Aller au contenu

Meade Apo 127mm serie 5000

Boxeur

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous..

et bien voila je voudrais achter une lunette apochromatique Meade serie 5000

vous en pensez quois? je veux juste faire du visuelle. a t'elle du chromatisme ?

quelqu'un l'as déja t-il essayé? je voudrais tous savoir sur cette lunette.

un grand merci a tous pour vos réponce.:)

Posté

Ces Meade S5000 sont trés bonnes au niveau Q/P.

C'est un triplet equivalent FPL51 il me semble, qui donne de bons résultats d'aprés ce que j'ai pu lire. Il y aura donc peut être un petit peu de chromatisme, mais léger. Tout dépend de ton niveau d'exigence.

Gaffes, elles sont un peu lourde. Faudra au moins une EQ5 à mon avis.

Olly des "granges", la ferme aux étoiles, en avait une, tu peux voir quelques photos sur son site.

Perso, j'ai hésité à prendre la 102.

Il y a mieux, c'est sur, mais faudra mettre plus cher.

Posté

Bien bien , belle achat .

D'autres marques l'ont "copié" mais Meade et le seul a fournir un test optique ou quelque chose comme ça .

Les lunettes qu'y ne passent pas ce test , sont revendus à d'autres vendeur mais sans "papier optique"

Pour un rapport qualité/prix c'est bien vraiment bien .

Posté
Bien bien , belle achat . .

Bien tot.. (après enquete bien sur..):)

Pour un rapport qualité/prix c'est bien vraiment bien .

je le pense aussi.

Posté

Elle pèse 7,5 Kg toute nue ;)

La Giro 3 doit pouvoir aller, mais bon, le suivi :(

José ;)

Notre ami veut une Lulu, pas facile de comparer Dob' et lulu (j'ai eu un Dob' de 300, et j'ai beaucoup plus aimé ma 80ED) ;)

Pierre

Posté

Dobsoniser cela revient à utiliser la monture que boxeur à montré non ?

Maintenant si la question c'est "pourquoi une lunette" c'était pas l'objet de la discussion (même si elle est légitime pour du visuel).

Posté

merci pour votre réponces,

en cherchan un peux sur le net je suis tomber sur cette monture elle a l'aire mieux que la "Orion Altz" c'est une "Stellarvue M7" je pense qu'elle est mieux pour viser le zénit, vous en pensez quois ?:)

Posté

Que cela ne doit pas être le même prix, la seconde semble être informatisée ... ton budget c'est quoi ?

Marc

Posté
ton budget c'est quoi ?

Marc

2000 euro grand Max (et je veux pas d'une monture équatoriale) et cella je la trouve a mon gout. regarde, sa a l'aire du solide!

Posté

Félicitations super cjhoix que cette meade 127 dont je suis depuis un an un utilisateur très satisfait et heureux (moins avec le ciel ...) !! A recommander sans hésitations, un super rapport qualité prix. Attention à prendre la version avec malette alu et renvoi ca vaut le coup.

Au niveau monture, attention elle est longue et necessite un bon équilibrage. Quand tu manipule tout seul c'est toujours un peu la hantise de la voir tomber... mais on s'y fait. Mon mak qui fait 5 kg de plus se manipule plus facilement. La méade je l'utilise soit sur mon orion atlas GT mais elle passe aussi sans problème sur ma CG5 Goto. Au niveau monture, vu vers quoi tu t'orientes connait-tu les ayo (fabrication suisse)?

Posté
Félicitations super cjhoix que cette meade 127 ...., un super rapport qualité prix. Attention à prendre la version avec malette alu et renvoi ca vaut le coup.

merci .....c'est claire!

...vers quoi tu t'orientes connait-tu les ayo (fabrication suisse)?

oui je connait AYO.. http://www.aokswiss.ch/

Mais je préfaire Stellarvue.. je connait un revendeur

mais elles ont pas l'aire tres chère.. comparer a la qualité qu'elle dégage:)

http://www.optcorp.com/product.aspx?pid=439-277-11605&kw=&st=0 c'est pour la tete et les encodeurs .. 1195dollard

http://www.optcorp.com/product.aspx?pid=6575&kw=M7&st=0 c'est pour le trepied seul 695 dollard

Posté

voila.. j'ai téléphoner au revendeur Stellarvue et il me demande 2300euro pour la monture "M7E" complet ! vous en pensez quois ? :)

Posté
Je pense que pour 1790 € tu as une ayo master informatisée qui tiens 30 kg (soit presque le double de la stellarvue) et qui nettement meilleure selon tests d'une revue allemande (interstellarium).

