Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je souhaiterais faire l’acquisition d'une lunette pour débuter en photo avec une lunette.

J'ai déjà un C8, mais qui malgré un réducteur à F6.3 à un champ un peu trop réduit.

J'utilise un EOS 350D dédié à l'astro.

Les achro à faible F/D présentent du chromatisme.

Les APO serait plus contrastées et aurait des images plus fines.

Mais est ce en tant que débutant, cela sera t'il flagrant ?

Dans le cas du choix d'une APO (si vraiment cela apporte un plus à mon niveau de novice), mon budget m'autoriserait une 80/600.

Si une achro conviendrait à mon usage, quelle lunette me recommandiez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Stef.

Posté

salut..pour la photo une ED 80/600 avec son reducteur/correcteur sera sans comparaion possible meilleure qu'une achro!!!

Mais est ce en tant que débutant, cela sera t'il flagrant ?

oui bien sur!!! ;)

Posté

Bonjour Andeau, bienvenue sur forum !

(au fait, si tu veux te présenter, c'est par ici :

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=21)

C'est quoi le verre sur cette 80/560 ? FPL51 ou assimilé ?

Habituellement quand c'est du 53, ils le disent haut et fort...

Perso je viens de commencer modestement la photo avec

un équivalent au modèle ci dessous, et j'en suis très content.

Il est par contre bien plus volumineux que l'autre

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5540_Skywatcher-EVOSTAR-ED80-ED-APO-80-600mm-1-11-Untersetzung.html

Il a un réducteur/correcteur dédié qui fonctionne très bien

et ramène la focale à un niveau plus bas (510mm = F/D6.4).

En plus il est moins cher...

Posté