Aller au contenu

Autoguidage et Macintosh


Alain Olivier

Messages recommandés

Bonsoir,

Tout est dans le titre. Quelqu'un ferait-il de l'autoguidage avec un logiciel sous Mac OS X (et une webcam) ?

 

Je suis sous Mac OS 10,5 et je pense que tu peux essayer equinox 6

le lien :http://www.microprojects.ca

version test de 30 jours

sinon il y a starry night

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Juste un mot pour vous dire que depuis mon message initial j'ai acheté Equinox 6 qui fonctionne parfaitement sur mon iBook. J'ai aussi fait l'acquisition d'AstroPlanner qui est vraiment un très bon logiciel aussi.

Est-ce qu'il y a beaucoup de Macounets sur Webastro au fait ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis ;)

 

Par contre c'est un MBP et j'ai préféré récupérer un vieux compaq portable pour le terrain.J'veux pas abîmer mon MBP :wub:

 

Vis à vis de l'astro il me sert pour le traitement de mes photos.

 

@+

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

moi je suis la total, WIndows XP (sur PC portable DELL C600, increvable , MAC OS X (10.4 sur IBOOK 12") et LINUX (Ubuntu 7.10 en version server, permet d'avoir un système léger et sans application non nécessaire)

 

Je n'ai jamais fais d'autoguidage

 

Mais je suis informaticien et voici ce que je recommande:

Mac pour faire de la retouche photo

Linux pour sa panel de logiciel gratuit

Et Windows pour faire la CAM (du faite que toutes les cam sont compatible Windows)

 

SI vous voulez plus de detail, n'hesitez pas a demander

 

PS: je m'en sert pas beaucoup pour l'astro mais j'ai quelque notion ;)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAC OS X (10.4 sur IBOOK 12")

Tout pareil ! Dans mes bras ! :wub:

 

Je n'ai jamais fais d'autoguidage

Personnellement je le fais avec l'AïeBook donc + l'interface GPUSB de Shoestring Astronomy + Equinoxe et ça roule. :cool:

Je peux même pointer les objets depuis le Mac avec l'interface BlueStar. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis la total, WIndows XP (sur PC portable DELL C600, increvable , MAC OS X (10.4 sur IBOOK 12") et LINUX (Ubuntu 7.10 en version server, permet d'avoir un système léger et sans application non nécessaire)

 

Idem (enfin ubuntu version desktop et OSX sur Mac Mini ;) )

 

Mac pour faire de la retouche photo

Linux pour sa panel de logiciel gratuit

Et Windows pour faire la CAM (du faite que toutes les cam sont compatible Windows)

 

Idem aussi. Enfin, c'est à dire dès que j'aurai eu les sous pour acheter l'iMac de mes rêves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem aussi. Enfin, c'est à dire dès que j'aurai eu les sous pour acheter l'iMac de mes rêves :)

 

En fait, j'ai plein de machine chez moi (je suis encore etudiant et j'ai des projet qui tourne sur mes machine)

 

voila réellement ce que j'ai :

 

Un pc Windows XP

Un pc Ubuntu 7.10 (Gnome) et Windows XP

Un Serveur Windows 2003 Server (cette machine est un pc)

Un Serveur Ubuntu 7.10 (cette machine est vraiment un Serveur)

Un PC portable Dell Windows 2003 Server

Un Mac portable IBOOK 12" Mac OS 10.4

et le petit dernier quij'adore et que je balade partout un EEE pc avec Xubuntu

 

Je peux vous assurez que quand tous est allumé sa un sacré bruit (Surtout le server ubuntu) LOL :p

 

Donc voila je reste a dispos pour un peu d'aide informatique si vous le désirez :):):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Windows pour faire la CAM (du faite que toutes les cam sont compatible Windows)

Comment ai-je pu laisser passer ça ? :?::o;)

Pas de problème pour de nombreuses webcams avec Mac OS y compris la SPC900 que j'utilise, comme beaucoup, pour l'autoguidage. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ai-je pu laisser passer ça ? :?::o;)

Pas de problème pour de nombreuses webcams avec Mac OS y compris la SPC900 que j'utilise, comme beaucoup, pour l'autoguidage. :rolleyes:

 

Certe la SPC est compatible MAC, mais elle ne le sont pas toutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tinkiete elle passe pas toutes sous linux non-plus

 

Je suis loins d'etre un pro-partisant microsoft, mais il faut rendre a césar ce qui appartient a César et consernant le WebCam ils sont plus fort que les autre

 

PS: je suis pro partisant du logiciel libre si vous voyer ce que je veux dire ;)

 

d'ailleur je vous conseille d'aller jetter un ti coup d'oeuil ICI:

 

Pour les amoureux du pingouin qui garde leur windows juste pour les logiciels : http://bmauclaire.free.fr/astronomie/softs/

 

Et pour les amoureux de la pomme : http://www.lasam.ca/logiciels/logiciels.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde

 

J'ai actuellemnt uen heq5pro avec un port autogudage et un macbook.

