Aller au contenu

première M42 autoguidée

bodyboy

Messages recommandés

faite hier soir, alors je commençais à me dire que pour orion ca serai grillé pour novembre... en rentrant d'une soirée...le nez en l'air...boo y'a tout plein d'étoiles:wub:...hop... voiture , batterie, apn, lulu...zut, ma thermos...hop hop, vite loin de la ville!

j'installe la 80ED et je lance mes darks pendant le réglages...aie...les nuages se pointent ....j'ai croisé les doigts... et malgré tout M42 à vaguement slalomé entre murphy ce qui m'a permis de faire quelques poses!:rolleyes:

matériel:

350D baader sur orion 80ed

guidage webcam non modifiée par guidemaster sur lulu 350/70

le tout sur HEQ5 pro goto

traitement:

15x 5' pour les extentions

20x1' pour le "milieu"

5x20" pour le cœur

les trois séries sont traitées séparément avec deepskystaker

puis ajustement des trois images par masque de fusion sous toshop

légere corrections des couleurs, niveaux contraste-luminosité

m42ql6.jpg

vers la full: http://bodyadrien.free.fr/m42.bmp

je suis assez content du résultat, dommage que les nuages ne m'aient pas laissé plus de temps!

je veux bien votre avis sur cette image...

je suis pas très sur des couleurs notamment ?

nb: elle en à dans le sac c'te ptiote 80ED!;)

:) merci à vous... je me suis battu avec toshop pour la sortir celle là!!

-hama: oui, le bord gauche est toujours comme ça, je crois que c'est du à l'électroluminescence de mon capteur... je peu le retoucher sans trop de pb avec la fonction "tampon"... faut que je le fasse...

-zetajanus, oui elle est pas parfaite ma petite 80.... mais les tests que j'ai vu sur les différents correcteur sont pas transcendants... alors je compte pas investir tout de suite dedans... sinon si quelqu'un à une FSQ 106 à me donner...j'en ferai bon usage promis:rolleyes:

vu la tête des brute de 5' je pense qu'il est possible de lui coller des poses de 6 ou 7 min pour les extensions... des que murphy et la lune se mettent d'accords j'y retourne!

ps je l'adore cette nébleuse, tant en visuel:wub: qu'en photo

c'est le traitement des trois séries de façon séparée qui a pris pas mal de temps...c'est ce qui a de bien avec deepskystaker, une fois les fichiers sélectionné on peut partir faire autre chose:)

sinon sur photoshop je dirai bien 1h30 le temps de trouver les bons réglages

->pour le coin gauche...j'utilise une "banque de flat" réalisée avec le même matériel sur le ciel un jour de "grand bleu"....

mais sur les premier dark (je venais de sortir l'apn de son sac) il y a de l'électroluminescence dans le coin en haut à gauche que je ne retrouve pas sur mes brutes.. peut être le capteur n'était il pas encore assez froid? il faisait -2° j'ai attendu 10min avant de lancer les darks:?:

-> oui le filtre baader ça aide bien je ne regrette absolument pas! sauf que maintenant que je sais un peu mieux traiter les images j'aimerai bien faire un comparatif...faudrai que j'emprunte un 350D non défiltré à un pote

salut et bravo!!

photo splendide et traitement parfait ,c'est beau!!

tu n'aurait pas un petit tuto pour fusionner les 3 images,j'aimerai bien connaitre la recette.

encore bravo;)

merci:p

bien sur que j'ai un tuto...

http://www.astropix.com/HTML/J_DIGIT/COMP2.HTM

bon c'est en anglais mais un petit effort...

• 2 semaines plus tard...

Salut bodyboy,

Un seul mot : su-per-be!

Dégradé de couleurs et de détails très riche.

Pour corriger la coma avec l'Equinox, j'ai profité de mon anniversaire pour me faire offrir le réducteur/aplanisseur 0.8x Televue - il y avait un peu moins cher chez William Optics, mais les avis étaient très mitigés sur ce dernier...

C'est pas trop "prise de chou" Guidemaster et webcam non modifiée?

Faut absolument que je passe en poste fixe, c'est galère de tout monter / démonter / ranger

merci chuyssens!

non ca va car j'ai une petite lunette bien lumineuse 70/350 pour guider les 600mm de la 80ED! l'est tellement légère cette lunette guide que je l ai mise sur une rotule photo...donc ca va bien!

oui je sais pour les correcteurs... ce qui m'embete avec le televue c'est qu'il coute presque aussi cher que la lunette elle même!...à voir...

je guide avec guidemaster et une toucam p2 non modifié et un redx0,5 sur la 70/700 et ca la fait sans soucis.comme quoi on ne le repete jamais assez, on peut guider avec moitie moins de focale que l'imageur. ma config: imageur F800mm Autoguidage F350mm.

quand a guide master c'est le sommome de la simplicité.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.