Aller au contenu

votre avis sur un meade


lisandre

Messages recommandés

Par rapport aux SW, la qualité optique est à peu près la même, je pense, pour un Newton classique. Par contre, la monture LXD75 n'a pas très bonne réputation. C&E à testé leur Scmidt-Newton ici (mais ne tiens pas compte du tube, ce n'est pas le même, c'est un Schmidt-Newton).

 

Et puis, de toute façon... si c'est pour du planétaire, pourquoi prendre un GoTo? J'ai beau réfléchir, je ne vois vraiment pas qu'est-ce qui justifierait l'achat d'une monture à pointage automatique pour du planétaire :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si c'est pour du planétaire, le goto n'a pratiquement aucun intéret.

 

Ce matériel était proposé par lidl à un prix très bas. Le matériel était correct et les magasins ont été dévalisés.

 

A quel prix peux tu l'avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, aprés avoir lu vos observation je m'explique un peu mieux;)

le planétaire c'est pour l'astrophoto et je suis ok pas besoin de goto, mais le fait es que j'aimerai bcp voir d'autre merveille du ciel mais pas vraiment le tps de passer plusieur heures à scruter le ciel à la recherche de l'objet tant convoité;).

Je pense que pour la reference j'aurai du ajouterLXD75 N-6"

car le prix est de 1500€ alors ce ne doit pas être le même qu'à lidl car j'ai eu l'occasion de le voir en magasin ça ressemble pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, 1500€, c'est bien trop cher pour ce que c'est :confused:

 

Déjà, la monture n'a pas très bonne réputation et à été décriée par C&E dans ce test. Ensuite, 1500€ pour un 150 sur Go-To destiné uniquementau visuel, c'est beaucoup trop. Es-tu sûr d'en avoir vraiment besoin? On peut avoir peur au début, mais il faut savoir que les objets les plus brillants sont aussi les plus faciles à observer (logique), et utiliser un Go-To pour pointer un objet parfois déjà visible à l'oeil nu, et qui est tellement brillant qu'on peut le trouver en balayant simplement le ciel si on a mal visé, ça ne vaut pas le coup. Car je ne connait personne qui ait passé "des heures à scruter le ciel" pour trouver l'amas d'hercule, par exemple ;)

 

Et même en tant que 150mm sur monture Go-To, le LXD75 n'est pas, je pense, le meilleur choix, surtout à ce prix-là :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai du ajouterLXD75 N-6" car le prix est de 1500€ alors ce ne doit pas être le même qu'à lidl

 

C'est bien celui que Lidl vendait à moins de 300€. Exactement le même.

 

L'acheter à ce prix, c'est une connerie pure. Tu peux avoir un 250 sur EQ6 GoTo, ou un 200, moins gros, moins cher, et mieux adapté à la photo, comme dit Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.