Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Faire un click droit et 'Afficher image' pour voir les images à 100% !

Je continue mes tests avec la QHYCCD QHY 174 M refroidie. Cette fois avec le 300

F/D 5.3 Orion Optics plus facile à déplacer.

Mes étoiles ne sont parfaites (un chouille de tilt ? courbure de champ ? secondaire

pas parfaitement réglé ?) mais on fera avec. :?:

C'est un mélange de pose de 1 seconde (donc sans système anti-amp glow) et de 8 secondes

(système anti-amp glow actif). J'ai ajouté 2 brutes pour donner une idée de la différence.

Le Gain est réglé à 80% à 1 seconde et 70% à 8 secondes.

Setup :

-------

QHY174 M (refroidie à -15°C) au foyer du 300 F/D 5.3 Orion Optics sur EQ-6

Pas de filtre. Tri manuel.

5573 poses de 1 seconde + 129 poses de 8 secondes.

darks.

Registration sous Registax 5.0

Traitement sous Iris/Photoshop. Finitions sous Photoshop.

Image à 100%.

M 27 :

1359-1469221899.jpg

Une brute de 1 seconde :

1359-1469222024.jpg

Une brute de 8 secondes :

1359-1469222057.jpg

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

C'est fin mais cette image met surtout en évidence que 8 secondes c'est un peu trop peu.

Avec 110 minutes total, je m'entendais a voir plus d'extensions a vrai dire.

Je pense qu'avec ce temps de pose, tu n'atteins pas le stade ou 1000x8s seront égales à 8x1000s.

Si tu pouvais mesurer le sigma sous iris sur une brute prétraitée et ce même sigma sur un offset ça m'intéresse. (le sigma de la brute prétraitée doit être au minimum 3x supérieur a celui de l'offset) Sous ce palier, le bruit de lecture même faible limite le gain à l'empilement.

Posté

Super le poste c'est génial de voir les brutes en plus ca permet au débutant de se faire une idée de ce que l'on voit avec différents réglages merci du partage

Sauveur

Posté

Joli !

Des poses de 8s, tu t'es lâché !! :-)

Bientôt la min de pose avec autoguidage ?

Autrement fais un saut chez moi, on la teste sur mon T500 :-)

Fais la cracher cette cam !! :-)

Posté

Salut Albéric.

Malgré un petit défaut optique (?) et quelques zétoiles un peu allongées je trouve que c'est un bon résultat avec cette cam planétaire.

La bonne nouvelle c'est la pose de 8 secondes qui "tient" avec le 300 à F5.3.

Sinon je partage un peu l'avis de Benjamin : le temps de pose total cumulé révéle quand même une sensibilité toute relative de cette cam. Mais j'ai bien compris que tu t'amuses sans rechercher la perfection. C'est le principal :rolleyes:

As tu tenté le foetus ?

Christian

Posté (modifié)
Super le poste c'est génial de voir les brutes en plus ca permet au débutant de se faire une idée de ce que l'on voit avec différents réglages merci du partage

Sauveur

Merci.

Joli !

Des poses de 8s, tu t'es lâché !! :-)

Bientôt la min de pose avec autoguidage ?

Autoguidage ? Roue à filtre ? Des gros mots ! :be:

Autrement fais un saut chez moi, on la teste sur mon T500 :-)
Ca va brûler le capteur avec toute cette lumière ! :D

Mais j'ai bien compris que tu t'amuses sans rechercher la perfection. C'est le principal :rolleyes:

Salut Christian,

Tu as tout compris ! Les étoiles ne sont pas parfaites mais la détectivité me convient très bien !

Et puis hop un filtre Ir/UV cut et direction la Lune ou Saturne ou Mars et à moi le planétaire à 138 images/seconde en pleine trame. Bon il me manque juste l'adaptateur 31.75.

As tu tenté le foetus ?
Oui je l'ai sur le disque dur, ainsi que l'Oeuf du Cygne.

Reste à les traiter ! ;)

Modifié par xs_man
Posté

"Autoguidage ? Roue à filtre ? Des gros mots !"

Avec toutes les CAM que tu as dans ta collection, tu peux bien en mettre une dans le chercheur pour guider :-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.