Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Voici M13 prise fin juin.

Association de poses de 60s, 120s et 240s à 800Iso

Traitement 100% Pix (ça ce voit je n'ai pas réussi à protéger les grosses étoiles :mad:, si quelqu'un a l'astuce je suis preneur). J'aurais du terminer avec PS mais je voulais du 100% pix. Je le ferais certainement :)

160810023736772205.jpg

Modifié par F83eric
Ajout de l'iso
Posté

C'est très bon ça Eric.

Je vois que tu as réglé ton pb d'étoiles allongées.

Pour le masque d'étoile sous pix il faut jouer avec les curseurs Scale et Smoothness de mémoire.

Régis

Posté
Magnifique, les couleurs sont superbes!

C'est pris avec quel matériel?

Merci, c'est pris avec mon canon 7d, correcteur de coma GPU sur mon newton 200/800

C'est très bon ça Eric.

Je vois que tu as réglé ton pb d'étoiles allongées...

Mon problème est toujours sous investigation :b:. Ces photos dates de fin juin

Une de mes difficultés de traitement sous pix a été de travailler sur l'amas en isolant les grosses étoiles (je n'ai pas bien réussi alors qu'on le fait en 2s sous ps)

Et je ne vous parles pas du bruit avec un capteur à 30°C

Posté

Je le trouve excellent ton M13, même si tu n'as pas protégé les étoiles brillantes, franchement cela ne se voit pas ;)

Avec Pix il y a moyen de se faire une masque hybride, genre star mask pour les grosses étoiles + range mask pour l'amas. Puis tu fusionnes les deux avec pixel math par example.

Posté

Pfff ouai la que dire... Sublime tellement bien que je vais tester avec les lunettes 3D ça peut le faire =)

Bravo :wub:

Posté

Merci à tous.

...Avec Pix il y a moyen de se faire une masque hybride, genre star mask pour les grosses étoiles + range mask pour l'amas. Puis tu fusionnes les deux avec pixel math par example.
Je comprends l'idée. As-tu un petit tuto sous le coude pour ça ?
Posté
J'ai appris à le faire avec les tutos de IP4AP.
Merci, j'ai isolé hier une nébuleuse des étoiles avec ce principe, c'est super simple.

Je vais regarder le site que tu indiques.

Posté
Merci, j'ai isolé hier une nébuleuse des étoiles avec ce principe, c'est super simple.

Je vais regarder le site que tu indiques.

Je confirme que c'est hyper simple ;) ... il y a plein d’astuces pour se confectionner une masque sur Pixinsight.

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté

superbe image l'amas est très bien résolu et les couleurs sont top bravo!

Pour le souci de cercle sombre dans les grosses étoiles tu peux tenter de cocher la case

"deringing" dans le process "hdr multiscale transform" et mettre le small sacle aux alentours de 0.020 faut tâtonner le curseur en fonction de ce que tu veux.

Posté

Merci à tous.

...Pour le souci de cercle sombre dans les grosses étoiles tu peux tenter de cocher la case

"deringing" dans le process "hdr multiscale transform" et mettre le small sacle aux alentours de 0.020 faut tâtonner le curseur en fonction de ce que tu veux. ...

Merci du conseil, je vais regarder.
  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.