucoup moins lourde que l'ETX70.

Pour le goto, c'est vraiment dommage que tu aies des problèmes avec. C'est vraiment l'intéret n°1 de cet engin.

Posté

Bon alors voilà, je suis nouveau sur le forum, moi aussi le télescope de lidl m'intéresse, pour son prix évidement.....

Je possède seulement un 114/900 newton. Cela vaut il la peine de compléter avec le lidl ?

Dés que j'ai un peu de temps devant moi je me présenterais d'avantage

Posté

Fais une recherche dans la section test sur mon pseudo (recherche avancée, sélectionne uniquement les sujets que j'ai créés). J'y ai fait un rapport détaillé de l'ETX 70.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.