Qu'elle interface me faudrait t'il pour que cela marche sur mon mac? (interface GPUSB?)

 

Pour la webcam,il faut visiblement une spc900,mais une fois que l'on a tout cela,l'interface et la webcam sont directement gerer par un soft tel que PHD ou bien faut t'il jouer au pc et installer des drivers dans tous les sens?

 

Je suppose qu'une solution tel que l'orion autoguider n'est pas compatible mac et ne le sera jamais?

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'interface est a environ 48 euros,c'est pas trop cher encore mais j'ai jamais essayer de payer par paypal,mais bon,pourquoi pas.

Avec cette interface et une webcam,cela marche t'il directement ou bien faut il des drivers?

 

En tout cas merci de ta reponse car maintenant,je sais que pour une centaine d'euros,je vais pourvoir essayer l'autoguidage sur mac.

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'interface est a environ 48 euros,c'est pas trop cher encore mais j'ai jamais essayer de payer par paypal,mais bon,pourquoi pas.

Aucun souci avec Doug Anderson qui est une personne très réactive. Il avait oublié un câble qu'il m'a adressé immédiatement après que je lui en ai fait la remarque. N'oublie pas le câble RJ12 d'ailleurs, qui n'est pas compris avec le boîtier.

Avec cette interface et une webcam,cela marche t'il directement ou bien faut il des drivers?

J'ai branché et le boîtier a été immédiatement reconnu sans driver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de toutes tes reponses.

 

Pour l'adaptateur,je verrais plus tard car dans un premier temps,j'ai envie d'essayer avec le chercheur de ma 80ed (une 9x50 d'apres les caracteristiques vendeur).

 

merci encore

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de lire votre discussion où j'ai trouvé plein de tuyaux. Merci

 

Je suis, moi aussi, sur Mac (iMac 17" 2,33 mhz). Je viens de récupérer un PowerBook alu 17" 1,67 ghz auquel j'ai mis 2 go de RAM. Tout ça avec Léopard.

 

J'ai un LX 90 203 mm sans GPS

 

J'ai l'intention de faire de l'autoguidage avec tout ça.

 

Si je vous ai bien suivi, je dois acheter:

1/ une webcam SPC900

2/ une interface GPUSB

3/ un adaptateur

4/ un logiciel genre Equinoxe 6 ou PHDGuilding

 

Je me pose des questions sur le choix du logiciel: avantages comparés ?

 

J'ai Starry Night Pro 6. Je peux en faire quelque chose en matière de guidage ?

 

Merci de vos conseils éclairés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens? On parle de macintosh? J'en suis : MacBook Pro Mac OS 10.5.2 (leopard, grooaahh) :D.

Moi, je suis un peu largué pour la webcam. Il y a bien Macam qui tourne et fonctionne niquel sur l'eMac Panther d'une des salles de cours de mon école, mais avec Leopard, c'est pas encore ça. Je branche la cam (toucam pro 2), j'ouvre l'appli. Je vois l'image mais dès que je veux appliquer des paramètres spécifiques tels que taille de l'image, etc. c'est noir et je dois faire +Q deux fois pour que Macam veuille quitter, c'est très embêtant :confused:

Bon, j'ai bien trouvé IOXpert, mais c'est payant, ainsi que BTV pour voir et enregistrer le flux, mais c'est pas gratos tout ça. Bref, pour l'instant, je suis figé…

Ah... si j'avais une DMK :rolleyes: avec AstroIIDC, c'est impec (pas cher ce logiciel...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise sans problème une SPC900 sur un iBook sous Tiger (avec Equinox 6).

 

J'ai vu que tu utilisais Equinox6.

Qu'est ce qui te fais préférer Equinox par rapport à PHDGuilding ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'ai acquis une spc 900.elle marche sur skype grace a macam.Par contre,et c'est la tout le drame,elle n'apparait pas dans PHD.

Est ce que cela marche chez vous avec phd et si oui,comment avez vous fait pour la faire reconnaitre?

 

Phd est bien la seule solution d'autoguidage gratuit sur osx?

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.