Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Lors de ma sortie du 13 mars 2012, sur mespuits, un ciel incroyable en plein champs.....et la, deranger par un enorme projecteur apparement fixe mais qui scrutait l'horizon de droite a gauche, et le vla qui s'approche de moi et qui m'emmerde avec sa lupiote super puissante, je change de site et apres une heure d'obs je rentre chez moi et je croise une voiture dans les champs avec 2 enormes projecteurs dirigés de puis l'interieur du vehicule et dés qu'ils m'ont vu.....tout feux eteints !!!???? vous avez deja croisés ce genre de "trucs"?

Posté

J'ai un peu réfélechi à ta rencontre ...des chasseurs peut etre?...(pas tout à fait dans la légalité sans doute? mais je ne connais pas les règlements de chasse!)

Posté

la chasse aux projecteur est formellement interdite, mais en demandant a droite et a gauche on m'a aussi dit qu'il etait fort probable que ce soit l'agriculteur qui se balade en vu d'effrayer les sanglier qui pourraient ravager les jeunes poussent qui viennent a peine de sortir de terre car n'etant pas trés loin de ces vehicules je n'ai pas entendu le moindre coup de feu

Posté (modifié)

Il se peut que ce soit des chasseurs (gardes) en vu d'un comptage d'espèces et non de braconnage...Généralement, c'est comme cela que l'on recense certaines populations (lièvres, renards...).

Modifié par je11
Posté

Si vous voulez, je vous prête Tirex. Généralement, sa simple vue calme le plus énervé … :cool:

5987-1330876189.jpg

Lui, les projos, il s'en fout un peu !!!!!!! :)

Posté (modifié)

Ou l'inverse, des garde chasse ou même des agents champêtre. J'ai déjà vu ça pendant qu'ils faisaient des recensement de bécasses dans les prairies, à bord d'une voiture

Bien qu'ils utilisent plutôt des jumelles infrarouge.

Perso, j'aurais plus peur d'animaux tels des sangliers ou des chiens errants qui peuvent parfois pourrir une soirée rien que par leur présence.

Depuis qu'une de mes connaissances s'est fait briser les deux jambes par une attaque de laie (femelle du sanglier) en furie, je ne suis plus très rassuré quand je part tout seul la nuit dans des coins ou ces bestioles pullulent.

Je prends mon fusil de chasse dans la voiture. Je m'en suis jamais servi pendant des soirées astro...mais ça rassure quand on entend une horde de gorets passer à moins de 100 m.

Mon oncle a également vu son chien tué par un sanglier... pour peu que le chien soit un peu trop couillu et paf, a plus de chien, quelque soit sa taille

Modifié par Eric66
Posté
ou un dangereux psychopathe qui rode à la recherche d'astram car tout petit on lui a interdit d'acheter une lunette
"Mort de rire":D

Franchement je sais pas mais je vous demande de me croire c'est assez "flippant" mais en y reflechissant un peu....Pic up blanc LOIN d'etre discret...peut etre un comptage ( JE HAIS LA CHASSE ALORS LE BRACONNAGE!!!)

Et oui je serai plus rassuré avec Ptirex, j'ai aussi croisé une 10aine de sangliers,et, habitant en ville depuis toujours, je voyais pas ça aussi gros et aussi puissant, j'en ai vu un retourné un arbre mort (c'est sur c'etait pas un arbre enorme mais quand meme!!!!!)

Et encore une fois si quelqu'un veut aller sur mespuits......contacter moi!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.