Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je souhaiterais faire l’acquisition d'une lunette pour débuter en photo avec une lunette.

J'ai déjà un C8, mais qui malgré un réducteur à F6.3 à un champ un peu trop réduit.

J'utilise un EOS 350D dédié à l'astro.

Les achro à faible F/D présentent du chromatisme.

Les APO serait plus contrastées et aurait des images plus fines.

Mais est ce en tant que débutant, cela sera t'il flagrant ?

Dans le cas du choix d'une APO (si vraiment cela apporte un plus à mon niveau de novice), mon budget m'autoriserait une 80/600.

Si une achro conviendrait à mon usage, quelle lunette me recommandiez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Stef.

Posté

salut..pour la photo une ED 80/600 avec son reducteur/correcteur sera sans comparaion possible meilleure qu'une achro!!!

Mais est ce en tant que débutant, cela sera t'il flagrant ?

oui bien sur!!! ;)

Posté

Bonjour Andeau, bienvenue sur forum !

(au fait, si tu veux te présenter, c'est par ici :

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=21)

C'est quoi le verre sur cette 80/560 ? FPL51 ou assimilé ?

Habituellement quand c'est du 53, ils le disent haut et fort...

Perso je viens de commencer modestement la photo avec

un équivalent au modèle ci dessous, et j'en suis très content.

Il est par contre bien plus volumineux que l'autre

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5540_Skywatcher-EVOSTAR-ED80-ED-APO-80-600mm-1-11-Untersetzung.html

Il a un réducteur/correcteur dédié qui fonctionne très bien

et ramène la focale à un niveau plus bas (510mm = F/D6.4).

En plus il est moins cher...

Posté

Non, juste des brutes coincées dans la carte mémoire pour l'instant (vieil EOS 350D non reconnu par les ordi récents et je suis plutot une buse en informatique). Comme dit je viens juste de commencer... Par contre les premières prises 25s semblent déjà chouettes avant meme le traitement. J'avais une mauvaise mise en station, celles de 45s tirent un peu les étoiles quand on zoom à fond.

Si tu fouille un peu sur le forum, y'a plein de monde qui a cette lunette. Y'a meme des site astrophoto amateurs avec des galeries d'images faites à la 80/600.

Posté

J'ai un 350D, il peut être reconnu par des PC récents.

Il faut que tu changes le mode USB de "PC" à "Print/PTP".

Tu auras alors accès à la carte mémoire dans le poste de travail sous Seven x64 ou bien W8.

Stef.

Posté

Le problème c'est que je comprend rien à ce que tu dis.

Va encore falloir que je paye des chaussures à ma femme pour qu'elle le fasse à ma place... La bonne nouvelle c'est que les soldes commencent bientot. Quand on m'a dit que l'astrophoto était compliqué et onéreux, j'avais pas idée à quel point c'était vrai :be:

Bon j'arrete de polluer ton post, et je laisse la place aux astrams plus aguérris

Posté
ou alors tu t'achete un lecteur de carte memoire.

On en trouve a 10€....

Oui bonne idée, c'est moins cher que des chaussures :p

D'ailleurs je fais la MAP photo après photo au bahtinov, avec controle à chaque fois en zoomant à fond car pas de liveview sur le 350. Ca m'a paru moins fastidieux que ce que j'avais pu lire à ce sujet. Donc pas besoin d'ordi, non plus pour la cam autoguidage qui est autonome (synguider, mais je l'ai pas mise en service pour ma première). C'est un choix dans ma config de débutant de pouvoir se passer d'ordinateur, tellement je suis mal à l'aise avec...

Posté
Salut,

ok, tu as enlevé mon doute.

Je pensait à celle ci :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1072_Astro-Professional-ED-80-560mm---2--Crayford-MIKRO---DELUXE.html

Il y a un flat field optionnel, cela est t'il indispensable pour débuter ?

Stef.

j'ai un ami qui en a une...il en est très content!

mais bon c'est en effet un verre FPL51 le FPL53 est quand meme un cran au dessus ;)

les Orion ou SW sont en FPL53 et ont un correcteur associé qui donne d'excellent résultat!

les SW/Orion n'ont plus rien a prouver question qualité d'optique!

je partirais sur ça perso ...

Posté

Salut, pour avoir commence en photo avec je te conseille sans hésiter la 80ed equinox skywatcher couple a un reducteur correcteur type William optique. Pour moi c'est une valeur sûre et tu ne regretteras pas cet achat. De mémoire tu devrais t'en sortir pour 800€.

Posté
Salut, pour avoir commence en photo avec je te conseille sans hésiter la 80ed equinox skywatcher couple a un reducteur correcteur type William optique. Pour moi c'est une valeur sûre et tu ne regretteras pas cet achat. De mémoire tu devrais t'en sortir pour 800€.

+1

Quoi que ... Je viens de prendre une Orion 80EDT-CF, je ne regrette plus d'avoir revendu mon Equinox. Surtout à un Astram émerite et fort sympathique ....;)

L'Equinox est plus courte que les 80ED standard, beaucoup mieux fini mais possède un chouïe de chromatisme bleu que ne semble pas avoir la 80EDT-CF (y en a une en Astropro en ce moment dans les PA).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.