Aller au contenu

Malette d'oculaires

Tibo305

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'aurais aimé avoir des avis sur les malettes d'oculaires et filtres telles que celle-ci ou celle-là. Je me doute bien qu'à ces prix là il ne faut pas s'attendre à de la haute qualité mais les oculaires sont-il bons, corrects ou alors vraiment mauvais ?

Pensez-vous qu'il vaut mieux acheter un bon oculaire et des filtres séparemment ? Même si ça dépassera surement le prix de ces malettes...

Posté

beh ... evite !

l'occulaire de 2 mm !! MDR si tu arrives a l'utiliser

les filtres de couleurs ? bof

le filtre gris ? meme pas variable

quand aux occulaires ? tout depend du telescope qu'il y a derriere ..

les possl ne passent pas bien partout

le mieux et de prendre le tout a part , peut etre plus cher , mais de QUALITE

dis nous ce que tu as comme telescope et ton budget , on te dira ce qui est bien alors ...

Posté

Mon télescope c'est un orion 150/750 et mon budget serait de l'ordre de prix des malettes, à peu près 100 - 150€...

Posté

Pensez-vous qu'il vaut mieux acheter un bon oculaire et des filtres séparemment ? Même si ça dépassera surement le prix de ces malettes...

Tout à fait.

Mais tu possèdes déjà des oculaires, non ??

Posté

Tu dois avoir un 25 et un 10mm... Le 25 est bien, le 10 pourri. Avec 100 à 150 euros, tu peux t'acheter un 10mm correct type Vixen NLV ou bien garder le 10 malgré sa pourritude et compléter avec un 4 ou 5mm (Vixen itou) qui te donnera un grossissement très intéressant avec ce tube.

Mieux vaut une gamme de peu d'oculaires bien ciblés mais de qualité qu'une brouette de daubes.

Posté

Un grand philosophe français du 18ème est l'auteur de cet adage que vous devez avoir en tête en permanence quand vous hésitez à dépenser une certaine somme de sesterces pour acheter un article :

Le prix s'oublie, la qualité reste

Le nom de ce penseur ?? Michel Audiard dans une œuvre qui a marqué son époque et fait le tour du monde : “Les tontons flingueurs” :)

Posté
Bonsoir,

J'aurais aimé avoir des avis sur les malettes d'oculaires et filtres telles que celle-ci ou celle-là. Je me doute bien qu'à ces prix là il ne faut pas s'attendre à de la haute qualité mais les oculaires sont-il bons, corrects ou alors vraiment mauvais ?

Bonjour,

Tu te trompes à propos du prix.

A qualité équivalente et en regardant uniquement ce que tu utiliserais, tu paieras moins en achetant à part uniquement suivant tes besoins.

Tu as déjà un 25 et un 10.

Une simple barlow x3 à 50E (Orion trimag ou Kepler x3) te donnera accès à 1,5xD, maxi raisonnable pour ton 150/750.

Ajoutes 30E pour une malette et tu as aussi bien mais utilisable :be:

-> Une belle malette astro, pas un truc moche bricolé

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR021

C'est quant tu cherches plus de qualité que le prix grimpe.

Désolé, mais un plossl de 5 ou de 2, c'est vraiment une toute petite lentille.

Un plossl de 6,3 ça vaut 25E et c'est limite inutilisable.

Choisis tes accessoires en fonction de tes besoins.

Bon ciel

Posté

oui un "bon" occulaire dans les 10mm passant bien sur focale courte (f=5)

un filtre variable pour la lune

et hop c'est parti

une caisse plastique achetée au supermaché , histoire d'attendre d'avoir un peu plus de matos à ranger pour investir dedans ( monture , occulaire , chercheur , etc calés avec de la mousse)

vas y doucement , j'ai été un peu boulimique au debut , bilan j'ai quelques occulaires de daube que je demonte pour bricoler ... tout comme un 76/700 ...

fait peu, mais bien du permier coup ( pour ne pas plagier les tontons )

Posté

Merci à tous pour vos réponse ! :)

Je pense que je vais plutôt voir pour un 4 ou 5 mm de bonne qualité et puis je verrais ensuite pour des filtres pas trop mauvais.

Sinon pour les rangements j'ai déjà tout ce qu'il faut, malettes en alu pour la monture et pour les accessoires, il m'en manque plus qu'une pour le tube !

Encore merci pour votre aide.

Posté

Oui mais ce que je voudrais (pour l'instant) c'est un oculaire avec lequel je pourrais avoir un assez fort grossissement pour du planétaire.

Donc je pense plutôt aller vers un 4 mm et pourquoi pas par la suite acheter un 10 mm...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.