Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

et voila un modéle unique une TEC 140 relooké

[10658-1336912204.jpg10658-1336912147.jpg10658-1336912103.jpg10658-1336912018.jpg

IMG_0019.jpg.38e17035fea99a0ff1d48f1f1d35a608.jpg

Posté
Une belle bête...j'aime bien la couronne en laiton.

A+

Yann

elle arrive d'australie, modéle realisé par un passionné.

Posté
ça vaut pas sa grande sœur la TEC 200 faite sur mesure. Voir le comparatif de la 140 et de la 200 vintage, allez voir, ça vaut vraiment le coup d’œil. On aime ou pas, mais quel travail...

http://www.cloudynights.com/item.php?item_id=2760

tu as pu admirer ma TEC 140 sur la photo avec la 200, et oui j'ai vu tous les modéles de TIM en AUSTRALIE

Posté
tu as pu admirer ma TEC 140 sur la photo avec la 200, et oui j'ai vu tous les modéles de TIM en AUSTRALIE

R. moi j'aime bien le orange derrière, ça rend super bien :be:

Belle bête !!! Donc d'Australie, cachotier va, mais aventurier !

Comme quoi il est faut de dire que pierre qui roule n'amasse pas mousse ;)

A bientôt peut-être aux RAP !

Emmanuel

Posté

Pour la 140, c'est un modèle spécial noir qui vient de TEC et à priori que l'extérieur de modifié je pense, par contre pour la 200ED il a acheté uniquement l'objectif à TEC, le dernier fait, et fait tout le reste. impressionnant.

Posté
Je trouve ça superbe, le look "steampunk".

pareil j'adhère et j'adore :)

pour ce qui est du "tuninge" externe je pense qu'il voulait rendre unique son modèle , enfin ceux qui tune les choses, a la base veulent rendre unique leur matos

• 1 mois plus tard...
Posté
Alors cette TEC140 noire, déjà revendu à peine arrivée? Pas satisfait? Pareil pour la TMB130...tu fais tu négoce ou tu cherche le tube ultime?

C'est bien vrai :?::?:moi qui cherche un tube, je me pose des

questions:?::?::?:TEC 140 gardé 2 mois :?:bizarre....

Il faudrait, un avis sur ces lulus tmb,tec,etc.

J'ai pas envie de sortir mon C8 à chaque fois, et mise au point qui me déplait fortement, par contre ma lulu est petite M42 80/560 manque de clarté pour du visuel elle doit être plutôt déstinée photo.

Maintenant que j'ai réussi à me faire une bonne série d'oculaires Televue

il faut que je vois de plus près une lulu de bon diamètre.

Posté

Salut,

alors je me permet de répondre ici. Je suis le nouveau propriétaire de cette TEC 140, malheureusement j'ai pas encore eut le temps de faire un essai sur le ciel mais ça vas vite venir enfin j'espère.

Du coup, avec cette lulu je vais faire évoluer mon système de guidage je vais passer au diviseur optique MOAG avec une ccd de guidage sensible comme la lodestar. Mais il faut que je mette un correcteur pour que les étoiles de guidage ne soient pas trop déformées.

Donc j'ai encore un bon investissement à faire pour rendre mon setup pleinement opérationnel.

Cordialement

vincent

Posté (modifié)

La TMB130 est très bien faite, l'optique est fabriquée en Asie. C'est la principale différence avec les TMB de chez APM à optiques LZOS Russes pour la plus part. Il y a deux modèles une avec focuser feather touch et l'autre avec focuser TMB, très correct aussi.

En principe TEC c'est très correct et optique garantie à vie. F7 est plutôt orienté photo. Les seules critiques qu'on peut entendre ci et là sont un peut de chromatisme résiduel et aigrettes sur certaines. A voir, mais bon les photos parlent d'elles même...

De mon coté j'ai la 160ED F8. C'est excelent en visuel planétaire, solaire...Le ciel est noir, aucune diffusion, la finesse est impressionnante. ça passe sur une G11 en visuel ou planétaire. Assez encombrant, mais ça reste le tube dont je me sert le plus en ce moment et c'est l’essentiel. On voit autant de détails que sur une C8 ou C9 très bien collimaté et il faut déjà une turbu assez faible pour profiter de ce diamètre. Si le C8 n'est pas parfaitement collimaté, la TEC140 paraitra meilleure ou au moins aussi bonne dans des conditions de turbu moyenne. Mais dans l'Ardèche un bon dobson 300 ou plus, sera pas mal aussi pour le visuel...plus encombrant mais pas plus cher.

Deux images récentes vues sur le forum TEC faites avec la TEC140 sur AP900, la premiere avec une STL11000 et la deuxième avec une SBIG8300

http://www.starpointing.com/ccd/m101.html

http://www.azstarman.net/NGC4559.htm

Modifié par olivdeso
Posté

Merci Olivdeso pour ta réponse, les photos, des liens parlent d'elles même.

La Tec fournit éffectivement une finesse impressionnante, mon opinion sur

les marques premium vas s'affiner de plus en plus à AP et TEC.

J'ai un plan sur ces deux marques après les vacances, une piste à creuser

un de mes fournisseurs en Nagler d'occase, il connait même pas le site

Webastro et dans son clan, ils sont tous équipés dans ces deux marques +

Taka, et il y a quelques jours au tel me parlait de tout vendre en cause l'age.

Mais la piste du Dobson, j'y pensais pour mon garage, j'ai la place et une vue

sur le nord très dégagée, sans pollution. Etant déjà au dessus de la plaine

Aubenas-Joyeuse.:)

Posté

TEC AP ou taka, tu est sur de ne pas te tromper...mais ça coute au moins un bras...

Il faut aussi la monture qui suive...

Dans les 130/140mm il y a :

l'AP130 EDFS F 6.3 en version grand turismo démontable pour le transport : c'est la moins encombrante/la plus facile à transporter et ne demande qu'une monture assez classique, comme une GPDX, HEQ5. Super porte oculaire AP 2.7", encore moins de jeu que sur les feather touch. Le bouton démultiplié est un feather touch, le reste du PO, de l'AP.

La TEC140 F7 nécessite une monture un peu plus conséquente, EQ6 pour visuel et plutôt G11 pour la photo.

La taka 130, plus lourde et encombrante, mais super optique pour la photo, pas de spérochromatisme, avec possibilité de PO et correcteur très large. Seules contraintes, le poids/encombrement et la mise en température plus longue.

Si tu vois une AP160 d'occase, ça m'intéresse ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.