Le lien http://www.aokswiss.ch/d/mont/ayo/ayomaster/uebersicht_ayomaster.html

merci Dominique pour ton avis, mais je compt mettre un OO CT8 en parallèle avec une lulu,voila pourquois la Stellarvue la tete est beaucoup plus écarter que la AYO :)

Posté

Attention avec cette lunette, mon test n'est plus valable et complètement erroné. Ma lunette est repartie chez le fournisseur et je ne veux plus en entendre parler...La production est très aléatoire. Le chromatisme peut être présent et le barilet ne vaut pas un clou.....Pas de secret, si on veut une véritable apo, il faut y mettre le prix. Ou alors je n'ai vraiment pas eu de chance..

Je pense que cette lulu a du potentiel, mais, il faut vraiment vérifier avant achat...

Posté
Attention avec cette lunette, mon test n'est plus valable et complètement erroné. Ma lunette est repartie chez le fournisseur et je ne veux plus en entendre parler...La production est très aléatoire. Le chromatisme peut être présent et le barilet ne vaut pas un clou.....Pas de secret, si on veut une véritable apo, il faut y mettre le prix. Ou alors je n'ai vraiment pas eu de chance..

Je pense que cette lulu a du potentiel, mais, il faut vraiment vérifier avant achat...

Bonjour,

mais que s'est il passé auguste :?:???

Posté
Attention avec cette lunette, mon test n'est plus valable et complètement erroné. Ma lunette est repartie chez le fournisseur et je ne veux plus en entendre parler...La production est très aléatoire. ...

je suis étonner ! "tu peux développer silteplait " je comptais la commender chez TS :?:

et en plus sur leurs site ils disent qu'elles sont "TOUTES" vérifier avant envoie donc je ne sais pas quois dire ?

.. le barilet ne vaut pas un clou...

sa par contre je le savais.:confused:

Posté
je suis étonner ! "tu peux développer silteplait " je comptais la commender chez TS :?:

et en plus sur leurs site ils disent qu'elles sont "TOUTES" vérifier avant envoie donc je ne sais pas quois dire ?

sa par contre je le savais.:confused:

Je ne souhaite pas développer sur mon expérience. Seulement, il faut absolument tester avant achat. Si on tombe sur un qui satisfait, alors, bingo, c'est du tout bon(quoi que, dans le temps, vu la conception du barilet...). Sinon.....

Posté

J'ai une Meade 127 Apo et personnellement je trouve que le barillet n'est pas si mal que ça à part qu'il ne peut tourner à 360°.

D'ailleurs regardez cette photo.

Posté
Je ne souhaite pas développer sur mon expérience.

pas grave.. mais tu peux m'expliquer "juste un peux "stp. :?:

Posté

Un objectif que j'aurais du garder car a peine décollimaté mais performant...Un autre parfaitement centré mais totalement chromatique même sur les étoiles faibles...Conclusion, c'est la loterie...Dommage.

Le barillet avec ses pseudos vis de réglages n'est que du marketing, mais pour le prix demandé, on ne peut pas tout avoir. Pour moi, je trouve dommage que cette lulu d'un très bel aspect ne soit pas mieux construite et allignée au niveau de l'optique.

Tant mieux pour ceux qui ont un bon modèle...

Posté
Le barillet n'est pas si mal que ça à part qu'il ne peut tourner à 360°.

D'ailleurs regardez cette photo.

Salut ,

Vu ta config , l'EQ-6 porte tout ça sans problème ?

Par contre , je ne savais pas que cela ne pouvais tourner à 360° pour du visuel , c'est embêtant ?

Jo ;)

Posté
Un objectif que j'aurais du garder car a peine décollimaté mais performant...Un autre parfaitement centré mais totalement chromatique même sur les étoiles faibles...Conclusion, c'est la loterie...Dommage.

Le barillet avec ses pseudos vis de réglages n'est que du marketing, mais pour le prix demandé, on ne peut pas tout avoir. Pour moi, je trouve dommage que cette lulu d'un très bel aspect ne soit pas mieux construite et allignée au niveau de l'optique.

Tant mieux pour ceux qui ont un bon modèle...

tu as eu deux lulu si je te li bien ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.