Aller au contenu

M101 lrgb c8

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Suite des "coloriages" avec cette large galaxie de la Gde Ourse.

Couches RGB en bin 2 avec 7x150s par couche

La luminance date de l'année derniére (50 mn de pose environ).

Le tout avec le C8 à F6.3 et la Sigma 1603

Autoguidage 80ED + GM avec Boxdoerfer MTS3 SDI sur G11 sans gémini

Compositage Iris et montage Lrgb Photoshop

m101.jpg

Christian

Posté

Bonsoir,

J'aime bien lorsque tu prends tes crayons de couleurs !!!

Next ....

David

Posté

Salut Christian ,

Belle M101 tout en couleurs :)

Remarque : J'ai l'impression que certaines étoiles sont déformées ? ça vient de moi ?

@+

Seb

Posté

Bonsoir à tous

Pas facile cette grande spirale.

Sebastien : si tu vois des étoiles moches, ne t'inquiéte pas ça vient de l'image. La luminance est l'une de mes 1eres image avec la Sigma et un autoguidage chaotique sur la SPDX. De plus le C8 n'arrange pas les choses.

Concernant le coloriage, une petite anecdote : ce matin je suis parti et décidé pour "colorier" la M63. Je disposais des 3 couches réglementaires prévues pour cet usage. Mais une fois les 3 couches assemblées je me suis retrouvé avec un tournesol tout vert. On aurait dit un choux fleur qui avait pris la lumiére.

Bref j'ai du m'endormir au moment des acquisitions en imageant 1 couche verte à la place du rouge. C'est ça les roues manuelles... On tourne dans un sens mais on finit par confondre et tourner à l'envers.

Christian

Posté

Pfiou, toujours aussi chouette !

M'sieur s'iou plait, vous additionner vos LRGB avec Iris ? z'avez un tuto ou une ch'tite explication pour simplifier la vie du modeste astrophotographe que je suis ?

Merci M'sieur :)

jm

Invité Scopy
Posté
:) Elle est de toute beauté avec ses nuances subtiles !! Bravo !
Posté

Elle rentre tout juste dans le capteur l'araignée de mer!

bravo car comme tu dis elle n'est pas facile

elle n'est pas belle dessuite au traitement

Posté

Ca taquine sévère les potards photoshop !

Bravo.

On voit une différence de piqué entre le centre de la galaxie et ses bras... mais on n'y voit que du feu.

Posté

Bonsoir et merci pour les derniers commentaires.

Oui pas évident le LRGB et il faut jouer de l'histogramme et du "potard" comme dit Franck pour trouver le bon équilibre.

Bon je retourne équilibrer la suivante :p

Christian

Posté

si maintenand il se met à la couleur qu'est ce qui va nous rester. Hein je vous le demande !!! magnifique , bravo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.