Aller au contenu

[estimation] matériel APO et vixen GP

kkwete

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

Voila, une personne cherche à se séparer de son matériel.

Je suis potentiellement interressé, mais j'aimerais avoir votre avis, sur la qualité du matos, mais aussi de sa valeur.

J'ai une petite idée mais bon, plusieurs avis valent mieux qu'un!

donc au niveau matériel:

Le premier lot:

- Lunette Meade Triplet ED 80mm Apo Série 5000 - Pack

- Monture équatorialle Vixen GP avec cercles et viseur polaire, motorisée 2 axes (moteurs Vixen MT1), un trépied bois + un trépied alu, raquette de commande Boxdoerfer MTS3-SDI (cables arcticflex)

En cadeau pour l'ensemble :

Barlow x3 Antarès (31,75mm)

Filtre IR block Telescope Service (31,75mm) - jamais servi

Réducteur de Focale 0,5x Telescope Service (31,75mm) - jamais servi

Batterie 12V 40Ah

Le deuxieme lot:

- le réducteur-correcteur Televue TRF-2008 - comme neuf

- un filtre antipollution Orion Skyglow (50,8mm) - jamais servi : offert avec le réducteur Televue si le réducteur est acheté.

Pouvez vous me donner votre avis?

Merci bien!

Posté

Pour 50 Euros je débarrasse...:be:

Plus sérieusement, 50 à 60 % du prix du neuf réactualisé, selon état, en prenant les prix d'équivalents actuellement sur le marché (80 ED Orion ou SW - Vixen de même 'calibre').

Albéric

Posté

Vixen GP, une valeur reconnue. Malgré mon passage chez Losmandy pour cause de charge importante, je ne parviens pas à me séparer de ma GP elle aussi équipée de cercles digitaux (bien avant que le va-vers ne soit monnaie courante). Oui pour les 50/60% du neuf meme si par principe je retiendrai toujours le 50%. Pour le reste, je ne connais pas.

Petit problème niveau primaire : soit un statif vraiment stable + une rotule de qualité Mafro + une Astrotire = x

soit une GP sur trépied alu = y

Je place x ou y au service d'un 350D dédié TRES grand champ (juste des objos, pas d'instrument) : que retiendriez-vous ?

Au plaisir ...

Posté

en admettant que je prenne le tout, quelle pourrait etre un prix on va dire honnete?

Et que pensez vous de l'ensemble niveau qualité/homogénéité?

Posté

bon ben ca y est, j'ai passé le cap, je suis l'heureux possesseur d'une meade triplet apo de 80mm!!!

Le tout sur une vixen GP, ca devrait le faire.

Le pire c'est que l'ancien propriétaire avait fait ici meme une présentation de son matos:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=20482

Bon, reste plus qu'à monter tout ca et l'essayer sur un ciel moins pourri qu'actuellement....!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.